Webcam XBOX Live Vision détectée mais ne veut pas s'installer

10 réponses
mdupont
Bonjour, lorsque je connecte ma Webcam XBOX Live Vision de Microsoft à l'un
des ports USB2 de mon PC sous Windows XP Media Center SP2, l'assistant "Ajout
de nouveau matériel détecté" s'affiche correctement et me propose d'installer
le logiciel pour "Xbox security method 3, version 1.00".
Je choisis "Installer le logiciel automatiquement", mais l'installation est
impossible (Message: Le matériel n'a pas été installé car l'assistant ne
trouve pas le logiciel nécessaire).

Le site des kbases de Microsoft http://support.microsoft.com/kb/925384/
indique pour la connexion de cette webcam sous windows XP:
L'Assistant Ajout de nouveau matériel détecté apparaît

"Dans l'Assistant, sélectionnez les options de vous permettre Windows Update
de trouver et automatiquement d'installer le pilote pour la caméra de Xbox
Live Vision"

Par ailleurs, en lançant Windows Update via le menu démarrer, mon PC se
révèle à jour et aucun driver n'est proposé pour le matériel Xbox security
method 3, version 1.00

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?

Merci!

10 réponses

mdupont
j'ai oublié de précisé que j'ai d'abord essayer de contacter le support
téléphonique de la xbox qui m'a renvoyé vers le support de Microsoft... et le
support de Microsoft m'a ensuite dit de contacter le support de la Xbox!

Bel exemple du serpent qui se mord la queue!

"mdupont" wrote:

Bonjour, lorsque je connecte ma Webcam XBOX Live Vision de Microsoft à l'un
des ports USB2 de mon PC sous Windows XP Media Center SP2, l'assistant "Ajout
de nouveau matériel détecté" s'affiche correctement et me propose d'installer
le logiciel pour "Xbox security method 3, version 1.00".
Je choisis "Installer le logiciel automatiquement", mais l'installation est
impossible (Message: Le matériel n'a pas été installé car l'assistant ne
trouve pas le logiciel nécessaire).

Le site des kbases de Microsoft http://support.microsoft.com/kb/925384/
indique pour la connexion de cette webcam sous windows XP:
L'Assistant Ajout de nouveau matériel détecté apparaît

"Dans l'Assistant, sélectionnez les options de vous permettre Windows Update
de trouver et automatiquement d'installer le pilote pour la caméra de Xbox
Live Vision"

Par ailleurs, en lançant Windows Update via le menu démarrer, mon PC se
révèle à jour et aucun driver n'est proposé pour le matériel Xbox security
method 3, version 1.00

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?

Merci!

mdupont
Il n'y a personne?
Le problème ne vient pas de la webcam puisque celle-ci fonctionne sur un
autre ordi qui est sous Mac OSX
Par ailleurs, sur le PC où la webcam ne veut pas s'installer, j'y ai quand
même accès via
Menu démarrer / paramètres / Panneau de configuration / Imprimantes et
autres périphériques / Scanneurs et appareils photo / Périphérique vidéo USB
...
Mais la seule possibilité est alors de prendre une photo
mdupont
Le support XBOX (qui, selon la notice d'utilisation est celui censé résoudre
les problèmes d'instalation de la xbox live vision) est TOTALEMENT inopérant

Les opérateurs vous disent d'abord qu'ils ne peuvent pas vous aider car vous
n'avez pas de N° de série de Xbox (ben oui, je peux acheter une webcam sans
pour autant avoir la console... sinon il faut écrire sur l'emballage que
cette webcam NE DOIT PAS être utilisée sur PC!)

Et dernièrement, j'en ai eu un qui m'a pris mon N° detéléphone en me disant
que son chef me rappelerait, mais ça fait une semaine à présent et nada

Si vous souhaitez voir l nombre de personnes dans la même mouise avec cette
webcam, suivez ce thread:
http://forums.xbox.com/9/6884592/ShowPost.aspx#6884592

9 pages de pauvres gars qui ont acheté une webcam censée fonctionner et qui
ne fonctionne pas!
FDDKDR
Bonjour,

"mdupont" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Le support XBOX (qui, selon la notice d'utilisation est celui censé
résoudre
les problèmes d'instalation de la xbox live vision) est TOTALEMENT
inopérant
Les opérateurs vous disent d'abord qu'ils ne peuvent pas vous aider car
vous
n'avez pas de N° de série de Xbox (ben oui, je peux acheter une webcam
sans
pour autant avoir la console... sinon il faut écrire sur l'emballage que
cette webcam NE DOIT PAS être utilisée sur PC!)
Et dernièrement, j'en ai eu un qui m'a pris mon N° detéléphone en me
disant
que son chef me rappelerait, mais ça fait une semaine à présent et nada
Si vous souhaitez voir l nombre de personnes dans la même mouise avec
cette
webcam, suivez ce thread:
http://forums.xbox.com/9/6884592/ShowPost.aspx#688459>
9 pages de pauvres gars qui ont acheté une webcam censée fonctionner et
qui
ne fonctionne pas!

Effectivement ...

J'ai cette webcam mais ne l'ai pas encore essayé sur PC.
Je vais faire un essai, pour voir ...

A plus tard,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
"FDDKDR" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Effectivement ...

J'ai cette webcam mais ne l'ai pas encore essayé sur PC.
Je vais faire un essai, pour voir ...

A plus tard,

Bon, je suis allé ici :
http://www.xbox.com/en-US/support/systemsetup/xbox360/accessories/xboxlivevision.htm
et j'ai suivi les instructions à la lettre ...
Résultat ??

Pareil !
MCE2005 (à jour) ne trouve pas les pilotes, même en se connectant à
Internet.

Miam ... cela va m'amuser ... je fouille ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
"FDDKDR" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bon, je suis allé ici :
http://www.xbox.com/en-US/support/systemsetup/xbox360/accessories/xboxlivevision.htm
et j'ai suivi les instructions à la lettre ...
Résultat ??

Pareil !
MCE2005 (à jour) ne trouve pas les pilotes, même en se connectant à
Internet.

Miam ... cela va m'amuser ... je fouille ...

Bon ... curieux, bien que mal installée (? jaune dans le gestionnaire de
périphérique), on peut la configurer dans Live Messenger (8.5).
La première fois que l'on utilise "configuration audio et vidéo", Live
Messenger ne la propose pas, mais il suffit de la débrancher et la
rebrancher pour qu'il la trouve (sous le nom "Périphérique vidéo USB"). Et
là, on se voit ...
Il y a même un bouton "Options" ... mais là, malheureusement, très peu de
choix.
Ensuite on peut à nouveau la configurer dans le menu de Live Messenger
"Paramètres de la Webcam", ou là, on a légèrement plus de choix (pas
question de régler la fréquence d'affichage et la résolution).

Sinon, il a fallut que je fasse cette manipe à chaque fois que je voulais la
tester !
(elle se met peut-être en veille ... je verrais ça plus tard).
En tout cas ... bof bof la convivialité ...

Sous Skype, pas besoin de l'éteindre et de la rallumer. Elle est bien là
(toujours "Périphérique vidéo USB").
Mais il n'arrive pas à la faire fonctionner (message : utilisée par une
autre application).
Tests rapides et croisés : pas réussi à faire mieux.
Verrai aussi cela plus tard...

Dans le "Poste de travail", elle apparaît bien, même nom.
On peut s'en servir pour prendre des photos, mais pas de vidéo.

Dans "Panneau de configuration" -> "Scanner et appareil photo", on l'y
trouve aussi, même nom.
Idem, que des photos.

Enfin, pour l'utiliser en caméra simplement, sans passer par Live Messenger,
j'ai voulu tester l'excellent VLC.
Et là, lui qui trouve toujours tout ... malheureusement ... rien ... il ne
la voit même pas :-(

Donc, pour l'instant, et à priori, il faut se contenter de live Messenger
pour l'utiliser en webcam, avec peu d'option de configuration.
Mais Microsoft va certainement nous sortir très bientôt des pilotes dignes
de ce nom :D

Patience donc ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
"FDDKDR" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bon ... curieux, bien que mal installée (? jaune dans le gestionnaire de
périphérique), on peut la configurer dans Live Messenger (8.5).
La première fois que l'on utilise "configuration audio et vidéo", Live
Messenger ne la propose pas, mais il suffit de la débrancher et la
rebrancher pour qu'il la trouve (sous le nom "Périphérique vidéo USB"). Et
là, on se voit ...
Il y a même un bouton "Options" ... mais là, malheureusement, très peu de
choix.
Ensuite on peut à nouveau la configurer dans le menu de Live Messenger
"Paramètres de la Webcam", ou là, on a légèrement plus de choix (pas
question de régler la fréquence d'affichage et la résolution).

Sinon, il a fallut que je fasse cette manipe à chaque fois que je voulais
la tester !
(elle se met peut-être en veille ... je verrais ça plus tard).
En tout cas ... bof bof la convivialité ...

Sous Skype, pas besoin de l'éteindre et de la rallumer. Elle est bien là
(toujours "Périphérique vidéo USB").
Mais il n'arrive pas à la faire fonctionner (message : utilisée par une
autre application).
Tests rapides et croisés : pas réussi à faire mieux.
Verrai aussi cela plus tard...

Dans le "Poste de travail", elle apparaît bien, même nom.
On peut s'en servir pour prendre des photos, mais pas de vidéo.

Dans "Panneau de configuration" -> "Scanner et appareil photo", on l'y
trouve aussi, même nom.
Idem, que des photos.

Enfin, pour l'utiliser en caméra simplement, sans passer par Live
Messenger, j'ai voulu tester l'excellent VLC.
Et là, lui qui trouve toujours tout ... malheureusement ... rien ... il ne
la voit même pas :-(

Donc, pour l'instant, et à priori, il faut se contenter de live Messenger
pour l'utiliser en webcam, avec peu d'option de configuration.
Mais Microsoft va certainement nous sortir très bientôt des pilotes dignes
de ce nom :D

Patience donc ...

Tentative avec Windows Movie Maker ...
Il le fait planter ... enfin, il démarre, et lorsqu'on lance l'assistant de
capture vidéo", il reste figé (pas de suite).
Obligation de sortir par un ctrl + alt + supp.
Par contre, comme Live Messenger, il suffit de :
Ouvrir d'abord WMM, et seulement ensuite brancher la webcam, et enfin lancer
l'assistant de capture vidéo, et là elle apparaît bien. On a même des
boutons d'options, avec là, enfin, le choix des résolutions (jusqu'à 960x720
!), fréquence d'image, qualité etc ...
On la choisie, et miracle, on peut capturer ce que la webcam "voit" et donc
s'en servir de périphérique vidéo.
Pour avis personnel, j'ai enregistré en 640x480 et 30 images par secondes,
et la qualité est vraiment pas mal du tout...
En 960x720, elle ne propose que du 7.5 images par seconde, ce qui fait un
peu diaporama (la webcam à plus de mal aussi à régler la netteté, la
luminosité et le contraste), mais cela est utilisable (intérêt discutable).

En première et rapide "approche", plus qu'à vérifier sous Vista comment elle
se comporte ...

A plus tard pour la suite,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
"FDDKDR" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Enfin, pour l'utiliser en caméra simplement, sans passer par Live
Messenger, j'ai voulu tester l'excellent VLC.
Et là, lui qui trouve toujours tout ... malheureusement ... rien ... il ne
la voit même pas :-(

Apparemment, si, il voit un périphérique fantôme, sans aucun nom (ligne
"blanche" entre 2 autres périphériques).
Mais je n'ai pas encore réussi à la configurer.
A plus tard si je trouve ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
"FDDKDR" a écrit dans le message de groupe de discussion :

En première et rapide "approche", plus qu'à vérifier sous Vista comment
elle se comporte ...

En fait non, dans les outils "courants", j'avais oublié Windows Media
Encoder ...
Celui-ci la détecte aussi immédiatement.
Les options de configurations sont les mêmes que ceux de Messenger
(limitées).
WME a un peu de mal à s'y connecter, et la qualité de la vignette affichée
est bof bof (vidéo "verte" et seulement en 160x120), et à priori, pas de
réglage pour changer cela.
D'autre part, si on passe par le menu de configuration une fois dans la
fenêtre principale de WME, la camera se met "en veille" (?) et
l'enregistrement obtenu est un écran totalement... noir ...
Quand cela fonctionne, la vidéo est certes plus grande que la vignette
(320x240 que l'on peut changer, mais cela agrandit artificiellement l'image,
en l'étirant, sans augmenter la résolution réelle : sorte de zoom
numérique), mais elle est toujours verte :D

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
"FDDKDR" a écrit dans le message de groupe de discussion :

En première et rapide "approche", plus qu'à vérifier sous Vista comment
elle se comporte ...

Aussitôt dit ...

Bon, et bien ... c'est beau le progrès :D

Sous Vista, dans le "gestionnaire de périphériques", en plus de la ligne
"Xbox security method 3, version 1.00", on a le droit à une ligne "Video
Camera", encourageant au premier abord ... mais elle aussi avec un code
erreur (? jaune)

Par contre, la webcam n'est visible nulle part ailleurs :D
Ni dans le "Poste de travail", ni dans "Scanner et appareil photo", et aucun
logiciel ne la détecte (ni WLM, ni WME, ni WMM, ni VLC etc ...).
Donc, chez moi, sur mon Vista Ultimate, pour l'instant : totalement
inutilisable.

Il faudra donc patienter aussi ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )