webdev sans serveur webdev ?

Fufu
bonjour,

je souhaiterais juste avoir une confirmation : est on obligé
d'installer le serveur webdev pour exploiter un site créé sous webdev ?

plus precisement, y a t il moyen d'exporter un site créé sous webdev
pour le deployé sur un hebergeur gratuit tel que free ou la poste par
exemple (php/mysql sous linux)?

merci

--
Vincent

1 2 3
Romain PETIT
Fufu a émis l'idée suivante :
bonjour,

je souhaiterais juste avoir une confirmation : est on obligé d'installer le
serveur webdev pour exploiter un site créé sous webdev ?

Oui,

plus precisement, y a t il moyen d'exporter un site créé sous webdev pour le
deployé sur un hebergeur gratuit tel que free ou la poste par exemple
(php/mysql sous linux)?

Ben non.
Même avec l'éventuelle version du moteur WbDev sous Linux, la solution
PCSoft reste propriétaire.

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
Simon
C'est normal, PHP utilise son moteur comme ASP, donc WebDev a besoin de son
moteur pour générer ses pages SAUF dans un cas : WebDev permet de créer des
sites statiques ou semi-statiques et là on peut déployer uniquement les
pages HTML.

"Romain PETIT" a écrit dans le message de news:

Fufu a émis l'idée suivante :
> [...]

> (php/mysql sous linux)?

Ben non.
Même avec l'éventuelle version du moteur WbDev sous Linux, la solution

Romain PETIT
Simon avait soumis l'idée :
[...]

Ouarf.
Notepad aussi permet de faire ça...

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
Romain PETIT
Simon a formulé ce mardi :
Tu vas créer beaucoup plus rapidement ta page depuis WebDev que depuis ton
Notepad car je ne pense pas que ce dernier soit Wysiwyg.... mais bon si tu
préfères Notepad c'est ton choix !

C'était évidemment une boutade...
Ceci dit WebDev n'est pas le meilleur des outils pour réaliser des
pages web et surtout pas le meilleur au niveau qualité/prix pour créer
des pages statiques...

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
Simon
> [...]

des
> sites statiques ou semi-statiques et là on peut déployer uniquement les

Simon
Effectivement, la puissance de WebDev et de créer des sites dynamiques assez
facilement et entre autres on peut créer des pages statiques.

> [...]

Ceci dit WebDev n'est pas le meilleur des outils pour réaliser des
pages web et surtout pas le meilleur au niveau qualité/prix pour créer

Sébastien MAZET
Bonjour,
je profite de la discussion sur Webdev pour poser quelques questions
aux utilisateurs.
Nous avons un logiciel de gestion et je souhaite que mes
utilisateurs puissent saisir à travers un Intranet ( VPN ) et Internet

- WebDev est il seulement adapté à la création de site dynamiques
( pour cela nous utilisons PHP / Mysql ) ou bien peut on aller plus loin
avec
et proposer " l'équivalent " du logiciel en navigateur.
- J'ai lu un jour ici même qu'il n'y avait pas de système de sessions comme
sous PHP
( session start , variables de session etc ) ?

Merci à tous ceux qui souhaite nous faire profiter de leur utilisation de
WebDev dans cette
optique ( hors sites classiques dynamique)
( limites - avantages etc.)

Sébastien

"Simon" a écrit dans le message de
> [...]

> Romain PETIT
> http://cerbermail.com/?IJmancZl88
> (cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Roumegou Eric
Sébastien MAZET vient de nous annoncer :
[...]

Je me suis laissé tenté par Webdev7 et j'avoue que je suis un peu déçu.
C'est vrai que question environnement et langage, on est tout de suite
opérationnel venant de WD. C'est effectivement un gros avantage quand
on souhaite "webiser" ses applis.
Hélas, et là ce n'est pas de la faute du produit, il y a vraiment trop
de différences entre une approche C/S et un site web et c'est vraiment
illusoire de penser que l'on va porter son appli sur le web en qq
clics.
Sinon, (là c'est la faute du produit) :
- la récupération des fenêtres WD est pipo,
- les collections et classes: à revoir et on se trouve à gérer deux
versions car plusieurs instructions mème si elles n'ont effectivement
pas d'utilité en Webdev provoquent des erreurs graves. Ce n'est pas la
translation qui est vite faite qui est ennuyeuse mais le fait de gérer
deux sources.
- des fonctionnalités avancées comme les treeview qui sont des
bricolages imparfaits et pas des vraies fonctions.
- c'est le monde des bidouilles, contournements en tout genre.

Je suis normalement très mesuré dans mes critiques, car je considère
que l'on peut toujours arriver à un résultat pour peu que l'on maîtrise
le produit. Ce n'est pas encore mon cas et je pensais sincèrement que
cette maîtrise arriverait plus vite.
Un ENORME problème avec Webdev, c'est qu'il n'y a pas assez de
"pointures", "d'experts" dans la communauté pour répondre aux
questions, apporter des outils (comme c'est le cas avec WD), des
composants, des classes.
La majorité de mes questions sur les news de Pcsoft restent sans
réponse et sur les forums libres, guère d'avantages (meme si j'en
remercie certain).

Mais je voudrais pas te décourager car j'espère que plusieurs dev WD
viendront sur ce produit.
Eric

--
Eric Roumegou
http://cerbermail.com/?Wk2D8D62KI
Gégé
> je profite de la discussion sur Webdev pour poser quelques questions
aux utilisateurs.

J'en profite aussi pour ricocher sur WDScript

[...]

Non, il y a un monde entre web et appli Windows. WDScript est idéal si
tu cherches à connecter un navigateur à une base HF.

- J'ai lu un jour ici même qu'il n'y avait pas de système de sessions comme
sous PHP
( session start , variables de session etc ) ?

Sous WDScript, il y a un mécanisme de session (token).

+ d'info sur http://wdscript.sourceforge.net
Sébastien MAZET
> Non, il y a un monde entre web et appli Windows. WDScript est idéal si
tu cherches à connecter un navigateur à une base HF.

C'est bien l'objet de ma question.
J'ai déjà un peu regardé WDScript qui est un très bel outil.
Mais dans ce cas on est toujours plutôt dans l'objectif
requête sur base + affichage Navigateur.
Pour cela nous avons des outils PHP / Mysql
( c'est vrais pas sur HF)

Je connais "le monde " entre application et
navigateur ( hors Java).
Je souhaite donc avoir quelques avis sans devoir
être obligé d'acheter pour tester.
A ce sujet, lors le la présentation d'ASP.net; je suis
reparti avec une version d'éval de Visual Studio de 60 Jours.

L'objectif n'étant pas bien sur d'avoir toute les fonctionnalités
mais plutôt des fonctionnalités du type
- Saisie de fiches clients
- Saisie de commandes
- éditions ( PDF ?)

- consultations et recherches

Ma question porte aussi sur la vitesse ( base HF)
et sur la propreté du code HTML

L'avis d'Eric ne fait que confirmer mes doutes et craintes.
Dommage que PcSoft ne propose plus de version d'essai

Merci
Sébastien
1 2 3