WebForm VB: Masquer un controle côté client

2 réponses
Haig ATAMIAN
Sur une application VB-Web, je souhaiterais sur un click d'un bouton (si
possible un "Button", en défault autre quelconque) faire apparaitre et
disparaitre un "TextBox" présent dans mon Fomrulaire, mais chez le client,
sans allez-retour serveur.

Je supose qu'ont doit utiliser du JavaScript ? ou VBScript ?

En tout cas j'ais lue la rubrique d'MSDN "Développement d'un contrôle
validateur", mais sincèrement je me suis perdue entre tants de tétailles
techniques et allés retours. Il me faudrais un exemple simple et concrét.

Je tiens a signaler que je ne connais pas la partie déclaration des Scripts,
et la interaccion du conde HTML avec du conde behind bla bla bla ... je suis
un ancien développeur Windows, c'est pour cela que "l'ideal" seurais, si ce
n'est pas trop demander, d'avoir un petit exemple de code source en forme de
projet (éviter le code HTML et privilégier le code behin SI POSSIBLE ??!).

haigatamian@hotmail.com
Merci !!!

2 réponses

Clive Lumb
Haig ATAMIAN wrote:
Sur une application VB-Web, je souhaiterais sur un click d'un bouton
(si possible un "Button", en défault autre quelconque) faire
apparaitre et disparaitre un "TextBox" présent dans mon Fomrulaire,
mais chez le client, sans allez-retour serveur.

Je supose qu'ont doit utiliser du JavaScript ? ou VBScript ?

En tout cas j'ais lue la rubrique d'MSDN "Développement d'un contrôle
validateur", mais sincèrement je me suis perdue entre tants de
tétailles techniques et allés retours. Il me faudrais un exemple
simple et concrét.

Je tiens a signaler que je ne connais pas la partie déclaration des
Scripts, et la interaccion du conde HTML avec du conde behind bla bla
bla ... je suis un ancien développeur Windows, c'est pour cela que
"l'ideal" seurais, si ce n'est pas trop demander, d'avoir un petit
exemple de code source en forme de projet (éviter le code HTML et
privilégier le code behin SI POSSIBLE ??!).

Merci !!!

Voici un bout de Java que j'utilise pour cacher un DIV qui s'appelle "wait"
Déclaration HTML du DIV
<DIV ID="Wait"
STYLE="position:absolute; top:17px; left:7px; width: 210px; height:
64px;border-style:solid;">
<div >
<table width="209" height="61" border="0" cellspacing="0"
cellpadding="1">
<tr>
<td width="208" height="60" bgcolor="#FFFFCC"><div
align="center"><font color="#FF0000" face="Tahoma">Please wait
</font></div></td>
</tr>
</table>

</div>

Script pour le faire diparaitre.
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!-- //
myBrowser=navigator.appName
myVersion=navigator.appVersion
var version45=(myVersion.indexOf("4.")!=-1
||myVersion.indexOf("5.")!=-1)
var NS=(myBrowser.indexOf("Netscape")!=-1 && version45)
var IE=(myBrowser.indexOf("Explorer")!=-1 && version45)
if(IE){var hide="hidden"; var show="visible"}
if(NS){var hide="hidden"; var show="visible";
WaitBox=document.getElementById("Wait")}
if(IE)document.all.Wait.style.visibility=hide
if(NS)WaitBox.style.visibility=hide
// -->
</SCRIPT>
Sébastien HOUZET
Tu dois utiliser du javascript et une css pour cacher le textbox lors de
l'action

"Haig ATAMIAN" a écrit dans le message de news:

Sur une application VB-Web, je souhaiterais sur un click d'un bouton (si
possible un "Button", en défault autre quelconque) faire apparaitre et
disparaitre un "TextBox" présent dans mon Fomrulaire, mais chez le client,
sans allez-retour serveur.

Je supose qu'ont doit utiliser du JavaScript ? ou VBScript ?

En tout cas j'ais lue la rubrique d'MSDN "Développement d'un contrôle
validateur", mais sincèrement je me suis perdue entre tants de tétailles
techniques et allés retours. Il me faudrais un exemple simple et concrét.

Je tiens a signaler que je ne connais pas la partie déclaration des
Scripts,
et la interaccion du conde HTML avec du conde behind bla bla bla ... je
suis
un ancien développeur Windows, c'est pour cela que "l'ideal" seurais, si
ce
n'est pas trop demander, d'avoir un petit exemple de code source en forme
de
projet (éviter le code HTML et privilégier le code behin SI POSSIBLE ??!).

Merci !!!