Webmail gmail comme client de messagerie par défaut (KDE)

Le
jipé
Bonjour,

Aprs un certain nombre de recherches pour voir si quelque chose
existait afin de dfinir le webmail gmail comme client de messagerie
par dfaut dans KDE, j'en suis venu crire mon propre script. Pour
que ce (petit) travail profite au plus grand nombre, je vous soumets
ci-dessous les petits rglages que j'ai fait.

Tout d'abord, un script pour appeler firefox (mon navigateur) avec
l'URL idouane :

#!/bin/bash

tmp=${1#*'mailto:'}
to=${tmp%'?subject'*}
subject=${tmp#*'?subject='}

if [ "$tmp" = "$subject" ]
then
firefox "http://mail.google.com/mail/?view=cm&fs=1&to=$to"
else
firefox "http://mail.google.com/mail/?view=cm&fs=1&to=$to&su=$subj=
ect"
fi

Ne pas oublier de chmod u+x [le_nom_du_script]

Ensuite, aller dans la configuration de KDE, le selecteur de composant
KDE, inscrire le nom du script dans la case "Utiliser un autre client
de messagerie".

Et voil, lorsque vous cliquerez sur un lien hypertext mailto: vous
arriverez directement sur la page de votre webmail prfr.

Jip
Georges Giralt

Après un certain nombre de recherches pour voir si quelque chose
existait afin de définir le webmail gmail comme client de messagerie
par défaut dans KDE, j'en suis venu à écrire mon propre script. Pour
que ce (petit) travail profite au plus grand nombre, je vous soumets
ci-dessous les petits réglages que j'ai fait.

Tout d'abord, un script pour appeler firefox (mon navigateur) avec
l'URL idouane :

......un Zoli script Bash

[...]

Et voilà, lorsque vous cliquerez sur un lien hypertext mailto: vous
arriverez directement sur la page de votre webmail préféré.

Jipé

Bonsoir !

J'emploie Gmail, mais n'ai pas eu besoin de faire cela.
J'ai activé le support POP de Gmail (dans les préférences) ce qui me
permet de lire/écrire mes Emails avec les autres dans Thunderbird ;-) Et
de profiter de l'intégration de Tbird dans Kde puisque, comme toi, mon
mauvais goût me pousse à employer Kde...
If that helps ;-)

Rakotomandimby (R12y)
Le #1856466
Georges Giralt:

profiter de l'intégration de Tbird dans Kde puisque

KDEPim en te convient pas?

jipé
Le #1862762

[...]

Perso, je souhaite justement rester en webmail et ballader mes mails
partout avec moi. Donc l'utilisation d'un client de messagerie lourd ne
me convient pas.
Merci quand même.