[Webservices] Utilisation d'un service web par un programme extérieur

2 réponses
Didier
Bonjour,

Quelles informations dois-je donner pour que quelqu'un utilise un web
service que j'ai développé avec windev et placé sur mon serveur ?

Je cherche un exemple en java permettant de consommer mon service,

Une idée sera la bienvenue :)

Merci

Vincent

2 réponses

patrice
Didier a écrit :
Bonjour,

Quelles informations dois-je donner pour que quelqu'un utilise un web
service que j'ai développé avec windev et placé sur mon serveur ?

Je cherche un exemple en java permettant de consommer mon service,

Une idée sera la bienvenue :)

Merci

Vincent

de mémoire, il me semble que la publication d'un webservice inclu la
mise à dispo d'une page xml décrivant le webservice
Cette page doit servir depuis un autre langage pour l'utilisation de ce
service
Roumégou Eric
patrice avait prétendu :
Didier a écrit :
Bonjour,

Quelles informations dois-je donner pour que quelqu'un utilise un web
service que j'ai développé avec windev et placé sur mon serveur ?

Je cherche un exemple en java permettant de consommer mon service,

Une idée sera la bienvenue :)

Merci

Vincent

de mémoire, il me semble que la publication d'un webservice inclu la mise à
dispo d'une page xml décrivant le webservice
Cette page doit servir depuis un autre langage pour l'utilisation de ce
service

Le fichier wsdl produit par webdev15 suffit.

on a fait récemment le test avec un collègue qui l'a importé dans
visual studio et le truc a produit le code tout de suite.

Mieux que Webdev15 côté client soit dit en passant qui était buggué
avant que je ne reçoive des dll correctives.
Et surtout hélas mieux que wd15 en mode 14 ou plus grave WD14 qui ne
savent pas gérer plusieurs parametres avec leur assistant
d'importation.
Mais si on programme ça à l'os en WD en oubliant ces "assistants",
c'est très simple et ça ça marche.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)