[Wengo] intégralement libre ?

Pierre PANTALÉON
Bonjour à tous,

J'entend dire et M David BITTON le confirme sur BFM ce matin

Podcast :
http://www.1001podcast.com/podcast/BFM/channel11/BFMchannel11.xml

Wengo est un vrai logiciel libre (licence GPL)

Mais est-ce bien l'intégralité du logiciel ?

1 2 3 4 5
Pierre PANTALÉON
[...]

Le lien direct de l'interview :
http://www.1001podcast.com/podcast/BFM/channel11/7-02_david_bitton_bfm.mp3

Jil S
Bonjour à tous,

J'entend dire et M David BITTON le confirme sur BFM ce matin

Podcast :
http://www.1001podcast.com/podcast/BFM/channel11/BFMchannel11.xml
lien inexploitable pour moi

Wengo est un vrai logiciel libre (licence GPL)

Open Wengo, non?
http://www.google.fr/search?hl=fr&hs=MsU&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&q=wengo+logiciel+libre&spell=1

Mais est-ce bien l'intégralité du logiciel ?

--

Jil S

Jil S

Le lien direct de l'interview :
http://www.1001podcast.com/podcast/BFM/channel11/7-02_david_bitton_bfm.mp3

interessant: le pdg de Wengo dit qu'ils sont moins chers que
Free...C'est diffamatoire ça, non?

le journaliste est totalement nul , il ignore ce qu'est un logiciel
libre, etc....

--

Jil S

Jil S
Modalités particulières de l'offre découverte :

http://www.wengo.fr/index.php?yawl[S]=wengo.public.homePage&yawl[K]=wengo.public.quickwin

parrainage prolongé jusqu'au 31 mars
http://parrainage.wengo.fr/index.php?l=index.index.accueil

--

Jil S
Pierre PANTALÉON

[...]

Non, Stéphane SOUMIER n'est pas nul, il essaye surtout de vulgariser une
information que seul un initié pourrait comprendre sinon. Il suffit de
voir les post à ce sujet sur usenet, que même le mot libre n'est pas
compris de la même façon par tout le monde, donc je ne critique pas.

Par contre, ça ne répond pas vraiment à ma question.

Car si le software est complètement libre, la plateforme
d'interconnexion vers les numéros conventionnels est fixe avec le
logiciel wengo. Par exemple, je ne sais pas s'il existe un « serveur »
au US qui permettrait par exemple d'appeler non plus un numéro américain
au prix de wengo, mais au prix d'un com locale depuis une plateforme US.
Le raisonnement est le même avec les autres pays du monde.

Jil S
Pierre PANTALÉON a exprimé avec précision :

[...]

openwengo est dit libre ici:
http://www.infos-du-net.com/actualite/5277-OpenWengo.html
je n'en sais pas plus, plutôt moins que toi

Pour info si tu cherches à avoir un numéro étranger aux USA, Canada et
autres, VoipBuster te le propose gratuitement encore pour l'instant, à
condition d'avoir un crédit différent de zéro

--

Jil S

Pierre PANTALÉON

[...]

Mais voilà comment fait-on pour choisir sa passerelle ?

Jil S

[...]

Ahem, tu me pousses dans mes limites là :-) Que veux-tu dire? Tu me
demandes avec quels logiciels Voipbuster ou Wengo sont compatibles chez
le correspondant?
J'ai noté plusieurs choses:
- tu peux obtenir un numéro de téléphone dans certains pays étrangers,
avec des logiciels comme voipbuster, netappel, skype, et aussi
j'oubliais Yahoo. Ce qui permet des comms entrantes de téléphones à pc.
- en matière de passerelle inter-logiciels de pc à pc (si c'est ce que
tu veux savoir) j'ai noté la compatibilité de la série voipbuster et
Netappel (même systéme, même société à l'origine).
Apparement ça va bouger du côté de Yahoo, google etc... mais pas encore
testé personnellement..

--

Jil S

Pierre PANTALÉON

Ahem, tu me pousses dans mes limites là :-)

:)

[...]

En fait quand je parle de passerelle, je pense au fait qu'on puisse
choisir éventuellement appel par appel, la plateforme qui va faire
transiter l'appel via le réseau classique.

Dans l'état actuel, les com PC PC étant incluses et gratuites pas de
problème, sauf à appeler des correspondants qui utilisant d'autres
logiciels. Parce qu'avoir 10 numéros différents c'est pas forcément
pratique.
Donc avoir un logiciel libre qui oblige a passé par un seul serveur sip
c'est pas très libre en terme de tarif ;) ou même d'interconnexion entre
les réseaux VoIP !

D'ailleurs le SIP c'est du P2P ou bien c'est du AIM ou du MSN avec les
données qui transitent par des serveurs proprio.

C'est ça le coté « libre » sur lequel je m'interroge.

Jil S
Il se trouve que Pierre PANTALÉON a formulé :

En fait quand je parle de passerelle, je pense au fait qu'on puisse choisir
éventuellement appel par appel, la plateforme qui va faire transiter l'appel
via le réseau classique.

ah ok

Dans l'état actuel, les com PC PC étant incluses et gratuites pas de
problème, sauf à appeler des correspondants qui utilisant d'autres logiciels.

parenthêse: actuellement il y a aussi des comms gratuites de pc à fixe,
comme je e disais

Parce qu'avoir 10 numéros différents c'est pas forcément pratique.

oui. on va dire 5 numéros attribués par le biais de 5 logiciels. Pas
pratique, mais c'est la solution actuelle. heureusement ces logiciles
sont légers.

Donc avoir un logiciel libre qui oblige a passé par un seul serveur sip c'est
pas très libre en terme de tarif ;) ou même d'interconnexion entre les
réseaux VoIP !

Vi, pigé

D'ailleurs le SIP c'est du P2P ou bien c'est du AIM ou du MSN avec les
données qui transitent par des serveurs proprio.

C'est ça le coté « libre » sur lequel je m'interroge.

Bien reçu - effectivement on est dans un entre-2 . C'est le business
model qui est choisi pour l'instant faute de mieux. Mais tu as raison,
déonthologiquement, si c'est du libre, c'est pas normal.

Ces numéros sont créés au moyen de ces logiciels. Quelle est leur
matérialité? Cela coute t'il quelque chose de déclarer un numéro dans
un pays? Son référencement ne doit pas être gratuit je suppose, donc si
on fait du vrai libre, il faut trouver un moyen de rembourser les frais
(la pub encore?)

--

Jil S

1 2 3 4 5