Wheezy et controleur Intel SATA RAID 82801

yann
Bonjour,

Je cherche à installer une Wheezy sur une machine HP qui dispose d'un
controleur SATA RAID avec la possibilité de faire du RAID, ou .

J'ai essayé de configurer un noeud en RAID pour effectuer ensuite une
installation en LVM afin d'essayer d'y mettre proxmox pour gérer des
machines virtuelles.

Dans cette version de configuration, l'installateur a bien vu un
montage RAID5 mais il est uniquement en lecture seule dans le
gestionnaire de partition.

Voici le resultat d'un lspci sur la machine cible

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200 v2/3rd Gen Core
processor DRAM Controller (rev 09)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Xeon E3-1200
v2/3rd Gen Core processor Graphics Controller (rev 09)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset
Family USB xHCI Host Controller (rev 04)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 7 Series/C210
Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04)
00:16.3 Serial controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series
Chipset Family KT Controller (rev 04)
00:19.0 Ethernet controller: Intel Corporation 82579LM Gigabit Network
Connection (rev 04)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset
Family USB Enhanced Host Controller #2 (rev 04)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset
Family High Definition Audio Controller (rev 04)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset
Family USB Enhanced Host Controller #1 (rev 04)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev a4)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Q77 Express Chipset LPC
Controller (rev 04)
00:1f.2 RAID bus controller: Intel Corporation 82801 SATA Controller
[RAID mode] (rev 04)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family
SMBus Controller (rev 04)
01:00.0 Ethernet controller: D-Link System Inc DGE-528T Gigabit
Ethernet Adapter (rev 10)

Si je ne me trompe pas j'ai bien un controleur RAID SATA intel.

Sous sysrescuecd la liste des modules chargés est la suivante

Module Size Used by
tpm_infineon 12438 0
coretemp 12441 0
hp_wmi 12391 0
crc32c_intel 12441 0
sparse_keymap 12656 1 hp_wmi
rfkill 17294 1 hp_wmi
ghash_clmulni_intel 12567 0
ppdev 12391 0
i2c_i801 16534 0
parport_pc 20774 0
microcode 20803 0
serio_raw 12440 0
tpm_tis 16534 0
iTCO_wdt 16534 0
parport 30942 2 ppdev,parport_pc
iTCO_vendor_support 12640 1 iTCO_wdt
tpm 17695 2 tpm_tis,tpm_infineon
tpm_bios 12441 1 tpm
raid10 32930 0
raid456 53468 1
async_raid6_recov 12506 1 raid456
async_pq 12535 2 raid456,async_raid6_recov
raid6_pq 82623 2 async_pq,async_raid6_recov
async_xor 12482 3 async_pq,raid456,async_raid6_recov
xor 12426 1 async_xor
async_memcpy 12418 2 raid456,async_raid6_recov
async_tx 12625 5
async_pq,raid456,async_xor,async_memcpy,async_raid6_recov
raid1 28847 0
raid0 16516 0
multipath 12391 0
linear 12391 0
usb_storage 42893 0
r8169 45294 0
mii 12679 1 r8169
i915 349976 2
e1000e 147156 0
drm_kms_helper 26398 1 i915
drm 183652 3 i915,drm_kms_helper
wmi 16838 1 hp_wmi
i2c_algo_bit 12478 1 i915
i2c_core 22165 5
drm,i915,i2c_i801,drm_kms_helper,i2c_algo_bit
video 16669 1 i915

Est-ce que ce type de controlleur raid est pris en compte sur une
install wheezy ou bien doit-on effectuer des actions particulières pour
activer complètement ce controleur ?

Cordialement.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Fabian Rodriguez