Wif sur Windows ME ????

3 réponses
olivier.coussau
Je viens de passer quelque temps à essayer de paramétrer un portable
toshiba (Windows ME) pour se connecter à une freebox V3. Ma freebox
est déjà configurée en mode routeur et j'utilise déjà la connexion
wifi sur un PC sous XP. Le portable sous Win ME voit le réseau
existant, s'y connecte (tout du moins j'en ai l'impression) mais
aucune connexion internet n'est possible...bizarre ! Ce qui est encore
plus bizarre c'est que je ne vois pas le pc depuis le portable dans le
voisinnage réseau et vice versa...(Un ping sur les adresses IP ne
donne rien non plus).

Est ce qu'une idée ou un renseignement pourrait me permettre d'avancer
dans cette galère ?

Merci d'avance

PS : Sur une hot line (grosbill) on m'a dit que Windows ME ner
permettait pas de gérer le Wifi !! Info ou intox ?

3 réponses

Mat Free
Je viens de passer quelque temps à essayer de paramétrer un portable
toshiba (Windows ME) pour se connecter à une freebox V3. Ma freebox
est déjà configurée en mode routeur et j'utilise déjà la connexion
wifi sur un PC sous XP. Le portable sous Win ME voit le réseau
existant, s'y connecte (tout du moins j'en ai l'impression) mais
aucune connexion internet n'est possible...bizarre ! Ce qui est encore
plus bizarre c'est que je ne vois pas le pc depuis le portable dans le
voisinnage réseau et vice versa...(Un ping sur les adresses IP ne
donne rien non plus).

La clef WEP a été entrée ?

PS : Sur une hot line (grosbill) on m'a dit que Windows ME ner
permettait pas de gérer le Wifi !! Info ou intox ?

Il ne le gère pas nativement, mais les pilotes de ta carte ont du
installé un utilitaire pour ça.

--
Mat

lucdjedi
kouss avait énoncé :
Je viens de passer quelque temps à essayer de paramétrer un portable
toshiba (Windows ME) pour se connecter à une freebox V3.
PS : Sur une hot line (grosbill) on m'a dit que Windows ME ner
permettait pas de gérer le Wifi !! Info ou intox ?

Aucun problème de connection à ma Livebox avec l'ordi de mes enfants
qui tourne sous Win ME. Si tu installes les drivers, la clef WEP et
aussi peut être faut il mettre la Freebox en mode association ? C'est
le cas de la Livebox il faut être en mode association.

--
-----------------------------------------------------------
Salutations - Lucdjedi
nospam de trop dans mon adresse Email

Dolly Prane
"kouss" a écrit dans le message de news:

PS : Sur une hot line (grosbill) on m'a dit que Windows ME ner
permettait pas de gérer le Wifi !! Info ou intox ?

Intox, je l'ai fait ce week-end même ! Windows ME gère le wi-fi, et en plus
j'ai connecté 2 PC (les deux sous Windows ME) en réseau, aucun problème...

C'est peut-être un pb de pilote de ta carte PCMCIA wi-fi, essaye d'installer
un générique...

Enfin, va voir cette page...
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/-Topic-unique-R-F
ree-Freebox-modems-routeurs-WiFi--sujet-183603-1.htm

--
Dolly Prane