[ wifi ] achat carte pci

Tanguy
Bonjour à tous, et meilleurs voeux

J'envisage d'acheter une carte wifi pci. je n'ai encore
jamais mis en place de reseau wifi donc pour l'instant je me
documente...
Ma distribution est une debian sarge.
J'ai ici une freebox qui fera point d'acces wifI .

J'en suis au choix du materiel, a priori pour mon pc ce serait
plus interessant de prendre une carte avec un chipset ralink,
vu qu'il existe des drivers gpl.

apres des recherches sur google j'ai trouvé la msi cb54g2 qui
semblerait convenir (à un cout raisonnable).
(j'ai un mal fou à trouver une liste des cartes supportant un chipset
rt2500, je vais à la preche aux infos...)
Quelqu'un a déjà fait marcher cette carte sur une debian? ou
aurait eventuellement un autre choix à me proposer?

Quid de ndiswrapper? D'apres ce que j'ai lu ça permet d'utiliser les
drivers windows, qu'en est il de la facilité de mise en oeuvre? Eventuellement
ça pourrait m'interesser car pas mal de cartes sont supportées, mais j'aime
autant utiliser des drivers gpl.

Arol
"Tanguy" a écrit dans le message de news:
[...]

J'utilise le rt2600 marche nickel sous debian après installation des
drivers.
Pareil avec la ubuntu 6.06.

D'ailleurs avec la ubuntu 6.06, le chip rt2500 est reconnu d'office, rien à
installer.
Mais j'ai pas trouvé ce chip dans le commerce "trop ancien", alors je me
suis rabattu sur le rt2600.

[...]

Laisse tomber le ndiswrapper, tu as des cartes wifi pci qui marchent très
bien avec les drivers gpl, pourquoi rajouter une complication de plus en
achetant du matériel non directement supporté par linux ?

Rakotomandimby (R12y)
Tanguy:

J'envisage d'acheter une carte wifi pci. je n'ai encore
jamais mis en place de reseau wifi donc pour l'instant je me
documente...

Bonjour, J'ai une DLink avec chipset Atheros.
Marche niclek sous Ubuntu, apres avoir chargé le module ath_pci (de
mémoire).
Mais je ne l'utilise plus car les performances m'ont déçu. J'ai besoin
d'un taux de transfert plus élevé que ça sur mon [W]LAN. Donc retour au
bon vieux cable Ethernet.
D'ailleurs je cède ma carte, si ça peut t'interesser.

Stéphane Acounis

[...]

Salut,

J'ai cette carte (ou est-ce la CB54G3?) qui fonctionne sous RH9 avec les
drivers rt2x00
(http://rt2x00.serialmonkey.com/wiki/index.php?title=Main_Page).
J'ai du forcer la FB5 en WPA(TKIP) et cela fonctionne impeccablement.

--
Stéphane ACOUNIS
«Expect nothing»

tanguy
Le 03-01-2007, Stéphane Acounis a écrit :

[...]

merci pour cette info...

famille leost
Le 03-01-2007, Rakotomandimby (R12y) a écrit :

[...]

peux tu me donner la reference de ta carte dlink?

tanguy
Le 03-01-2007, Arol a écrit :

[...]

ok, peux tu me donner la reference de ta carte qui marche si bien?

Laisse tomber le ndiswrapper, tu as des cartes wifi pci qui marchent très
bien avec les drivers gpl, pourquoi rajouter une complication de plus en
achetant du matériel non directement supporté par linux ?

d'accord avec ça, j'aime autant passer par un driver gpl.

Arol
"tanguy" a écrit dans le message de news:
ok, peux tu me donner la reference de ta carte qui marche si bien?

La OvisLink Evo-W54PCIv2

Mais il semble qu'il y ait toujours à la vente la v1 OvisLink Evo-W54PCI qui
est sur un chip rt2500

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/24376/Ovislink-Evo-w54PCI/

tanguy
Le 03-01-2007, Arol a écrit :
[...]