wifi

6 réponses
Thierry
Bonjour,

J'aimerais pouvoir utiliser la carte wifi du mon portable (broadcom BCM4318
[AirForce One 54g] sur acer aspire 3003WLMi). Pour cela, avec ma mandriva
2006, j'ai installé ndiswrapper, téléchargé puis installé le pilote w$$
bcmwl5a.inf. Le tout esemble bien reconnu, mais comment fait-on pour
activer maintenant la carte ? (commande du style ifup qqchosecou autre ?).
L'indicateur lumineux de la carte ne s'allume pas ... (sous w$$, cela
fonctionne; google ne m'a pas été d'un grand secours...)

Merci pour votre aide.

Thierry

6 réponses

Jioh
Salut,

Normalement si ut tu suivit ce tuto :
http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawiki/index.php/Installation

Tu devrais avoir tapé "ndiswrapper -m" et "modprobe ndiswrapper".
Après un redémarrage (pas utile dans certain cas), ta carte wi-fi sera
allumée.

Toutefois, test plusieurs versions de Ndiswrapper, même anciennes.

Pour vérifier ta carte : "ndiswrapper -l" (c'est un L minuscule), tu
devrais voir apparaître : "driver present hardware present" (ou un truc
du genre).

Bonne chance,

Jioh

a écrit :
Bonjour,

J'aimerais pouvoir utiliser la carte wifi du mon portable (broadcom BCM4318
[AirForce One 54g] sur acer aspire 3003WLMi). Pour cela, avec ma mandriva
2006, j'ai installé ndiswrapper, téléchargé puis installé le pilote w$$
bcmwl5a.inf. Le tout esemble bien reconnu, mais comment fait-on pour
activer maintenant la carte ? (commande du style ifup qqchosecou autre ?).
L'indicateur lumineux de la carte ne s'allume pas ... (sous w$$, cela
fonctionne; google ne m'a pas été d'un grand secours...)

Merci pour votre aide.

Thierry

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0625-7, 23/06/2006
Analyse le : 24/06/2006 22:11:26
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0625-7, 23/06/2006
Analyse le : 24/06/2006 22:17:19
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com
Thierry
Jioh wrote:

Merci pour tes conseils,

Salut,

Normalement si ut tu suivit ce tuto :
http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawiki/index.php/Installation

Tu devrais avoir tapé "ndiswrapper -m" et "modprobe ndiswrapper".
Après un redémarrage (pas utile dans certain cas), ta carte wi-fi sera
allumée.

OK

Toutefois, test plusieurs versions de Ndiswrapper, même anciennes.

j'utilise la version de ma distribution : MDV2006.

Pour vérifier ta carte : "ndiswrapper -l" (c'est un L minuscule), tu
devrais voir apparaître : "driver present hardware present" (ou un truc
du genre).

Ceci est OK, mais la carte n'est pas activée, et je ne sais pas comment
l'activer (le bouton est inopétant)

Thierry
VRIGNAUD Benoit
wrote:

Bonjour,

J'aimerais pouvoir utiliser la carte wifi du mon portable (broadcom
BCM4318
[AirForce One 54g] sur acer aspire 3003WLMi). Pour cela, avec ma mandriva
2006, j'ai installé ndiswrapper, téléchargé puis installé le pilote w$$
bcmwl5a.inf. Le tout esemble bien reconnu, mais comment fait-on pour
activer maintenant la carte ? (commande du style ifup qqchosecou autre ?).
L'indicateur lumineux de la carte ne s'allume pas ... (sous w$$, cela
fonctionne; google ne m'a pas été d'un grand secours...)

Merci pour votre aide.

Thierry

Bonjour,

J'ai quasiment le même ordinateur: ASPIRE 3002WLMi; et pour ma part, je
n'ais eu aucun problème pour utiliser ma carte wifi (la même que la tienne)
avec ma Mandriva 2006 PowerPack. J'avais fais comme ça:

Aller dans le "Centre de Contrôle de Mandrake" -> Réseaux & Internet ->
Configurer une nouvelle connexion internet ...
Puis sélectionner "Connexion Sans fils"
Utiliser un pilote Windows (avec ndiswrapper)
Si comme moi, vous avez gardé votre partition windows, vous devriez trouver
le fichier inf demandé à l'emplacement
suivant: /mnt/windows/windows/802bg/bcmwl5a.inf

Pour info, le voyant ne fonctionne pas comme sous windows. Il s'ilumminne
uniquement lorsque l'on est connecté. Un moyen de savoir si ta carte est
on, est d'aller ds windows, l'allumé en appuyant sur le bouton, puis de
revenir sous mandriva.

J'utilise l'applet de connexion dans la barre des tâches.

Bonne chance
Lambdacrash
Il faut lancer drakconf puis créer une nouvelle connection sans fil.
Au moment de la recherche des réseaux Wifi, la carte va s'activer. Si
un réseau distant accepte la connection, elle restera active.
Jioh
Salut,

Tout à fait, il faut maintenant configurer la connexion wi-fi (ESSID,
cle WEP/WPA, etc). Personnelement je pouvais reconfigurer celle qui
avait été crée pas Ndiswrapper, mais je pense que tu peux en créer une
nouvelle.

Après un redémarrage (pas nécessaire) et tentative(s) de connexion, la
connexion devrait se faire.

Bonne chance,

Jioh

Lambdacrash a écrit :
Il faut lancer drakconf puis créer une nouvelle connection sans fil.
Au moment de la recherche des réseaux Wifi, la carte va s'activer. Si
un réseau distant accepte la connection, elle restera active.

Thierry
Jioh wrote:

Salut,

Tout à fait, il faut maintenant configurer la connexion wi-fi (ESSID,
cle WEP/WPA, etc). Personnelement je pouvais reconfigurer celle qui
avait été crée pas Ndiswrapper, mais je pense que tu peux en créer une
nouvelle.

Après un redémarrage (pas nécessaire) et tentative(s) de connexion, la
connexion devrait se faire.

Bonne chance,

Jioh

Lambdacrash a écrit :
Il faut lancer drakconf puis créer une nouvelle connection sans fil.
Au moment de la recherche des réseaux Wifi, la carte va s'activer. Si
un réseau distant accepte la connection, elle restera active.

Merci à vous deux, maintenant ça marche. Le seul "truc" : éviter de toucher
le bouton d'activation de la carte (portable acer). Je pense que mes
problèmes venaient de là.

Thierry