Wifi freebox > choix composants

10 réponses
ALBATOR
Salut,
j'aurai besoin de votre science, voici la configuration:
Mon UC dans une chambre & la freebox dans mon salon raccordé à la TV, la
distance entre les deux serai d'environ 12 m, il y aurai aussi deux
portes (normale d'appartement).
Je voudrai pouvoir streamer sans saccade, pour se faire je ne sais pas
quel type de carte wifi acquérir pour que ce soit optimal en terme de
qualité, auriez vous une idée ou une expérience similaire à partager ?
D'après mes lectures sur NG il semble que il est préférable d'acquérir
un routeur, mais n'étant pas un cador en réseau je ne souhaite pas me
perdre dans la création d'une usine à gaz, car si c'est la meilleure
alternative quoi prendre modem routeur adsl 2+ ? routeur simple ?
j'avoue être perdu :(
en résumé je cherche à connaitre le meilleur compromis "qualité / prix /
sécurité / fiabilité" pour streamer des loisirs multimédia en toute
sécurité sur mon réseau...
Merci d'avance pour toute infos :)

10 réponses

CrazyGuitarist
ALBATOR a exprimé avec précision :
Salut,
j'aurai besoin de votre science, voici la configuration:
Mon UC dans une chambre & la freebox dans mon salon raccordé à la TV, la
distance entre les deux serai d'environ 12 m, il y aurai aussi deux portes
(normale d'appartement).
Je voudrai pouvoir streamer sans saccade, pour se faire je ne sais pas quel
type de carte wifi acquérir pour que ce soit optimal en terme de qualité,
auriez vous une idée ou une expérience similaire à partager ?
D'après mes lectures sur NG il semble que il est préférable d'acquérir un
routeur, mais n'étant pas un cador en réseau je ne souhaite pas me perdre
dans la création d'une usine à gaz, car si c'est la meilleure alternative
quoi prendre modem routeur adsl 2+ ? routeur simple ? j'avoue être perdu :(
en résumé je cherche à connaitre le meilleur compromis "qualité / prix /
sécurité / fiabilité" pour streamer des loisirs multimédia en toute sécurité
sur mon réseau...
Merci d'avance pour toute infos :)

je vais me faire tuer de te repondre ici mais bon, deja ta freebox fait
routeur depuis la version 3 mais wifi que dans la derniere version, si
c'est le cas on s'en fout du routeur.
dans ton cas, je pense que, mais ce n'est pas ma specialité, que une
carte wifi sur le PC suffira puisque tu envoies les infos du PC via la
carte WIFI directement sur la freebox branchée sur la TV.
mais pour le multimedia, il y a un programme appelé freeplayer il me
semble pour envoyer ce que tu fais sur le PC sur la TV par la freebox.
voilà pour les infos qui me semble bonnes mais sur les forums WIFI, tu
aurais eu plus de details surement meilleurs même si ils ne sont pas
faux pour autant.
A+

--
savez vous qu'il existe une boisson à base de produits naturels
permettant de reduire le taux d'alcoolemie trés rapidement mais ce
n'est pas pour autant qu'il faut boire plus!
mais ça permets de pouvoir prendre sa voiture plus rapidement mais en
toute légalité en cas de contrôle.
Trés bientôt le site pour explications détaillées et le lien qui va
avec.
A+

Az Sam
"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de news:

je vais me faire tuer de te repondre ici mais bon, deja ta freebox fait

PAN ! PAN ! PAN !
T'es mort !!

;-))

--

Cordialement,
Az Sam.

Eric PETIT
Dans le message :,
CrazyGuitarist a écrit:
.....
mais pour le multimedia, il y a un programme appelé freeplayer il me
semble pour envoyer ce que tu fais sur le PC sur la TV par la freebox.
voilà pour les infos qui me semble bonnes mais sur les forums WIFI, tu
aurais eu plus de details surement meilleurs même si ils ne sont pas
faux pour autant.

Salut

yep, voire carément un tour sur les NG proxad, il n'y en a pas dédiés au
Wifi mais il y en a un dédié à l'adsl, et un plus particulièrement dédié au
freeplayer.
Il doit être possible d'y retrouver les expériences heureuses ou
malheureuses d'autres freenautes, notamment concernant les distances et
débits atteint avec une installation carte wifi dans la FB. Parce qu'il
s'agit surtout de savoir si la Freebox émet avec assez de puissance pour la
distance en question. Et si ça semble juste il pourrait être préférable
d'utiliser un routeur-wifi (pas de modem-routeur-tout-en-un qui ferait
perdre les fonctionnalités TV Téléphone !).

Voilà
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

ALBATOR
"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de
news:

Merci pour votre contribution, cela étant j'ai aussi posé ma question
sur forum dédié, mais il ma semblé qu'ici "optimisation" était une
obligation de moyens pour tout poweruser qui se respecte :) wifi or not
wifi...
Pour vos précisions merci mais je savais déjà en gros les possibilités
techniques de la FBX mais je préfère avoir du feedback précis sur un
type bien précis de configuration hardware.
ALBATOR
"Eric PETIT" a écrit dans le message de news:
435887da$0$31838$

yep, voire carément un tour sur les NG proxad, il n'y en a pas dédiés
au
Wifi mais il y en a un dédié à l'adsl, et un plus particulièrement
dédié au
freeplayer.
Il doit être possible d'y retrouver les expériences heureuses ou
malheureuses d'autres freenautes, notamment concernant les distances
et
débits atteint avec une installation carte wifi dans la FB. Parce
qu'il
s'agit surtout de savoir si la Freebox émet avec assez de puissance
pour la
distance en question. Et si ça semble juste il pourrait être
préférable
d'utiliser un routeur-wifi (pas de modem-routeur-tout-en-un qui ferait
perdre les fonctionnalités TV Téléphone !).

THX quand même ce n'est pas faux ce que vous dites.
je pense que j'ai trouvé mon bonheur tout seul:
http://www.pixmania.com/fr/fr/95460/art/netgear/routeur-wifi-108-mb-mimo.html
http://www.pixmania.com/fr/fr/95463/art/netgear/adaptateur-wifi-108-mb-us.html
ce qui me permettra d'avoir le stream via la FBX & un réseau local sans
fil performant & sécurisé & cerise sur le gateau avec une certaine
esthétique :)

Eric PETIT
....
je pense que j'ai trouvé mon bonheur tout seul:
http://www.pixmania.com/fr/fr/95460/art/netgear/routeur-wifi-108-mb-
mimo.html http://www.pixmania.com/fr/fr/95463/art/netgear/adaptateur-
wifi-108-mb-us.html ce qui me permettra d'avoir le stream via la FBX
& un réseau local sans fil performant & sécurisé & cerise sur le
gateau avec une certaine esthétique :)

Ne te laisse pas trop influencé par les specs annoncées notamment la vitesse
maxi qui n'est vraisemblablement atteinte que dans les labos (et encore,
dans ceux du constructeur les jours de beau temps !!)
Un test de routeur Wifi est sorti ce mois ci dans PC-Expert avec des vraies
valeurs mesurées, à 10 cm, à 2-3 mètre et à une dizaine de mètre. On en
retiendra surtout que les débits pratiques sont nettement en dessous des
maxi prétendus.

Concernant les routeurs Wifi, un modèle ayant une forte cote de popularité
est le Linksys WRT54 (G-GS-GX) dont le fabricant a publié suffisamment de
données pour permettre à des personnes extérieurs de produire des firmwares
"parallèles". C'est une bonne assurance de pouvoir trouver la petite
fonction qui manque chez les autres, en plus du fait que c'est un modèle
plutôt bon et par ailleurs bien fournit en fonctionnalité dès l'origine. Si
tu es un peu bidouilleur c'est LE routeur à utiliser ;-)

Enfin concernant pixmania, n'hésite pas à faire une recherche sur le net
pour te faire ta propre idée sur l'avis de leurs clients. Je ne connais pas
de vendeur par correspondance dont personne ne se soit plein mais ceux ci ne
semble pas les mieux lotis, même si une mauvaise expérience me concernant me
retire probablement mon objectivité (et à 1400 euros la blague de gestion de
stock on comprendra que je leur en tienne encore rancune 3 ans après ;-D )

voilà
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

ALBATOR
"Eric PETIT" a écrit dans le message de news:
djahj8$q4i$

Ne te laisse pas trop influencé par les specs annoncées notamment la
vitesse
maxi qui n'est vraisemblablement atteinte que dans les labos (et
encore,
dans ceux du constructeur les jours de beau temps !!)

Oui je comprends bien la différence entre la pratque & la théorie.

Un test de routeur Wifi est sorti ce mois ci dans PC-Expert avec des
vraies
valeurs mesurées, à 10 cm, à 2-3 mètre et à une dizaine de mètre. On
en
retiendra surtout que les débits pratiques sont nettement en dessous
des
maxi prétendus.

Je pensai pouvoir streamer un flux AV sur une distance de 12 m sans que
ce soit qqchose d'extraordinaire...

Concernant les routeurs Wifi, un modèle ayant une forte cote de
popularité
est le Linksys WRT54 (G-GS-GX) dont le fabricant a publié suffisamment
de
données pour permettre à des personnes extérieurs de produire des
firmwares
"parallèles". C'est une bonne assurance de pouvoir trouver la petite
fonction qui manque chez les autres, en plus du fait que c'est un
modèle
plutôt bon et par ailleurs bien fournit en fonctionnalité dès
l'origine. Si
tu es un peu bidouilleur c'est LE routeur à utiliser ;-)

Oui merci pour l'infos mais je suis maniac sur l'apparence de
l'installation et le linksys que tu cite il fait tache dans la
configuration de mon salon, hormis cela je ne doute pas que la
popularité d'un produit soit sans fondements, je vais quand même étudier
la question.

Enfin concernant pixmania, n'hésite pas à faire une recherche sur le
net
pour te faire ta propre idée sur l'avis de leurs clients. Je ne
connais pas
de vendeur par correspondance dont personne ne se soit plein mais ceux
ci ne
semble pas les mieux lotis, même si une mauvaise expérience me
concernant me
retire probablement mon objectivité (et à 1400 euros la blague de
gestion de
stock on comprendra que je leur en tienne encore rancune 3 ans après
;-D )

Merci pour l'infos, justment je viens de les tester sur l'achat d'une
imprimante lazer et quelques bricoles prise dans un "pack" à savoir une
ramette de papier + un cable USB, résultat honorables, j'ai recus hier
l'imprimante + des enceintes pour pc, ce jour j'ai eu un avis de passage
ca dois être ou le papier ou le cale USB vu que j'ai reçus qqchose que
je n'ai pas commandé mais comme j'y gagne au change il me reste à
espérer que je vais avoir le papier...

Eric PETIT
Dans le message :4358d232$0$21209$,
ALBATOR a écrit:
"Eric PETIT" <> a écrit dans le message de news:
....

Un test de routeur Wifi est sorti ce mois ci dans PC-Expert avec des
vraies
valeurs mesurées, à 10 cm, à 2-3 mètre et à une dizaine de mètre. On
en
retiendra surtout que les débits pratiques sont nettement en dessous
des
maxi prétendus.

Je pensai pouvoir streamer un flux AV sur une distance de 12 m sans
que ce soit qqchose d'extraordinaire...

Et bien ça doit sans doute pouvoir passer, reste à voir quel débit tu aura
besoin et si c'est compatible avec les valeurs du test en questin...

Concernant les routeurs Wifi, un modèle ayant une forte cote de
popularité
est le Linksys WRT54 (G-GS-GX) ....

Oui merci pour l'infos mais je suis maniac sur l'apparence de
l'installation et le linksys que tu cite il fait tache dans la
configuration de mon salon, hormis cela je ne doute pas que la
popularité d'un produit soit sans fondements, je vais quand même
étudier la question.

Regarde du coté d'Asus, la base serait la même selon ce que j'ai pû entendre
ou lire ici ou là.
En plus il pourrait exister un modèle avec connecteur USB pour partager un
disque externe. Du coup tu pourrait sans doute t'affranchir du problème de
débit.... à creuser ;-)

Enfin concernant pixmania, .....
Merci pour l'infos, justment je viens de les tester sur l'achat d'une

imprimante lazer et quelques bricoles prise dans un "pack" à savoir
une ramette de papier + un cable USB, résultat honorables, j'ai recus
hier l'imprimante + des enceintes pour pc, ce jour j'ai eu un avis de
passage ca dois être ou le papier ou le cale USB vu que j'ai reçus
qqchose que je n'ai pas commandé mais comme j'y gagne au change il me
reste à espérer que je vais avoir le papier...

Ils sont toujours aussi "bons" dans leur gestion de stocks ;-)))
J'espère pour toi que tu aura bien ton papier et ton cable.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

ALBATOR
"Eric PETIT" a écrit dans le message de news:
43593b4b$0$9738$

Ils sont toujours aussi "bons" dans leur gestion de stocks ;-)))
J'espère pour toi que tu aura bien ton papier et ton cable.

THX, mais j'ai eu le cable USB, conclusion j'ai reçus des enceinte pc
(2.0 80 W!!!) en lieu et place d'une ramette de papier...
MDR ca va j'y gagne au change :)

CrazyGuitarist
Az Sam a émis l'idée suivante :
"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de news:

je vais me faire tuer de te repondre ici mais bon, deja ta freebox fait

PAN ! PAN ! PAN !
T'es mort !!

;-))

c'est marrant, je savais que c'etait toi qui tirerait.
A+ :D

--
savez vous qu'il existe une boisson à base de produits naturels
permettant de reduire le taux d'alcoolemie trés rapidement mais ce
n'est pas pour autant qu'il faut boire plus!
mais ça permets de pouvoir prendre sa voiture plus rapidement mais en
toute légalité en cas de contrôle.
Trés bientôt le site pour explications détaillées et le lien qui va
avec.
A+