WIFI OK mais ping HS

5 réponses
Ptitof
Bonjour,
J'ai un routeur WIFI Belkin relié en WIFI à 2 hosts :
un Pc XP qui fonctionne trés bien + un portable W98SE qui me pose un
probléme.
La liaison WIFI est OK et Windows 98 est bien connecté au routeur, il
reconnait même le canal, si je laisse en DHCP impossible d'obtenir une
ip du routeur et si je colle une ip fixe impossible de pinger mon
routeur ou mon XP !
Donc en bref le WIFI est OK mais pas l'ip !
Si quelqu'un a une idée merci

5 réponses

Jacques Caron
Salut,

On Sun, 23 Oct 2005 17:09:39 +0200, Ptitof wrote:

J'ai un routeur WIFI Belkin relié en WIFI à 2 hosts :
un Pc XP qui fonctionne trés bien + un portable W98SE qui me pose un
probléme.
La liaison WIFI est OK et Windows 98 est bien connecté au routeur, il
reconnait même le canal, si je laisse en DHCP impossible d'obtenir une
ip du routeur et si je colle une ip fixe impossible de pinger mon
routeur ou mon XP !
Donc en bref le WIFI est OK mais pas l'ip !

C'est pas dit. L'association Wi-Fi peut-être faite, mais ça ne veut pas
dire que tous les paramètres sont bons à ce niveau. Le plus vraisemblable
est que WEP soit activé mais que la clef ne soit pas la bonne, ça donne
exactement ce type de symptômes.

Jacques.
--
Oxado http://www.oxado.com/

spaceman
Bonjour,
J'ai un routeur WIFI Belkin relié en WIFI à 2 hosts :
un Pc XP qui fonctionne trés bien + un portable W98SE qui me pose un
probléme.
La liaison WIFI est OK et Windows 98 est bien connecté au routeur, il
reconnait même le canal, si je laisse en DHCP impossible d'obtenir une
ip du routeur et si je colle une ip fixe impossible de pinger mon
routeur ou mon XP !
Donc en bref le WIFI est OK mais pas l'ip !
Si quelqu'un a une idée merci
Un firewall quelquepart qui filtrerait le Ping ??

--
Vous avez des Freezes sur FreeboxTV ? ==>
http://ort.free.fr/php/phpESP/public/survey.php?name=Freezes_v1

Ptitof

Bonjour,
J'ai un routeur WIFI Belkin relié en WIFI à 2 hosts :
un Pc XP qui fonctionne trés bien + un portable W98SE qui me pose un
probléme.
La liaison WIFI est OK et Windows 98 est bien connecté au routeur, il
reconnait même le canal, si je laisse en DHCP impossible d'obtenir une
ip du routeur et si je colle une ip fixe impossible de pinger mon
routeur ou mon XP !
Donc en bref le WIFI est OK mais pas l'ip !
Si quelqu'un a une idée merci

Un firewall quelquepart qui filtrerait le Ping ??

Non pas de Firewall entre le LAN du routeur et le host.

XP à une carte G et W98 une B et mon routeur est en mode "Wireless Mode"
= 54G-Auto (mixte B/G je suppose)

Les autres mode dispo sont 54G-Only (donc G uniquement) ou 54G-LRS (???)

Ptitof

C'est pas dit. L'association Wi-Fi peut-être faite, mais ça ne veut pas
dire que tous les paramètres sont bons à ce niveau. Le plus
vraisemblable est que WEP soit activé mais que la clef ne soit pas la
bonne, ça donne exactement ce type de symptômes.

Jacques.

Merci pour le tuyau mais non c'est pas ça la wep est OK
Par contre XP à une carte G et W98 une B et mon routeur est en mode
"Wireless Mode" = 54G-Auto (mixte B/G je suppose)

Les autres mode dispo sont 54G-Only (donc G uniquement) ou 54G-LRS (???)

Jacques Caron
On Sun, 23 Oct 2005 21:37:17 +0200, Ptitof wrote:

Merci pour le tuyau mais non c'est pas ça la wep est OK

Et comment tu le sais? Surtout si tu utilises du matériel différent, les
modes de saisie des clefs peuvent être très différents. Certains
équipements/softs utilisent des clefs hexa, d'autres des clefs ASCII,
d'autres acceptent les deux...

Essaie de passer en mode "authentication: shared key", tu vas voir si ça
marche encore. Si la clef n'est pas bonne, tu ne pourras pas faire
l'association. Mais reviens en "open" après, le mode "shared key" est un
trou de sécurité encore plus gros que WEP.

Jacques.
--
Oxado http://www.oxado.com/