Le Wifi partagé d'Orange commence à me les briser menu

5 réponses
Ghost-Rider
Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai soumis ici un problème de déconnexion
intempestive de ma connexion Wifi Orange.
Après chaque mise en veille, mon PC W7 perd sa connexion Wifi et il faut
attendre parfois jusqu'à 2 minutes pour qu'il la retrouve. Des fois
même, il faut que je reboote.
Mes autres PC qui sont XP, en réseau Wifi sur la même Livebox, ne
perdent jamais leur connexion.
J'ai erré partout, j'ai bricolé des tas de réglages sur la carte,
l'économie d'énergie, les services, Bonjour... partout... sans résultats.
Et le phénomène ne faisait qu'empirer.
Je me suis alors avisé que ma Livebox affiche 18 autres box : Orange,
Darty, Free etc.. ET aussi des connexions Orange non sécurisées
auxquelles mon PC avait l'air de vouloir se connecter.
Il s'agit de connexions Wifi partagées qui permettent de se connecter
chez les autres si on a ouvert le partage chez soi.
J'ai désactivé la connexion automatique à ces connexions et ça a été
tout de suite mieux : moins de déconnexions, mais quand même.
Donc apparemment, mon PC essaye de se connecter à des voisins, puis, n'y
parvenant pas, finit par se connecter à ma Livebox.
En farfouillant dans ma Livebox, j'ai alors vu que le Wifi partagé était
activé. Je l'ai désactivé et là, Oh miracle, plus de déconnexions
pendant quelques jours, puis rebelote : nouvelles déconnexions.
Je regarde dans la Livebox et je vois que le Wifi partagé est réactivé !

Alors, j'ai deux questions :
- comment arriver à empêcher mon PC de se promener parmi toutes ces
connexions, comment les interdire ? Je n'ai pas trouvé, au contraire, si
on en coche une pour regarder dedans, elle est activée !
- comment se fait-il que ma Livebox se remette toute seule en Wifi
partagé ? Orange jouerait-il à ça ? Ça me parait assez plausible.

Merci d'avance.

5 réponses

Le Novice °¿°
Ghost-Rider a écrit :

Alors, j'ai deux questions :
- comment arriver à empêcher mon PC de se promener parmi toutes ces
connexions, comment les interdire ? Je n'ai pas trouvé, au contraire,
si on en coche une pour regarder dedans, elle est activée !
- comment se fait-il que ma Livebox se remette toute seule en Wifi
partagé ? Orange jouerait-il à ça ? Ça me parait assez plausible.

Au cas ou ...
Tu vas sur le Portail Orange :
http://www.orange.fr/portail
Et tu accédes à ton espace client
Dans la rubrique "mes services internet"-> "mes services", tu modifies
le wifi partagé (clique sur "modifier") afin qu'il apparaisse comme
étant bien "désactivé"
Exactement comme sur cette image :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1351099401.jpg

Et ensuite, tu le désactives aussi sur la Livebox

--
Le Novice °¿°
Et pour les détails, voir ici :
http://assistance.orange.fr/activer-desactiver-le-wifi-partage-de-la-livebox-1181.php

--
Le Novice °¿°
Gump
Un bon vieux cable ethernet RJ45 ...
Ghost-Rider
Le 24/10/2012 19:39, Le Novice °¿° a écrit :
Et pour les détails, voir ici :
http://assistance.orange.fr/activer-desactiver-le-wifi-partage-de-la-livebox-1181.php

Oui, merci, j'ai vérifié que le Wifi partagé est bien désactivé et il a
l'air de vouloir le rester.

Les trucs que je ne sais pas faire, c'est, sous W7,
- d'une part, ordonner à ma carte Wifi de ne pas se déconnecter en veille,
- d'autre part, interdire à ma carte Wifi de passer en revue toutes les
connexions possibles et se limiter à ma seule connexion Orange.

Là, je ne trouve rien.
Herser
Ghost-Rider a écrit dans le message de news:k6c12d$ove$

- d'autre part, interdire à ma carte Wifi de passer en revue toutes
les connexions possibles et se limiter à ma seule connexion Orange.

Là, je ne trouve rien.

Fais un tour sur ponx.fr
Ninou a posé une question où elle demandait à fixer une connexion à une box
connaissant son SSID et la clé WEP
Question posée le 16/10/2012 et réponse de Fred G. :

-------------------- copie ----------------------------

Bon, j'essaie quand même: (désolé, je poste depuis un win en Anglais,
je n'ai pas la traduction des menus sous la main)

clique droit sur l'icone réseau prés de l'horloge,
"open network and sharing center", puis dans la colone de gauche
"manage wireless networks", puis "add", puis "manually create à
network profile"

Win demande les paramètres nécessaire (SSID, broadcast du SSID,
connexion auto ou pas, clef, type d'encryption etc), puis sauvegarde
tout ça dans la liste des réseaux et s'y connecte quand il le trouve.

-------------------- copie ----------------------------

C'est sous Windows 7 et en anglais, mais on doit pouvoir adapter sur XP
Désolé mon XP sous la main, n'a pas de Wifi et ne peut vérifier

Herser