[Win 2000 Pro only] Y a-t-il un problème pour les grands disques ?

William Marie
J'ai entendu dire que Win 2000 Pro, même avec le SP4, ne se
retrouverait pas dans des disques plus grands que 132 Go. Ceci
pourrait expliquer que mes unités logiques de fichiers d'échanges, que
je colle, avec Partition Magic 8, à la fin du disque (de 160 Go) pour
être tranquille, soient visibles sous deux XP Pro mais pas avec 2000
Pro. Je n'avais pas remarqué cette singularité avec mon précédent
disque de 120 Go.

Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer cette rumeur ?
William Marie
Toulouse (France)
mailto:wmarie@trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr

Le Gaulois
William Marie a écrit :

[...]

J'utilise un disque de 160 Go sous Windows 2000 SP4
C'est un disque externe connecté à une carte SCSI
(disque IDE + convertisseur IDE-SCSI de marque Acard)

pas de problème
Patrick D.
On Fri, 29 Oct 2004 10:34:05 +0200, Le Gaulois
wrote:

William Marie a écrit :

[...]

c'est la joie des scsi ...
j'ai également un firewire externe de 200go non formatés, sans problèmes

m'écrire *
Anaconda
Dans son message précédent, William Marie a écrit :

[...]

137 Go en fait.
Il faut activer la prise en charge Adresse du bloc logique 48 bits pour
revoir ses gigaoctets
Plus d'info ici

ou là

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-140.html

--
Anaconda

William Marie
"Anaconda" a écrit dans le message de news:

[...]

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-140.html <- là c'est
une page vide

Merciiiiiiiii !!! C'est tout à fait ça !

Et là je ne l'aurais pas trouvé tout seul ! Parce que

1. "prise en charge Adresse bloc logique 48 bits" n'était pas bien
évident, pour ma petite tête, que ça correspondait à ce problème

2. l'article de Micosoft ne parle que de XP alors que chez lui (faut
dire qu'il avait le SP2) ça ne pose pas problème. C'est chez 2000 Pro
que ça coince.

Donc il a suffit d'introduire une bête valeur registre DWORD de 1
répondant au doux nom de EnableBigLba, un redémarrage, et le
gestionnaire de disque a bien vu mes petites unités blotties au fond
de la classe près du radiateur.

Quand je pense que, me ramassant des messages d'analyse de disque
déclarant qu'il y avait des erreurs dans ma partition étendue (en plus
j'avais créé une unité sous XP qui se trouvait à cheval sur cette
fameuse limite de 137 Go) je me suis tapé un effaçage complet du
disque et une réinstallation complète de mes sauvegardes Ghost. Ne pas
rire !

Je vais, de ce pas, porter la bonne nouvelle à un pauvre hère qui
se morfondait dans le forum sys.pc sur le même problème.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr

Tatord totor
> une page vide

oui en effet William Marie, il impossible de mettre en mémoire l'url.

Néanmoins, voici une astuce pour atteintre la page en question de
"...zebulon.fr/astuce..."

L'url ci-après donne accès à la même astuce dans le format pour imprimer...
il suffit de refuser l'impression - si on le désire et de télécharger le
petit fichier "EnableBigLba.reg" permettant de modifier automatiquement le
registre sous Windows 2000 ou XP...

http://www.zebulon.fr/astuces/imprimer_astuce.php?id0

cordialement
William Marie
"Tatord totor" a écrit dans le message de
news: 41836d1c$0$277$

[...]

Astuce explicite ! Si j'avais su... En plus je n'ai même pas eu
idée de chercher quoi que ce soit sur Google puisque j'étais certain
que ma partition étendue déconnait...
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr

Tatord totor
William Marie,

J'ai utilisé avec succès l'outil EnableBigLba Tool. (que l'on peut
télécharger sur la page Web en question) sur mes 4 home PC, j'trouve que ça
marche vraiment bien pour tester si la carte-mère d'un PC peut oui ou non
supporter des disques dur à grande capacité.

Sur un PIII et un PII l'utilitaire à dit que non (il se trompe pas), en
revanche ça à bien fonctionner sur mes deux P4, l'un avec une CM P4P800
Deluxe et l'autre une CM i850E où là j'avais un doute et la flemme de me
pencher sur la doc...

Cordialement,
michel cr

1 2