win 2000 et win nt4

bonjour,
dans 1 salle de cours j'ai 16 postes en réseau initialement en NT4,
13 postes en nt 4 sp6 & 1 poste en win2000. Les 14 config sont HP pentium
III 500MHz; 128 Mo de RAM, 1 HD de 8Go partitionné en 4 de 2Go.
le poste prof en XP pro, pent IV 1,6 Ghz, 256 Mo de RAM, HD 38 Go.
& le poste serveur en NTServer, processor x86 family 6 Model 7 Stepping 3 ??
256 Mo de RAM et 1 HD de 8Go partitionné en 3
j'ai installé win2000 à la place de NT4 pour voir si cela pouvait tourner et
je rencontre quelques problèmes.
si l'ensemble des postes doit rechercher un fichier sur le serveur , texte
photo etc le win2000 se bloque sans planter et doit renoncer si le win2000
fait cette recherche seul il n'y a pas de problème.
le poste XP réagit parfois de la même façon. j'aimerai savoir s'il y a un
conflit ou une demande trop gourmande de la part de ces systèmes
d'exploitation ou autre chose bien sur, car mon intention future est de
faire basculer les 13 postes restant en Win2000.
j'ai quelques doutes.
merci
YNK

Guillaume
"y" a écrit dans le message de
[...]

??

Un PIII 500 aussi

[...]

sage descision Win 2000 c'est le must

j'ai quelques doutes.
merci
YNK

William Marie
[...]

C'est là que ça coince, AMHA : pas assez de RAM sur le serveur.

A part ça il n'y a pas de problème à basculer en 2000 Pro sur des P
III (j'ai un 2000 Server qui fonctionne dessus, mais avec 512 Mo de
RAM). Je n'en dirais pas autant pour XP Pro qui est un gouffre à
ressources.

Vérifier si tout est OK question réseau (DNS, DHCP et WINS). Ceci
dit quel est le type d'accès aux fichiers ? Copie ? Utilisation par un
logiciel ? Parce que si le fichier nécessite un accès "exclusif" pour
son utilisation, c'est normal que ça coince (mais sans plantage
toutefois).
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
merci pour la réponse

C'est là que ça coince, AMHA : pas assez de RAM sur le serveur.

512 semblent une bonne capacité, peut on envisager plus avec un PIII et
WinNT server ?

[...]

les utilisateurs ouvrent, lisent des fichiers .doc .xls en majorité "très
légers" à partir d'un dossier du serveur, le mettent en forme sur leur poste
de travail et l'enregistrent dans leur dossier personnel.
dans ce type d'exercice, le poste win2000 ouvre le dossier et se bloque. je
n'ai pas connu cela avec aucun des postes en NT4. (4 ans d'utilisation)
YNK