Win Installer, j'avance et viva Jango !

Pierre
Merci Jango78 !
(rappel du message en bas de page)

Vos infos sont pr=E9cises et tr=E9s pro!
C'est clair que vous ma=EEtriser le sujet!
Je pense que Bill pourrait vous engager .. Bravo=20
(Aussi pour l'utilitaire Regcleaner excellent.)

Mais je ne trouve rien...=20
**Pas de r=E9sidus dans Regedit,=20
**En lan=E7ant le gestionnaire des taches je re=E7ois : "CE=20
programme n'a pu d=E9marer" ! et me propose d'installer le=20
mat=E9riel n=E9cessaire. (est ce que c'est parce que je ne=20
programme jamais de t=E2che et donc n'est rien mis en cours=20
ou bien est ce un probl=E8me d'install?)

Par contre mon "observateur d'=E9v=E8nements" donne:

""=C9chec de d=E9tection du produit '{A839294B-70A9-11D5-9F5A-
0050DAD742CD}', fonctionnalit=E9 'Files',=20
composant '{301809EE-05FE-4B44-A57E-945DC80191C8}. La=20
ressource 'C:\Program Files\Trend Micro\PC-cillin 2000
\pccntupd.exe' n'existe pas
""
enfin

"go.microsoft.com/fwlink/events.asp"=20

ne me r=E9ponds que : probl=E8me inconnu !
(O=F9 donc donc Win installer trouve t il cette commande?)=20

Voil=E0 si vous pouvez m'aider un peu plus loin je vous=20
serais mille fois reconnaissant !=20

Pierre

Bonsoir,

.... Il doit y avoir des r=E9sidus de la "d=E9sinstallation"=20
visiblement
imparfaite de cet antivirus qui conduisent =E0 l'ex=E9cution=20
de ce processus.

Est-il lisible dans le Gestionnaire des t=E2ches ?

Dans l'Utilitaire de configuration syst=E8me (msconfig)=20
dans les onglets
Services et D=E9marrage ? Le d=E9sactiver s'il existe.

Il peut aussi y avoir des messages relev=E9s dans=20
l'Observateur d'=E9v=E8nements.

V=E9rifier s'il subsiste des entr=E9es dans la base de=20
registre =E0 l'aide de
Regcleaner et les supprimer :
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs
_et_installeurs/fiches/4894.html

--=20
L'important, ce n'est pas ce qu'on r=E9ussit, c'est ce=20
qu'on essaie...
Jango78 - jango78@msn.com (messenger)

"Pierre" a =E9crit dans le message de
Hello,
depuis fort longtemps je cherche a faire disparaitre une
fen=EAtre qui apparait =E0 la mise en route :
"windows installer : "the feature you are trying to use
is on a CD rom or other removable that is not available .
Insert pc cillin 2000 and click ok ..."

Sauf que ce Cillin m'a ete fourni gratos en oem =E0 l'achat
de mon Asus ;... mais en dur=E9e limit=E9e... (gentil mais
pas trop!) et que moi j'ai pas achete Trend cillin mais
Symantec et que j'aimerais bien me d=E9barasser de cette
fen=EAtre qui m'=E9nerve beaucoup.

Comment annuler une op=E9ration de windows installer ?
Quelqu'un peut il m'aider ?au secours !!!!
J'ai totalement et completement d=E9sinstaller Cillin
C'est un vrai myst=E8re pour moi
Merci d'avance

.

Jango78
Bonsoir !

Ouh là, pas si vite.... en fait je ne maitrise pas grand chose avec à peine
4 mois de pratique sur ces newsgroups, lol ...

Si c'est bien à la mise en route de l'ordi, as-tu regarder dans l'Utilitaire
de configuration système (menu Démarrer / Exécuter, taper : msconfig.exe
et OK)
Vérifier dans les onglets Service + Démarrage s'il s'y a un élément qui ne
devrait plus être là.

Il y a forcément un truc, sinon je passe la main aux MVP :(

--
L'important, ce n'est pas ce qu'on réussit, c'est ce qu'on essaie...
Jango78 - (messenger)

"Pierre" a écrit dans le message de
Merci Jango78 !
(rappel du message en bas de page)

Vos infos sont précises et trés pro!
C'est clair que vous maîtriser le sujet!
Je pense que Bill pourrait vous engager .. Bravo
(Aussi pour l'utilitaire Regcleaner excellent.)

Mais je ne trouve rien...
**Pas de résidus dans Regedit,
**En lançant le gestionnaire des taches je reçois : "CE
programme n'a pu démarer" ! et me propose d'installer le
matériel nécessaire. (est ce que c'est parce que je ne
programme jamais de tâche et donc n'est rien mis en cours
ou bien est ce un problème d'install?)

Par contre mon "observateur d'évènements" donne:

""Échec de détection du produit '{A839294B-70A9-11D5-9F5A-
0050DAD742CD}', fonctionnalité 'Files',
[...]

ne me réponds que : problème inconnu !
(Où donc donc Win installer trouve t il cette commande?)

Voilà si vous pouvez m'aider un peu plus loin je vous
serais mille fois reconnaissant !

Pierre

Bonsoir,

.... Il doit y avoir des résidus de la "désinstallation"
visiblement
imparfaite de cet antivirus qui conduisent à l'exécution
de ce processus.

Est-il lisible dans le Gestionnaire des tâches ?

Dans l'Utilitaire de configuration système (msconfig)
dans les onglets
Services et Démarrage ? Le désactiver s'il existe.

Il peut aussi y avoir des messages relevés dans
l'Observateur d'évènements.

Vérifier s'il subsiste des entrées dans la base de
registre à l'aide de
[...]

fenêtre qui apparait à la mise en route :
"windows installer : "the feature you are trying to use
is on a CD rom or other removable that is not available .
Insert pc cillin 2000 and click ok ..."

Sauf que ce Cillin m'a ete fourni gratos en oem à l'achat
de mon Asus ;... mais en durée limitée... (gentil mais
pas trop!) et que moi j'ai pas achete Trend cillin mais
Symantec et que j'aimerais bien me débarasser de cette
fenêtre qui m'énerve beaucoup.

Comment annuler une opération de windows installer ?
Quelqu'un peut il m'aider ?au secours !!!!
J'ai totalement et completement désinstaller Cillin
C'est un vrai mystère pour moi
Merci d'avance

.