WIN-MEDIAPLAYER-11

5 réponses
EUSEBE22
J'observe que depuis peu de temps, WMP-11 fournit une image de fichier .avi
(ou de DVD gravés) médiocre avec couleurs incorrectes (violemment accentuées
avec forte dominante rougeâtre). même problème avec NERO VISION ...
Par contre la lecture de DVD commerciaux est normale ...

5 réponses

Le Claude
Salut

La seule récompense que demandent les intervenants bénévoles sur ces forums pour
dépanner les usagers c'est un minimum de politesse, bonjour, merci d'avance ne sont pas
des formules surannées ou ridicules, mais la preuve d'un certain savoir vivre que nous
apprécions.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"EUSEBE22" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
J'observe que depuis peu de temps, WMP-11 fournit une image de fichier .avi
(ou de DVD gravés) médiocre avec couleurs incorrectes (violemment accentuées
avec forte dominante rougeâtre). même problème avec NERO VISION ...
Par contre la lecture de DVD commerciaux est normale ...

EUSEBE22
Suite à une trop grande précipitation dans la rédaction, les formules de
politesse ont été malencontreusement omises dans ce message ...
Mille excuses à tous ...
En espèrant que vous voudrez bien vous intéresser à nouveau à ce problème ...
Remerciements et cordiales salutations,
EUSEBE 22

"Le Claude" a écrit :

Salut

La seule récompense que demandent les intervenants bénévoles sur ces forums pour
dépanner les usagers c'est un minimum de politesse, bonjour, merci d'avance ne sont pas
des formules surannées ou ridicules, mais la preuve d'un certain savoir vivre que nous
apprécions.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"EUSEBE22" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
> J'observe que depuis peu de temps, WMP-11 fournit une image de fichier .avi
> (ou de DVD gravés) médiocre avec couleurs incorrectes (violemment accentuées
> avec forte dominante rougeâtre). même problème avec NERO VISION ...
> Par contre la lecture de DVD commerciaux est normale ...

Le Claude
Salut,

Essaye :
1-) Désinstaller les codecs installés sauf ceux d'origine MS et particulièrement si tu
l'as le lecteur Quick Time Player.
2-) Installer un de ces packs de codecs :

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI, ils sont à
installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==> onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"EUSEBE22" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
J'observe que depuis peu de temps, WMP-11 fournit une image de fichier .avi
(ou de DVD gravés) médiocre avec couleurs incorrectes (violemment accentuées
avec forte dominante rougeâtre). même problème avec NERO VISION ...
Par contre la lecture de DVD commerciaux est normale ...

Emmanuel Descamps
Bonjour,

Vous pouvez aussi lire
http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html
pour réinstaller les codecs de base.

Cordialement.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %
Salut,

Essaye :
1-) Désinstaller les codecs installés sauf ceux d'origine MS et
particulièrement si tu l'as le lecteur Quick Time Player.
2-) Installer un de ces packs de codecs :

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
========================= >
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les
AVI, ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS,
ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options
à l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"EUSEBE22" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

J'observe que depuis peu de temps, WMP-11 fournit une image de fichier
.avi
(ou de DVD gravés) médiocre avec couleurs incorrectes (violemment
accentuées
avec forte dominante rougeâtre). même problème avec NERO VISION ...
Par contre la lecture de DVD commerciaux est normale ...

Le Claude
Salut Emmanuel,

Tu nous dis :
Vous pouvez aussi lire
http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html

Ça fait 4 ans que je donne cette solution pour réparer les codecs, mais dans le cas de
problèmes sur AVI, ce ne sont pas les codecs d'origine MS qui ont un problème, puisque
malgré les affirmations de MS, leurs codecs ne peuvent pas lire tous les AVI et MPEG.
Ensuite le fait que Eusèbe puisse lire les DVD conforte l'idée que les codecs MS n'ont pas
"lâchés"
Il est donc plus simple de n'installer ou de réinstaller qu'un DivX, Xdiv, FFDShow le pack
K-Lite etc...

Merci de ta contribution-:)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Emmanuel Descamps" a écrit dans le message de groupe de
discussion : ON3#
Bonjour,

Vous pouvez aussi lire
http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html pour
réinstaller les codecs de base.

Cordialement.

"Le Claude" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

Essaye :
1-) Désinstaller les codecs installés sauf ceux d'origine MS et particulièrement si tu
l'as le lecteur Quick Time Player.
2-) Installer un de ces packs de codecs :

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
========================= >>
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI, ils sont à
installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==> onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"EUSEBE22" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
J'observe que depuis peu de temps, WMP-11 fournit une image de fichier .avi
(ou de DVD gravés) médiocre avec couleurs incorrectes (violemment accentuées
avec forte dominante rougeâtre). même problème avec NERO VISION ...
Par contre la lecture de DVD commerciaux est normale ...