[Win NT4] configuration IP en ligne de commande

3 réponses
zero.spam
Bonjour,

Existe-t'il un moyen de changer la configuration IP (fixe) de Windows
NT4 en ligne de commande ?

Sous Windows 2000 il y a ça :
-----------------------------------------------------------------------------
Configuration d'une interface avec une adresse IP statique :
netsh interface ip set address "Connexion au réseau local" static
192.168.0.1 255.255.255.0 192.168.0.254 1

Configuration d'une interface avec une adresse IP dynamique:
netsh interface ip set address "Connexion au réseau local" dhcp

Par TEAM LABORATOIRE MICROSOFT, SUPINFO
-----------------------------------------------------------------------------
Merci,
--
CTS

3 réponses

Eric Giffard
CTS wrote:
Bonjour,

Existe-t'il un moyen de changer la configuration IP (fixe) de Windows
NT4 en ligne de commande ?

Sous Windows 2000 il y a ça :
----------------------------------------------------------------------
------- Configuration d'une interface avec une adresse IP statique :
netsh interface ip set address "Connexion au réseau local" static
192.168.0.1 255.255.255.0 192.168.0.254 1

Configuration d'une interface avec une adresse IP dynamique:
netsh interface ip set address "Connexion au réseau local" dhcp

Par TEAM LABORATOIRE MICROSOFT, SUPINFO
----------------------------------------------------------------------
------- Merci,

--
Bonjour
En modifiant certaines valeurs de la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterf
aces{xxxxxxxxxx}
Les valeurs sont en MultiSZ . I y a par exemple IPAddress, SubnetMask,
DefaultGateway, ...

Tu mets le tout dans un fichier REG et ça devrait marcher (?)
Je n'ai pas tester !!!

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
MCT Windows 2000
Transcript http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
N°658201 Code : ericgiffard

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr
Microsoft Certified Partner Learning Solution (CPLS)
AutoCAD Authorized Dealer (AAD)
Jean-Philippe Odent
Dans l'article ,
(CTS) écrit:

Netswitcher devrait aller.

http://www.netswitcher.com/downloads.htm

Bonjour,

Existe-t'il un moyen de changer la configuration IP (fixe) de Windows
NT4 en ligne de commande ?

Sous Windows 2000 il y a ça :
-----------------------------------------------------------------------------
Configuration d'une interface avec une adresse IP statique :
netsh interface ip set address "Connexion au réseau local" static
192.168.0.1 255.255.255.0 192.168.0.254 1

Configuration d'une interface avec une adresse IP dynamique:
netsh interface ip set address "Connexion au réseau local" dhcp

Par TEAM LABORATOIRE MICROSOFT, SUPINFO
-----------------------------------------------------------------------------
Merci,

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html
CTS
Merci, mais...

en ligne de commande ai demandé.

Jean-Philippe Odent a écrit :
Dans l'article ,
(CTS) écrit:

Netswitcher devrait aller.

http://www.netswitcher.com/downloads.htm

--
CTS