[Win server] A-t-on intérêt à laisser tomber IIS pour Apache ?

6 réponses
William Marie
Presque tout est dans le titre. Sachant que pas mal d'utilitaires
fournit par Krosoft dans nos Windows sont souvent légers à l'usage et
que j'en ai remplacé plus d'un par des tiers dont, pour ce qui
concerne les services Internet, un autre logiciel de courrier que le
très limité service sec SMTP, un autre serveur FTP qui gère les
utilisateurs individuels, que peut-on dire d'Apache par rapport à IIS
? Indépendament des petites habitudes que l'on a pu prendre avec l'un
ou avec l'autre.

Cela concerne les fonctionalités, l'utilisation des langages
dynamiques (ASP avec Apache ?), la gestion des accès et des sessions
(pas de pb avec ASP et les variables de session dans global.asa en
tout cas), l'apprentissage du bazar (j'imagine que, comme tout ce qui
vient du monde Unix, ça doit être "pourquoi faire simple quand on peut
faire compliqué", le tout est de savoir si la céphaloprédation ( (c)
JCB) en vaut la peine), bref, un retour de vos expériences et
pratiques me serait précieux.

En vous en remerciant,
--
===========================================================
William Marie
Toulouse (France)
mailto:wmarie@trapellun.net
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

6 réponses

Patrick D.
On Fri, 3 Dec 2004 09:43:01 +0100, William Marie
wrote:

je ne suis pas un gros utilisateur d'apache, mais le fait d'en avoir un
sous linux ne m'empêche pas de dormir, surtout après avoir fait un tour
dans les fichiers de logs, tout pourris de choses qui attaquent les IIS.
Il me semble que l'ASP est supporté sous Apache

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
Sergio
William Marie a exposé le 03/12/2004 :

Presque tout est dans le titre. Sachant que pas mal d'utilitaires fournit
par Krosoft dans nos Windows sont souvent légers à l'usage et que j'en ai
remplacé plus d'un par des tiers dont, pour ce qui concerne les services
Internet, un autre logiciel de courrier que le très limité service sec SMTP,
un autre serveur FTP qui gère les utilisateurs individuels, que peut-on dire
d'Apache par rapport à IIS ? Indépendament des petites habitudes que l'on a
pu prendre avec l'un ou avec l'autre.

Pour expérimenter un serveur WEB, c'est l'idéal. Pas besoin de se
coltiner toute l'artillerie IIS, les ruses de la base de registre etc.
Tout se fait dans un (ou des) fichiers texte. Par exemple pour avoir un
comportement différent dans un répertoire, il suffit de mettre un
fichier .htaccess dedans, avec les instructions de configuration
kivonbien.

Pour les extensions, tu peux installer PHP, MySql ou toute base de
donnée (par exemple Access via ODBC). Pour les masos qui veulent de
l'ASP, il doit exister un clone pour Apache, mais j'avoue ne rien y
connaitre...

Par contre, en production, c'est un peu bancal : Vaut mieux tout
basculer et passer au couple Linux+Apache.

(j'imagine que, comme tout ce qui vient du monde Unix, ça doit être
"pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué",

Non, c'est le contraire !

POur faire simple, installe toi EasyPHP (http://www.easyphp.org/) qui
t'installe Apache+PHP+MySql sans problème (quoique un peu dépassé :
Apache 1.3, PHP 4...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Michel Guillou
William Marie écrivait :

Presque tout est dans le titre.

William, en tout état de cause, cette question n'est en charte que dans
fr.comp.infosystemes.www.serveurs, et pas ici.

--
~ Michel Guillou
William Marie
"Michel Guillou" a écrit dans le message de news:

William Marie écrivait :

Presque tout est dans le titre.

William, en tout état de cause, cette question n'est en charte que
dans
fr.comp.infosystemes.www.serveurs, et pas ici.

Oui mais, toujours pareil, si on essaie de parler serveur de mails
sur le forum adapté ou serveur web idem on tombe sur les linuxiens qui
me répondront que Apache c'est très bien sur... Linux (de toute façon
ils n'ont pas le choix) or la question que je pose est : est-ce un bon
choix Windows serveur ET Apache ?

Finalement à la lumière de ce qui est dit je reste sous IIS (pour
le Web) dont je n'ai pas à me plaindre jusqu'ici, il me fait des accès
sélectifs si je veux, il va chercher sans problème dans les bases de
données, que demande le peuple ?
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Michel Guillou
William Marie écrivait :

Oui mais, toujours pareil, si on essaie de parler serveur de mails
sur le forum adapté ou serveur web idem on tombe sur les linuxiens qui
me répondront que Apache c'est très bien sur... Linux

Franchement, je te le dis tout net, tu m'emmerdes avec ces réticences à la
con. Je ne suis pas linuxien, j'utilise aussi des outils dans des tas
d'environnements et je vais poser mes questions sur les serveurs de
messagerie sur fr.coimp.mail.serveurs, sur les serveurs de news dans
fr.usenet.logiciels, sur DNS et les services IP dans fr.comp.reseaux.ip,
etc.

Et jusqu'ici, aucun linuxien ne m'a emmerdé.

Fr est thématique. Et ce n'est pas au moment où on en est en train de
redonner un peu de cohérence à cette hiérarchie (as-tu voté ?) Windows qu'il
faut montrer qu'on n'est pas capable d'y publier en thème.

--
~ Michel Guillou
Pierre Goiffon
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
Il me semble que l'ASP est supporté sous Apache

Ce sont des implémentations payantes (Chili!Soft par exemple)...