win XP et 16 bits

7 réponses
g.bon
Bonjour,

Impossible de lancer quelques exécutables depuis quelques temps.
Ca fonctionnait pourtant bien avant.

Il s'agit apparemment d' exe en 16 bits.
Certains 16 bits fonctionnent, d'autre non.

L'ennuyeux c'est que beaucoup de setup.exe installshield ne fonctionnent pas
(ceux qui ont un fichier _SETUP.1 pas de .CAB).

quand je lance l'exe, il apparaît dans la liste des taches ainsi qui
wowexec.exe et ntvdm.exe.
La flèche de souris comporte un petit sablier pendant quelques secondes et
rien ne se passe.

Si je ne tue pas NTVDM, je ne peux plus lancer les 16 bits qui fonctionnent
habituellement.

Toutes les idées seront les bien venues.

Merci,
GB

7 réponses

smainbel
GB,

Y a-il un message d'erreur ? Dans l'affirmative postez-le dans son
intégralité.
Y a-il un évenement enregistré dans le journal ? Si oui, qu'indique t-il ?

Smain

"g.bon" wrote in message
news:bdhlqc$h1r$
Bonjour,

Impossible de lancer quelques exécutables depuis quelques temps.
Ca fonctionnait pourtant bien avant.

Il s'agit apparemment d' exe en 16 bits.
Certains 16 bits fonctionnent, d'autre non.

L'ennuyeux c'est que beaucoup de setup.exe installshield ne fonctionnent

pas
(ceux qui ont un fichier _SETUP.1 pas de .CAB).

quand je lance l'exe, il apparaît dans la liste des taches ainsi qui
wowexec.exe et ntvdm.exe.
La flèche de souris comporte un petit sablier pendant quelques secondes et
rien ne se passe.

Si je ne tue pas NTVDM, je ne peux plus lancer les 16 bits qui

fonctionnent
habituellement.

Toutes les idées seront les bien venues.

Merci,
GB

g.bon
rien... ni message ni événement...
juste ce petit sablier pendant une dizaine de secondes.

Y a-il un message d'erreur ? Dans l'affirmative postez-le dans son
intégralité.
Y a-il un évenement enregistré dans le journal ? Si oui, qu'indique t-il ?

Smain

smainbel
re-Bonjour GB,

Les informations et les orientations ci-dessous peuvent vous aider car bon
nombre de programmes 16 bits conçus pour fonctionner sous Microsoft Windows
3.1 ont été testés sous Windows XP. Lorsque vous résolvez un problème lié à
un programme Windows 16 bits ne fonctionnant pas correctement sous Windows
XP, tenez compte des points suivants :
a.. Si possible, vérifiez que le programme fonctionne correctement sous
Microsoft Windows 3.0 et Windows 3.1.
b.. Notez que si le programme requiert un pilote de périphérique virtuel
(VxD), il ne fonctionnera pas correctement sous Windows XP.
c.. Vérifiez qu'une imprimante par défaut est sélectionnée dans le Panneau
de configuration. Certains programmes (comme la version 2.0 de Microsoft
Word pour Windows) ne fonctionnent pas correctement sous Windows XP lorsque
aucune imprimante par défaut n'est sélectionnée. Pour certains programmes 16
bits plus anciens, il vous faut sélectionner une imprimante dans les options
du programme.
d.. Veillez à ce que toutes les bibliothèques de liens dynamiques (DLL)
utilisées par le programme soient à jour et accessible (soit par
l'intermédiaire du chemin système, soit en étant explicitement définies au
sein du programme ou du répertoire de travail).
e.. Veillez à ce que les éléments par défaut figurant dans les fichiers
Config.nt et Autoexec.nt soient présents et dans l'ordre approprié.

Sous Windows XP, Config.nt contient par défaut les commandes suivantes :
dos=high, umb
device=%SystemRoot%system32himem.sys
files@
Autoexec.nt contient par défaut les commandes suivantes :
@echo off
lh %SystemRoot%system32mscdexnt.exe
lh %SystemRoot%system32redir
lh %SystemRoot%system32dosx
SET BLASTER¢20 I5 D1 P330 T3
f.. Autoexec.nt contient par défaut les commandes suivantes : Les
variables d'environnement dont le programme Windows a besoin doivent se
trouver dans le fichier Autoexec.nt ; dans ce cas, Windows les utilise
correctement.

Notez que si vous modifiez les variables liées au sous-système Windows 3.0
ou Windows 3.1 (Wowexec.exe), vous devrez peut-être redémarrer l'ordinateur
pour que les modifications soient prises en compte.
g.. Autoexec.nt contient par défaut les commandes suivantes : Déterminez
si Windows a été installé en tant que système d'exploitation autonome ou
mise à niveau d'une installation précédente de Windows 3.0 ou Windows 3.1.
S'il s'agit d'une mise à niveau, les informations des fichiers Win.ini et/ou
System.ini n'ont peut-être pas été copiées correctement dans la base de
données du Registre de Windows.

Pour résoudre ce problème, il vous faut soit faire de nouveau migrer ces
paramètres, soit réinstaller le programme qui ne fonctionne pas.

Pour plus d'informations sur la migration d'informations vers le Registre
de Windows, effectuez une recherche sur les mots clés suivants dans la Base
de connaissances Microsoft :
migrate et Win.ini

h.. Autoexec.nt contient par défaut les commandes suivantes : Exécutez le
programme dans un espace de mémoire distinct. Pour ce faire, modifiez les
propriétés de l'icône ou du raccourci : sous l'onglet Général, cliquez sur
le bouton Avancé, puis activez la case à cocher appropriée.
Salut.
Smain

"g.bon" wrote in message
news:bdjf0i$89l$
rien... ni message ni événement...
juste ce petit sablier pendant une dizaine de secondes.

> Y a-il un message d'erreur ? Dans l'affirmative postez-le dans son
> intégralité.
> Y a-il un évenement enregistré dans le journal ? Si oui, qu'indique t-il

?
>
> Smain

g.bon
Merci,

J'ai remis les config.nt et autoexec.nt d'origine.
Après reboot, ça ne change rien.

bon nombre de ces conseils ne sont pas de mise pusque les exe en question
fonctionnaient avant sous XP.
Reste la piste des dll non accessibles mais comment savoir ?

Pour info, le setup.exe des pilotes VIA (4 in 1) font partie du lot qui ne
fonctionne pas.

Merci,
GB

"smainbel" a écrit dans le message de news:

re-Bonjour GB,

Les informations et les orientations ci-dessous peuvent vous aider car bon
nombre de programmes 16 bits conçus pour fonctionner sous Microsoft

Windows
3.1 ont été testés sous Windows XP. Lorsque vous résolvez un problème lié

à
un programme Windows 16 bits ne fonctionnant pas correctement sous Windows
XP, tenez compte des points suivants :
a.. Si possible, vérifiez que le programme fonctionne correctement sous
Microsoft Windows 3.0 et Windows 3.1.
b.. Notez que si le programme requiert un pilote de périphérique virtuel
(VxD), il ne fonctionnera pas correctement sous Windows XP.
c.. Vérifiez qu'une imprimante par défaut est sélectionnée dans le

Panneau
de configuration. Certains programmes (comme la version 2.0 de Microsoft
Word pour Windows) ne fonctionnent pas correctement sous Windows XP

lorsque
aucune imprimante par défaut n'est sélectionnée. Pour certains programmes

bits plus anciens, il vous faut sélectionner une imprimante dans les

options
du programme.
d.. Veillez à ce que toutes les bibliothèques de liens dynamiques (DLL)
utilisées par le programme soient à jour et accessible (soit par
l'intermédiaire du chemin système, soit en étant explicitement définies au
sein du programme ou du répertoire de travail).
e.. Veillez à ce que les éléments par défaut figurant dans les fichiers
Config.nt et Autoexec.nt soient présents et dans l'ordre approprié.

Sous Windows XP, Config.nt contient par défaut les commandes suivantes :
dos=high, umb
device=%SystemRoot%system32himem.sys
files@
Autoexec.nt contient par défaut les commandes suivantes :
@echo off
lh %SystemRoot%system32mscdexnt.exe
lh %SystemRoot%system32redir
lh %SystemRoot%system32dosx
SET BLASTER¢20 I5 D1 P330 T3
f.. Autoexec.nt contient par défaut les commandes suivantes : Les
variables d'environnement dont le programme Windows a besoin doivent se
trouver dans le fichier Autoexec.nt ; dans ce cas, Windows les utilise
correctement.

Notez que si vous modifiez les variables liées au sous-système Windows

3.0
ou Windows 3.1 (Wowexec.exe), vous devrez peut-être redémarrer

l'ordinateur
pour que les modifications soient prises en compte.
g.. Autoexec.nt contient par défaut les commandes suivantes : Déterminez
si Windows a été installé en tant que système d'exploitation autonome ou
mise à niveau d'une installation précédente de Windows 3.0 ou Windows 3.1.
S'il s'agit d'une mise à niveau, les informations des fichiers Win.ini

et/ou
System.ini n'ont peut-être pas été copiées correctement dans la base de
données du Registre de Windows.

Pour résoudre ce problème, il vous faut soit faire de nouveau migrer ces
paramètres, soit réinstaller le programme qui ne fonctionne pas.

Pour plus d'informations sur la migration d'informations vers le

Registre
de Windows, effectuez une recherche sur les mots clés suivants dans la

Base
de connaissances Microsoft :
migrate et Win.ini

h.. Autoexec.nt contient par défaut les commandes suivantes : Exécutez

le
programme dans un espace de mémoire distinct. Pour ce faire, modifiez les
propriétés de l'icône ou du raccourci : sous l'onglet Général, cliquez sur
le bouton Avancé, puis activez la case à cocher appropriée.
Salut.
Smain

"g.bon" wrote in message
news:bdjf0i$89l$
> rien... ni message ni événement...
> juste ce petit sablier pendant une dizaine de secondes.
>
> > Y a-il un message d'erreur ? Dans l'affirmative postez-le dans son
> > intégralité.
> > Y a-il un évenement enregistré dans le journal ? Si oui, qu'indique

t-il
?
> >
> > Smain
>

smainbel
Cher GB,

Bien que je n'aie pas pu comprendre le fait que vous n'ayez reçu ni
l'affichage d'un message d'erreur ni un événement dans le système Log, l'un
ou l'autre aurait pu faciliter la tâche d'une éventuelle résolution, je ne
pouvais pas aller au-delà de ma première proposition qui contenait certaines
informations que j'avais espèré qu'elles pouvaient vous être utiles.
Toutefois et bien que je ne sois pas pourvu de toutes les informations
nécéssaires devant contribuer à la recherche d'une résolution, je ne
désespère pas. Je vous propose, donc, d'essayer la suggestion suivante:

Avertissement : cette suggestion contient des informations sur la
modification du Registre. Avant de modifier le Registre, assurez-vous que
vous savez le restaurer en cas de problème. Pour plus d'informations sur la
procédure à suivre, consultez la rubrique d'aide "Restaurer le Registre"
dans Regedit.exe ou "Restaurer une clé de Registre" dans Regedt32.exe.

Votre problème PEUT se produire si la valeur de Registre suivante est
altérée :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlVirtualDeviceDriversVDD

Ce problème peut se produire après avoir installé un programme 16 bits ou un
programme utilisant un programme d'installation 16 bis qui n'est pas
compatible Windows XP. Ce problème peut également se produire si le fichier
Command.com qui est installé sur votre ordinateur est endommagé ou est d'une
version incorrecte.

SI, et SEULEMENT SI, c'est le cas, donc sa résolution est ci-après indiquée:
1.. Démarrez l'Éditeur du Registre (Regedt32.exe ou Regedit.exe).

Remarque: dans Windows XP, Regedit.exe et Regedt32.exe ont été intégrés
dans un même programme qui combine les fonctionnalités des deux éditeurs du
Registre de Windows 2000.
2.. Recherchez et sélectionnez la valeur suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlVirtualDeviceDriversVDD

3.. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer.
4.. Dans le menu Edition, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur de
chaînes multiples.
5.. Tapez VDD dans la zone Nom de la valeur, puis appuyez sur ENTRÉE.
6.. Quittez l'Éditeur du Registre.
Si le problème persiste, vérifiez que la version appropriée du fichier
Command.com est installée dans le dossier RacineSystème/System32 de votre
ordinateur.

La version Windows XP du fichier Command.com a des attributs semblables à
ceux-ci :
Taille Date Heure
---------------------------------
Ma contribution s'arrête ici.

Good luck to you!

Smain

"g.bon" wrote in message
news:bdk74n$cp3$
Merci,

J'ai remis les config.nt et autoexec.nt d'origine.
Après reboot, ça ne change rien.

bon nombre de ces conseils ne sont pas de mise pusque les exe en question
fonctionnaient avant sous XP.
Reste la piste des dll non accessibles mais comment savoir ?

Pour info, le setup.exe des pilotes VIA (4 in 1) font partie du lot qui ne
fonctionne pas.

Merci,
GB

"smainbel" a écrit dans le message de news:

> re-Bonjour GB,
>
> Les informations et les orientations ci-dessous peuvent vous aider car

bon
> nombre de programmes 16 bits conçus pour fonctionner sous Microsoft
Windows
> 3.1 ont été testés sous Windows XP. Lorsque vous résolvez un problème

lié
à
> un programme Windows 16 bits ne fonctionnant pas correctement sous

Windows
> XP, tenez compte des points suivants :
> a.. Si possible, vérifiez que le programme fonctionne correctement

sous
> Microsoft Windows 3.0 et Windows 3.1.
> b.. Notez que si le programme requiert un pilote de périphérique

virtuel
> (VxD), il ne fonctionnera pas correctement sous Windows XP.
> c.. Vérifiez qu'une imprimante par défaut est sélectionnée dans le
Panneau
> de configuration. Certains programmes (comme la version 2.0 de Microsoft
> Word pour Windows) ne fonctionnent pas correctement sous Windows XP
lorsque
> aucune imprimante par défaut n'est sélectionnée. Pour certains

programmes
> bits plus anciens, il vous faut sélectionner une imprimante dans les
options
> du programme.
> d.. Veillez à ce que toutes les bibliothèques de liens dynamiques

(DLL)
> utilisées par le programme soient à jour et accessible (soit par
> l'intermédiaire du chemin système, soit en étant explicitement définies

au
> sein du programme ou du répertoire de travail).
> e.. Veillez à ce que les éléments par défaut figurant dans les

fichiers
> Config.nt et Autoexec.nt soient présents et dans l'ordre approprié.
>
> Sous Windows XP, Config.nt contient par défaut les commandes suivantes

:
> dos=high, umb
> device=%SystemRoot%system32himem.sys
> files@
> Autoexec.nt contient par défaut les commandes suivantes :
> @echo off
> lh %SystemRoot%system32mscdexnt.exe
> lh %SystemRoot%system32redir
> lh %SystemRoot%system32dosx
> SET BLASTER¢20 I5 D1 P330 T3
> f.. Autoexec.nt contient par défaut les commandes suivantes : Les
> variables d'environnement dont le programme Windows a besoin doivent se
> trouver dans le fichier Autoexec.nt ; dans ce cas, Windows les utilise
> correctement.
>
> Notez que si vous modifiez les variables liées au sous-système Windows
3.0
> ou Windows 3.1 (Wowexec.exe), vous devrez peut-être redémarrer
l'ordinateur
> pour que les modifications soient prises en compte.
> g.. Autoexec.nt contient par défaut les commandes suivantes :

Déterminez
> si Windows a été installé en tant que système d'exploitation autonome ou
> mise à niveau d'une installation précédente de Windows 3.0 ou Windows

3.1.
> S'il s'agit d'une mise à niveau, les informations des fichiers Win.ini
et/ou
> System.ini n'ont peut-être pas été copiées correctement dans la base de
> données du Registre de Windows.
>
> Pour résoudre ce problème, il vous faut soit faire de nouveau migrer

ces
> paramètres, soit réinstaller le programme qui ne fonctionne pas.
>
> Pour plus d'informations sur la migration d'informations vers le
Registre
> de Windows, effectuez une recherche sur les mots clés suivants dans la
Base
> de connaissances Microsoft :
> migrate et Win.ini
>
> h.. Autoexec.nt contient par défaut les commandes suivantes : Exécutez
le
> programme dans un espace de mémoire distinct. Pour ce faire, modifiez

les
> propriétés de l'icône ou du raccourci : sous l'onglet Général, cliquez

sur
> le bouton Avancé, puis activez la case à cocher appropriée.
> Salut.
> Smain
>
> "g.bon" wrote in message
> news:bdjf0i$89l$
> > rien... ni message ni événement...
> > juste ce petit sablier pendant une dizaine de secondes.
> >
> > > Y a-il un message d'erreur ? Dans l'affirmative postez-le dans son
> > > intégralité.
> > > Y a-il un évenement enregistré dans le journal ? Si oui, qu'indique
t-il
> ?
> > >
> > > Smain
> >
>

g.bon
J'ai essayé tout ça, sans succès.
En tout cas merci beaucoup.
Je vais me faire une raison et faire une réinstallation dès que possible.

GB

"smainbel" a écrit dans le message de news:

Cher GB,

Bien que je n'aie pas pu comprendre le fait que vous n'ayez reçu ni
l'affichage d'un message d'erreur ni un événement dans le système Log,

l'un
ou l'autre aurait pu faciliter la tâche d'une éventuelle résolution, je ne
pouvais pas aller au-delà de ma première proposition qui contenait

certaines
informations que j'avais espèré qu'elles pouvaient vous être utiles.
Toutefois et bien que je ne sois pas pourvu de toutes les informations
nécéssaires devant contribuer à la recherche d'une résolution, je ne
désespère pas. Je vous propose, donc, d'essayer la suggestion suivante:

Avertissement : cette suggestion contient des informations sur la
modification du Registre. Avant de modifier le Registre, assurez-vous que
vous savez le restaurer en cas de problème. Pour plus d'informations sur

la
procédure à suivre, consultez la rubrique d'aide "Restaurer le Registre"
dans Regedit.exe ou "Restaurer une clé de Registre" dans Regedt32.exe.

Votre problème PEUT se produire si la valeur de Registre suivante est
altérée :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlVirtualDeviceDriversVDD

Ce problème peut se produire après avoir installé un programme 16 bits ou

un
programme utilisant un programme d'installation 16 bis qui n'est pas
compatible Windows XP. Ce problème peut également se produire si le

fichier
Command.com qui est installé sur votre ordinateur est endommagé ou est

d'une
version incorrecte.

SI, et SEULEMENT SI, c'est le cas, donc sa résolution est ci-après

indiquée:
1.. Démarrez l'Éditeur du Registre (Regedt32.exe ou Regedit.exe).

Remarque: dans Windows XP, Regedit.exe et Regedt32.exe ont été

intégrés
dans un même programme qui combine les fonctionnalités des deux éditeurs

du
Registre de Windows 2000.
2.. Recherchez et sélectionnez la valeur suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlVirtualDeviceDriversVDD

3.. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer.
4.. Dans le menu Edition, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur

de
chaînes multiples.
5.. Tapez VDD dans la zone Nom de la valeur, puis appuyez sur ENTRÉE.
6.. Quittez l'Éditeur du Registre.
Si le problème persiste, vérifiez que la version appropriée du fichier
Command.com est installée dans le dossier RacineSystème/System32 de votre
ordinateur.

La version Windows XP du fichier Command.com a des attributs semblables à
ceux-ci :
Taille Date Heure
---------------------------------
Ma contribution s'arrête ici.

Good luck to you!

Smain

"g.bon" wrote in message
news:bdk74n$cp3$
> Merci,
>
> J'ai remis les config.nt et autoexec.nt d'origine.
> Après reboot, ça ne change rien.
>
> bon nombre de ces conseils ne sont pas de mise pusque les exe en

question
> fonctionnaient avant sous XP.
> Reste la piste des dll non accessibles mais comment savoir ?
>
> Pour info, le setup.exe des pilotes VIA (4 in 1) font partie du lot qui

ne
> fonctionne pas.
>
> Merci,
> GB
>
> "smainbel" a écrit dans le message de news:
>
> > re-Bonjour GB,
> >
> > Les informations et les orientations ci-dessous peuvent vous aider car
bon
> > nombre de programmes 16 bits conçus pour fonctionner sous Microsoft
> Windows
> > 3.1 ont été testés sous Windows XP. Lorsque vous résolvez un problème
lié
> à
> > un programme Windows 16 bits ne fonctionnant pas correctement sous
Windows
> > XP, tenez compte des points suivants :
> > a.. Si possible, vérifiez que le programme fonctionne correctement
sous
> > Microsoft Windows 3.0 et Windows 3.1.
> > b.. Notez que si le programme requiert un pilote de périphérique
virtuel
> > (VxD), il ne fonctionnera pas correctement sous Windows XP.
> > c.. Vérifiez qu'une imprimante par défaut est sélectionnée dans le
> Panneau
> > de configuration. Certains programmes (comme la version 2.0 de

Microsoft
> > Word pour Windows) ne fonctionnent pas correctement sous Windows XP
> lorsque
> > aucune imprimante par défaut n'est sélectionnée. Pour certains
programmes
> 16
> > bits plus anciens, il vous faut sélectionner une imprimante dans les
> options
> > du programme.
> > d.. Veillez à ce que toutes les bibliothèques de liens dynamiques
(DLL)
> > utilisées par le programme soient à jour et accessible (soit par
> > l'intermédiaire du chemin système, soit en étant explicitement

définies
au
> > sein du programme ou du répertoire de travail).
> > e.. Veillez à ce que les éléments par défaut figurant dans les
fichiers
> > Config.nt et Autoexec.nt soient présents et dans l'ordre approprié.
> >
> > Sous Windows XP, Config.nt contient par défaut les commandes

suivantes
:
> > dos=high, umb
> > device=%SystemRoot%system32himem.sys
> > files@
> > Autoexec.nt contient par défaut les commandes suivantes :
> > @echo off
> > lh %SystemRoot%system32mscdexnt.exe
> > lh %SystemRoot%system32redir
> > lh %SystemRoot%system32dosx
> > SET BLASTER¢20 I5 D1 P330 T3
> > f.. Autoexec.nt contient par défaut les commandes suivantes : Les
> > variables d'environnement dont le programme Windows a besoin doivent

se
> > trouver dans le fichier Autoexec.nt ; dans ce cas, Windows les utilise
> > correctement.
> >
> > Notez que si vous modifiez les variables liées au sous-système

Windows
> 3.0
> > ou Windows 3.1 (Wowexec.exe), vous devrez peut-être redémarrer
> l'ordinateur
> > pour que les modifications soient prises en compte.
> > g.. Autoexec.nt contient par défaut les commandes suivantes :
Déterminez
> > si Windows a été installé en tant que système d'exploitation autonome

ou
> > mise à niveau d'une installation précédente de Windows 3.0 ou Windows
3.1.
> > S'il s'agit d'une mise à niveau, les informations des fichiers Win.ini
> et/ou
> > System.ini n'ont peut-être pas été copiées correctement dans la base

de
> > données du Registre de Windows.
> >
> > Pour résoudre ce problème, il vous faut soit faire de nouveau migrer
ces
> > paramètres, soit réinstaller le programme qui ne fonctionne pas.
> >
> > Pour plus d'informations sur la migration d'informations vers le
> Registre
> > de Windows, effectuez une recherche sur les mots clés suivants dans la
> Base
> > de connaissances Microsoft :
> > migrate et Win.ini
> >
> > h.. Autoexec.nt contient par défaut les commandes suivantes :

Exécutez
> le
> > programme dans un espace de mémoire distinct. Pour ce faire, modifiez
les
> > propriétés de l'icône ou du raccourci : sous l'onglet Général, cliquez
sur
> > le bouton Avancé, puis activez la case à cocher appropriée.
> > Salut.
> > Smain
> >
> > "g.bon" wrote in message
> > news:bdjf0i$89l$
> > > rien... ni message ni événement...
> > > juste ce petit sablier pendant une dizaine de secondes.
> > >
> > > > Y a-il un message d'erreur ? Dans l'affirmative postez-le dans

son
> > > > intégralité.
> > > > Y a-il un évenement enregistré dans le journal ? Si oui,

qu'indique
> t-il
> > ?
> > > >
> > > > Smain
> > >
> >
>

smainbel
Mon plaisir et bon chance.

Smain

"g.bon" wrote in message
news:bdnk82$slo$
J'ai essayé tout ça, sans succès.
En tout cas merci beaucoup.
Je vais me faire une raison et faire une réinstallation dès que possible.

GB

"smainbel" a écrit dans le message de news:

> Cher GB,
>
> Bien que je n'aie pas pu comprendre le fait que vous n'ayez reçu ni
> l'affichage d'un message d'erreur ni un événement dans le système Log,
l'un
> ou l'autre aurait pu faciliter la tâche d'une éventuelle résolution, je

ne
> pouvais pas aller au-delà de ma première proposition qui contenait
certaines
> informations que j'avais espèré qu'elles pouvaient vous être utiles.
> Toutefois et bien que je ne sois pas pourvu de toutes les informations
> nécéssaires devant contribuer à la recherche d'une résolution, je ne
> désespère pas. Je vous propose, donc, d'essayer la suggestion suivante:
>
> Avertissement : cette suggestion contient des informations sur la
> modification du Registre. Avant de modifier le Registre, assurez-vous

que
> vous savez le restaurer en cas de problème. Pour plus d'informations sur
la
> procédure à suivre, consultez la rubrique d'aide "Restaurer le Registre"
> dans Regedit.exe ou "Restaurer une clé de Registre" dans Regedt32.exe.
>
> Votre problème PEUT se produire si la valeur de Registre suivante est
> altérée :
>

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlVirtualDeviceDriversVDD
>
> Ce problème peut se produire après avoir installé un programme 16 bits

ou
un
> programme utilisant un programme d'installation 16 bis qui n'est pas
> compatible Windows XP. Ce problème peut également se produire si le
fichier
> Command.com qui est installé sur votre ordinateur est endommagé ou est
d'une
> version incorrecte.
>
> SI, et SEULEMENT SI, c'est le cas, donc sa résolution est ci-après
indiquée:
> 1.. Démarrez l'Éditeur du Registre (Regedt32.exe ou Regedit.exe).
>
> Remarque: dans Windows XP, Regedit.exe et Regedt32.exe ont été
intégrés
> dans un même programme qui combine les fonctionnalités des deux éditeurs
du
> Registre de Windows 2000.
> 2.. Recherchez et sélectionnez la valeur suivante :
>

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlVirtualDeviceDriversVDD
>
> 3.. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer.
> 4.. Dans le menu Edition, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur
de
> chaînes multiples.
> 5.. Tapez VDD dans la zone Nom de la valeur, puis appuyez sur ENTRÉE.
> 6.. Quittez l'Éditeur du Registre.
> Si le problème persiste, vérifiez que la version appropriée du fichier
> Command.com est installée dans le dossier RacineSystème/System32 de

votre
> ordinateur.
>
> La version Windows XP du fichier Command.com a des attributs semblables

à
> ceux-ci :
> Taille Date Heure
> ---------------------------------
> 50620 23-08-2001 4:00
> Ma contribution s'arrête ici.
>
> Good luck to you!
>
> Smain
>
> "g.bon" wrote in message
> news:bdk74n$cp3$
> > Merci,
> >
> > J'ai remis les config.nt et autoexec.nt d'origine.
> > Après reboot, ça ne change rien.
> >
> > bon nombre de ces conseils ne sont pas de mise pusque les exe en
question
> > fonctionnaient avant sous XP.
> > Reste la piste des dll non accessibles mais comment savoir ?
> >
> > Pour info, le setup.exe des pilotes VIA (4 in 1) font partie du lot

qui
ne
> > fonctionne pas.
> >
> > Merci,
> > GB
> >
> > "smainbel" a écrit dans le message de

news:
> >
> > > re-Bonjour GB,
> > >
> > > Les informations et les orientations ci-dessous peuvent vous aider

car
> bon
> > > nombre de programmes 16 bits conçus pour fonctionner sous Microsoft
> > Windows
> > > 3.1 ont été testés sous Windows XP. Lorsque vous résolvez un

problème
> lié
> > à
> > > un programme Windows 16 bits ne fonctionnant pas correctement sous
> Windows
> > > XP, tenez compte des points suivants :
> > > a.. Si possible, vérifiez que le programme fonctionne correctement
> sous
> > > Microsoft Windows 3.0 et Windows 3.1.
> > > b.. Notez que si le programme requiert un pilote de périphérique
> virtuel
> > > (VxD), il ne fonctionnera pas correctement sous Windows XP.
> > > c.. Vérifiez qu'une imprimante par défaut est sélectionnée dans le
> > Panneau
> > > de configuration. Certains programmes (comme la version 2.0 de
Microsoft
> > > Word pour Windows) ne fonctionnent pas correctement sous Windows XP
> > lorsque
> > > aucune imprimante par défaut n'est sélectionnée. Pour certains
> programmes
> > 16
> > > bits plus anciens, il vous faut sélectionner une imprimante dans les
> > options
> > > du programme.
> > > d.. Veillez à ce que toutes les bibliothèques de liens dynamiques
> (DLL)
> > > utilisées par le programme soient à jour et accessible (soit par
> > > l'intermédiaire du chemin système, soit en étant explicitement
définies
> au
> > > sein du programme ou du répertoire de travail).
> > > e.. Veillez à ce que les éléments par défaut figurant dans les
> fichiers
> > > Config.nt et Autoexec.nt soient présents et dans l'ordre approprié.
> > >
> > > Sous Windows XP, Config.nt contient par défaut les commandes
suivantes
> :
> > > dos=high, umb
> > > device=%SystemRoot%system32himem.sys
> > > files@
> > > Autoexec.nt contient par défaut les commandes suivantes :
> > > @echo off
> > > lh %SystemRoot%system32mscdexnt.exe
> > > lh %SystemRoot%system32redir
> > > lh %SystemRoot%system32dosx
> > > SET BLASTER¢20 I5 D1 P330 T3
> > > f.. Autoexec.nt contient par défaut les commandes suivantes : Les
> > > variables d'environnement dont le programme Windows a besoin doivent
se
> > > trouver dans le fichier Autoexec.nt ; dans ce cas, Windows les

utilise
> > > correctement.
> > >
> > > Notez que si vous modifiez les variables liées au sous-système
Windows
> > 3.0
> > > ou Windows 3.1 (Wowexec.exe), vous devrez peut-être redémarrer
> > l'ordinateur
> > > pour que les modifications soient prises en compte.
> > > g.. Autoexec.nt contient par défaut les commandes suivantes :
> Déterminez
> > > si Windows a été installé en tant que système d'exploitation

autonome
ou
> > > mise à niveau d'une installation précédente de Windows 3.0 ou

Windows
> 3.1.
> > > S'il s'agit d'une mise à niveau, les informations des fichiers

Win.ini
> > et/ou
> > > System.ini n'ont peut-être pas été copiées correctement dans la base
de
> > > données du Registre de Windows.
> > >
> > > Pour résoudre ce problème, il vous faut soit faire de nouveau

migrer
> ces
> > > paramètres, soit réinstaller le programme qui ne fonctionne pas.
> > >
> > > Pour plus d'informations sur la migration d'informations vers le
> > Registre
> > > de Windows, effectuez une recherche sur les mots clés suivants dans

la
> > Base
> > > de connaissances Microsoft :
> > > migrate et Win.ini
> > >
> > > h.. Autoexec.nt contient par défaut les commandes suivantes :
Exécutez
> > le
> > > programme dans un espace de mémoire distinct. Pour ce faire,

modifiez
> les
> > > propriétés de l'icône ou du raccourci : sous l'onglet Général,

cliquez
> sur
> > > le bouton Avancé, puis activez la case à cocher appropriée.
> > > Salut.
> > > Smain
> > >
> > > "g.bon" wrote in message
> > > news:bdjf0i$89l$
> > > > rien... ni message ni événement...
> > > > juste ce petit sablier pendant une dizaine de secondes.
> > > >
> > > > > Y a-il un message d'erreur ? Dans l'affirmative postez-le dans
son
> > > > > intégralité.
> > > > > Y a-il un évenement enregistré dans le journal ? Si oui,
qu'indique
> > t-il
> > > ?
> > > > >
> > > > > Smain
> > > >
> > >
> >
>