Win XP, comment modifier le paramétrage par défaut de l'explorateur

1 réponse
Fan de news
bonjour,

sous Win XP, comment paramétrer par défaut l'explorateur de manière à
avoir de gauche à droite :
le nom des fichiers ou répertoire; Date de modification; Taille; Type

au lieu de (par défaut)
le nom des fichiers ou répertoire; Taille; Type; Date de modification

car c'est beaucoup plus pratique que de le changer au coup par coup
surtout sur des disques réseau quand on compare souvent les fichiers ;-(

merci si qq à une piste

1 réponse

Lou Ravi
Fan de news wrote:
bonjour,

sous Win XP, comment paramétrer par défaut l'explorateur de manière à
avoir de gauche à droite :
le nom des fichiers ou répertoire; Date de modification; Taille; Type

au lieu de (par défaut)
le nom des fichiers ou répertoire; Taille; Type; Date de modification

car c'est beaucoup plus pratique que de le changer au coup par coup
surtout sur des disques réseau quand on compare souvent les fichiers

Normalement c'est simple, tu deplaces les en-têtes comme tu veux en
cliquant dessus et en gardant le bouton gauche de la souris enfoncé,
puis tu les glisses. Ensuite tu entres dans les 'Options de dossiers du
menu et sur le deuxième onglet tu choisis 'Appliquer à tous le dossiers'