[Win XP only] Pas d'accès FTP sur mon modem Speed Touch

William Marie
M'arrive un gag ce soir que je n'avais pas encore eu (pas loin de
20 ans de PC, quand même !) :

Juste sur l'étagère un joli modem Speed Touch Alcatel avec de jolis
yeux verts. Ethernet, bien sûr, et branché sur son switch. Et
transformé en 510 v3 en lui faisant gober le firmware qui va bien
(GV8BAA3.742). Addresse renommée pour convenir à mon réseau
(192.168.111.254), routage NAT, firewall modéré, pas de problème.

Et puis ce soir devant (enfin !) être bientôt dégroupé chez Free je
jette un coup d'oeil sur le fichier user.ini accessible par FTP. Pas
de FTP !!! (IE mouline mais ne donne rien). L'accès HTTP est toujours
OK. Je débranche la bête, je la rallume, je supprime même le password
que j'y avais mis. Rien à faire ! Pourtant des aller-retour d'user.ini
dans ce FTP, j'en ai fait plus d'un.

Puis, par je ne sais quelle intuition, j'ai idée de tester cette
connexion FTP via un Win 2000 Pro dont, précisément, je me servais
avant de passer au plus yé-yé Win XP (faut reconnaître qu'il se charge
plus vite). Et là ça marche ! Normal me direz-vous. Donc la question
que je vous pose, savants pathologistes en Windows XP, c'est pourquoi
ce fichu XP ne veut pas accéder à mon modem via une bête commande FTP
: ftp://192.168.111.254 ? un gag du SP2 ? Si quelqu'un dispose de ce
modem dans une config similaire qu'il teste l'accès FTP pour voir.

Bon, j'ai mérité d'aller me coucher.
William Marie
Toulouse (France)
mailto:wmarie@trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr

William Marie
"William Marie" a écrit dans le message de
news: 4192ad14$0$5388$

En fait c'était un gag du firewall qui me bloquait les petits
paquets FTP venus du modem. Bien sûr les gags de firewall j'ai déjà
(largement) donné et, le premier réflexe, s'il y a quelque chose qui
ne réseaute pas comme on veut, c'est de désactiver le firewall le
temps d'un test. Seulement voilà : ce con d'IE6, ou de XP, ou des
deux, n'en tient pas compte s'il n'est pas redémarré. Idem si je mets
l'adresse du modem dans la zone sure, il faut un redémarrage. C'est
pour ça que je devenais chèvre.

Mais je n'ai pas toujours pas pigé pourquoi ce qui venait de
l'adresse 192.168.111.101 (mon FTP intranet) passait très bien mais
pas les fichiers du modem accessible à 192.168.111.254.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr