[Win XP Pro] Misère de la récupération

5 réponses
William Marie
Résumé des chapitres précédents :

Où l'on a vu que notre héros fut fort surpris et fort marri de voir
qu'une tentative d'entrer dans un Windows XP Pro fraîchement installé
et ne contenant que des mises à jour (sur Windows Update) s'est soldé
par un échec : une ruche (SYSTEM) ayant décidé d'essaimer dans les
Ténèbres Extérieures. Aucun fait matériel et logiciel ne pouvant
expliquer ce soudain suicide de Windows XP Pro. Une hypothèse serait
la bienvenue (encore que dans pathogénie il y a le verbe patauger
disait un prof de fac de médecine).

Récupération de la console :

Avec les conseils éclairés de mes confrères je tente une récupération
des ruches selon la procédure décrite par l'article N° 307745 de la
base de connaisance (francophone) de Microsoft. Tout d'abord obtenir
cette fichue console. Le gag est qu'il faut l'installer avec la
commande ..\i386\winnt32.exe /cmdcons. Or winnt32.exe ne fonctionne
pas en mode DOS et winnt.exe, qui fonctionne en DOS, ne connait rien
de la console. Malin, ça, quand se pose, justement, le problème de
l'installation de cette console, c-à-d quand on ne peut plus rentrer
dans Windows. Un sens de l'humour retord de Microsoft ? Bon, avec le
CD d'installation et l'option de récupération on finit par l'avoir
cette fichue console, mais quand même.

Console de récupération :

Donc je commence la manip décrite qui consiste à mettre dans un
placard les actuelles ruches et à sortir les réserves du frigo. Pas de
problème. On reboute et on tente de rentrer en "mode sans échec". Les
ruches sont bien énumérées mais... on ne va pas plus loin, reboutage !
Plusieurs tentatives, même résultat. Donc, comme d'hab (depuis Win 95
toutes mes tentatives de récupération sur des incidents vraiment
graves se soldent par des échecs), la seule "récupération" possible
consiste à reformater et à réinstaller.

Conclusion :

Puisque ces braves gens de MS nous font des Windows de plus en plus
gadgetiers et multimédias (la cause de leur fragilité ?) je leur
suggère de faire plutôt une console de... consolation : au début le
Dies Irae, voix graves des moines de l'abbaye de Solesme avec des
effets en rouge et noir, puis Lux Aeternam avec des effets dorés et
les voix angéliques (?)des petits chanteurs à la croix de bois. Tout
ça pour suggérer que si nous sommes au purgatoire (Raffarin va être
songeur, il n'a jamais pensé que Billou était socialiste) à
réinstaller nos Windows, la félicité éternelle est au bout de cette
vallée de larmes.
--
===========================================================
William Marie
Toulouse (France)
mailto:william.marie@trapellun.net
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par netcourrier.com
http://wmarie.free.fr
===========================================================

5 réponses

Michel Guillou
William Marie écrivait :

Puisque ces braves gens de MS nous font des Windows de plus en plus
gadgetiers et multimédias

Pas mon genre de défendre MS. Mais j'ai dû installer pas loin d'une centaine
de XP Pro ou Home et je n'ai _jamais_ eu aucun problème.

Nasodigital comme dit JCB.

--
Michel Guillou
William Marie écrivait :

> Pas mon genre de défendre MS. Mais j'ai dû installer pas loin d'une centaine
> de XP Pro ou Home et je n'ai _jamais_ eu aucun problème.
>
L'installation oui ! Aucun problème ! Plus simple que 2000 Pro
puisque tout était reconnu, mais c'est après....

Pour après, je vais être encore plus clair : XP est beaucoup plus stable,
efficace, puissant, agréable que 2K.

Incomparablement.

--
Michel Guillou
William Marie
"Michel Guillou" a écrit dans le message de
news:
William Marie écrivait :

> > Pas mon genre de défendre MS. Mais j'ai dû installer pas loin

d'une centaine
> > de XP Pro ou Home et je n'ai _jamais_ eu aucun problème.
> >
> L'installation oui ! Aucun problème ! Plus simple que 2000 Pro
> puisque tout était reconnu, mais c'est après....

Pour après, je vais être encore plus clair : XP est beaucoup plus

stable,
efficace, puissant, agréable que 2K.

Incomparablement.

... jusqu'au moment où il fait ce genre de mauvais gag que j'ai
décrit. Et là tu dis quoi ? Le Diable, probablement ?
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par netcourrier.com
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Lasperches Denis
Bonjour>
L'installation oui ! Aucun problème ! Plus simple que 2000 Pro
puisque tout était reconnu, mais c'est après....

Et la réparation depuis le CD ? ça marche pas non plus ?
Et la restauration à un point de restauration antérieur ? ça marche pas non
plus ?

Je suis sous Xp Pro depuis 6 mois et franchement, je ne retournerai pas à
une version antérieure et tant pis pour les softs qui marchent pas... C'est
mon choix.

Petit Denis
ARDITTI Gerard
Il existe des disquettes (6)de récupération crées par microsoft pour XP qui font
au total 4,31 Mo qui s'appellent winXP_FR_PRO_BF.EXE si vous êtes intéressé je
vous les envoient par le moyen que vous voudrez ;si vous avez l'adsl çà ne pose
aucun problème je vous l'envoie par email .Il faut aller dans le bios et
programer le démarrage avec disquette. Gégé
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/