[Win XP Pro SP2] Crash bizarre

1 réponse
Jean Le Brun
Bonjour,
Il s'agit d'un win Xp SP2 qui me cause par ailleurs pas mal d'ennuis.
Le dernier est très spécial : lorsque j'ouvre une session sur l'un
quelconque des utilisateurs déclarés le fond d'écran du bureau
apparaît de façon fugitive mais l'utilisateur est immédiatement
déconnecté.
Autrement dit, impossible de démarrer une session quelconque.
J'ai démarré la bécane avec un CD de KAv Rescue 2008 qui prend en
charge la machine sous Linux et lance l'antivirus de Kaspersky.
Au bout de 6h de boulot : rien à signaler.
Le redémarrage sous "Dernière bonne configuration connue", ne change
rien.
Je suis paumé ;o(
Qui peut m'aider ?
Merci de m'avoir lu
Jean

1 réponse

Elboras
Jean Le Brun a écrit :
Bonjour,
Il s'agit d'un win Xp SP2 qui me cause par ailleurs pas mal d'ennuis.
Le dernier est très spécial : lorsque j'ouvre une session sur l'un
quelconque des utilisateurs déclarés le fond d'écran du bureau
apparaît de façon fugitive mais l'utilisateur est immédiatement
déconnecté.
Autrement dit, impossible de démarrer une session quelconque.
J'ai démarré la bécane avec un CD de KAv Rescue 2008 qui prend en
charge la machine sous Linux et lance l'antivirus de Kaspersky.
Au bout de 6h de boulot : rien à signaler.
Le redémarrage sous "Dernière bonne configuration connue", ne change
rien.
Je suis paumé ;o(
Qui peut m'aider ?
Merci de m'avoir lu
Jean

Je penses qu'il faut que tu repasse en revu méthodiquement les etapes de
boot d'XP et que tu verifie que tout est propre.
A commencer par la gina, regarde dans la base de registre si c'est bien
la gina de base de microsoft qui est lancé.
Ensuite par exemple vérifie les programmes qui se lance au démarage de
windows (par toutes les methodes existantes), essaye de les retirer afin
de voir si un d'entre eu fait merder ton processus de boot ...

Je ne vois pas la comme ca d'autre marche a suivre que verifier tout de
cette maniere.
Bon courage.