[Win XP Pro sp2] Image iso bootable...

3 réponses
Eric Demeester
Bonjour,

Je cherche à sauvegarder sur disque dur une image iso bootable d'un cd,
l'objectif étant de transférer cette image pour la graver sur une autre
machine. Le cd original est bootable.

Mon logiciel de gravure (DeepBurner 1.9.0.228 version gratuite) sait
créer des images iso (fichiers .iso), mais visiblement en recopiant les
fichiers du cd et pas bit à bit. Du coup, si je grave l'image sur un cd,
elle n'est pas bootable...

Auriez-vous une astuce ou un autre logiciel (si possible open source
tant qu'à faire) à me conseiller ? Comme indiqué dans le sujet, je suis
sous win XP pro sp2.

J'ai un peu cherché sur le web, mais à part un document de Jean-Claude
Bellamy fort bien fait mais ne répondant pas directement à ma question,
je n'ai rien trouvé de concluant...

Par avance merci.

--
Eric

3 réponses

Lucas Levrel
Le 19 avril 2010, Eric Demeester a écrit :

Auriez-vous une astuce ou un autre logiciel (si possible open source
tant qu'à faire) à me conseiller ? Comme indiqué dans le sujet, je suis
sous win XP pro sp2.

Tu peux chercher des binaires précompilés de cdrtools, mais ce sont des
softs en ligne de commande.

--
LL
at
Après mûre réflexion, Eric Demeester a écrit :
Bonjour,

Je cherche à sauvegarder sur disque dur une image iso bootable d'un cd,
l'objectif étant de transférer cette image pour la graver sur une autre
machine. Le cd original est bootable.

Mon logiciel de gravure (DeepBurner 1.9.0.228 version gratuite) sait
créer des images iso (fichiers .iso), mais visiblement en recopiant les
fichiers du cd et pas bit à bit. Du coup, si je grave l'image sur un cd,
elle n'est pas bootable...

Auriez-vous une astuce ou un autre logiciel (si possible open source
tant qu'à faire) à me conseiller ? Comme indiqué dans le sujet, je suis
sous win XP pro sp2.

J'ai un peu cherché sur le web, mais à part un document de Jean-Claude
Bellamy fort bien fait mais ne répondant pas directement à ma question,
je n'ai rien trouvé de concluant...

Par avance merci.

essaye ça

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673478-lc-iso-creator

LC ISO Creator
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, at ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Après mûre réflexion, Eric Demeester a écrit :
> Je cherche à sauvegarder sur disque dur une image iso bootable d'un cd,
> l'objectif étant de transférer cette image pour la graver sur une autre
> machine. Le cd original est bootable.

[...]

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673478-lc-iso-creator
LC ISO Creator

Un seul mot : GÉ-NIAL ! C'est un utilitaire comme je les aime,
spécialisé, efficace et léger (52 ko) :)

Un grand merci.

Merci également à Lucas pour m'avoir suggéré cdrtools. Je n'ai rien
contre la ligne de commande, mais comme Lc-iso Creator m'a dépanné vite
et bien, je n'ai pas poussé plus loin. Pour info, en open source pour
Windows, il existe aussi InfraRecorder, qui est en gros une interface
graphique pour cdrtools :

http://www.framasoft.net/article4388.html
http://infrarecorder.org/

--
Eric