[Win XP] - utilisateurs - sécurité réseau : "câble débranché"

claude et claudine
Win Xp - utilisateurs - sécurité réseau : "câble débranché"

Bonjour,

Win Xp - utilisateurs - sécurité réseau : "câble débranché"
Message d'erreur dans l'icône de la connexion : "cable débranché".

Aucune erreur physique n'est pourtant visible !!

PB :
1 - le réseau local ne fonctionne plus, alors qu'il a déjà fonctionné
(donc bien paramétré)

2 - le firewall Zonealarm qu'on lance pour test se met en vérouillage
après quelques secondes et ceci automatiquement et sans que je n'ai
paramétré quoi que ce soit dans ZA

3 - messages d'erreurs incessant comme si des utilisateurs système
fantômes voulaient se logger dans le système.
(voir infra annexes : audit des échecs - sécurité.)

Je comprends que mes comptes utilisateurs créés (Administrateurs,
Admin1, Admin2, Visiteur (créé par le système)) le sont avec tous les
droits, mais que le système les considère comme étrangers, illégaux,
non permis.....!

J'avais mis au départ le même mdp pour tous. J'ai lu que cela cause pb.
J'ai réinventé un mdp différent pour chacun.
Résultat : aucun changement dans le comportement du réseau

Historique de l'installation de l'OS :
Les utilisateurs et login ont été construits sous XP family.
Celui-ci ne gérant pas convenablement ces utilisateurs, j'ai installé
(à l'indication de JCB) le gestionnaire d'utilisateurs du NT4 pour
obtenir l'onglet partage et sécurité.

Je dois reconnaître que vu la préinstalle en winXP family par le
constructeur avec seulement le support d'un recovery dvd OEM, j'ai dû
l'écraser par un winXP pro. (après montage d'un lecteur de disquette
pour obtenir une racince de boot entre les deux OS)

Il sort trois messages d'erreur alors que je travaille normalement et
que la machine ne bloque pas.
(voir infra annexes : audit des échecs - sécurité.)

Seul le réseau local est affecté : il ne fonctionne plus.

4 - Erreurs signalées par directX 8
Les informations du Registre concernant le fournisseur de services
'Fournisseur du modem DirectPlay8' sont manquantes ou endommagées.

Les informations du Registre concernant le fournisseur de services
'Fournisseur série DirectPlay8' sont manquantes ou endommagées.

Les informations du Registre concernant le fournisseur de services
'Fournisseur IPX de DirectPlay8' sont manquantes ou endommagées.

Les informations du Registre concernant le fournisseur de services
'Fournisseur TCP/IP de DirectPlay8' sont manquantes ou endommagées.

En fait, DirectX accuse dpnet.dll d'être en erreur.

Comment réinstaller ou réparer ces choses ?
Sous XP, il n'existe pas de SFC comme en win9X pour récupérer une dll !
;+(

Journaux et alertes de performance : sécurité
Classement inverse du plus récent au plus éloigné dans le temps
----------------annexe 3 : audit des échecs -
sécurité.------------------
type de l'événement : Audit des échecs
Source de l'événement : Security
Catégorie de l'événement : Connexion de compte
ID de l'événement : 680
Date : 20/07/2005
Heure : 16:20:12
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : SIEMENS
Description :
Tentative d'ouverture de session par :
MICROSOFT_AUTHENTICATION_PACKAGE_V1_0
Compte d'ouverture de session : ADMIN1
Station de travail source : SIEMENS
Code erreur : 0xC000006A
----------------annexe 3 : audit des échecs -
sécurité.------------------

----------------annexe 2 : audit des échecs -
sécurité.------------------
Type de l'événement : Audit des échecs
Source de l'événement : Security
Catégorie de l'événement : Ouverture/Fermeture de session
ID de l'événement : 529
Date : 20/07/2005
Heure : 16:51:15
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : SIEMENS
Description :
Échec de l'ouverture de session :
Raison : Nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect
Nom de l'utilisateur : Administrateur
Domaine : SIEMENS
Type de session : 2
Processus d'ouv. de session : Advapi
Package d'authentification : Negotiate
Nom de station de travail : SIEMENS
----------------annexe 2 : audit des échecs -
sécurité.------------------

----------------annexe 1 : audit des échecs -
Date : 20/07/2005
Heure : 16:08:22
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : SIEMENS
Description :
Échec de l'ouverture de session :
Raison : Nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect
Nom de l'utilisateur : ADMIN2
[...]

------------------------------[Rappel de ma config physique et
logicielle]---------------------------------
La carte réseau intégrée sur CM
[une belle saloperie par rapport à une carte réseau éthernet à
introduire dans un slot PCI !]

Source : système info de WinXP.

Champ Valeur
Propriétés du périphérique
Description du périphérique VIA VT6102 Rhine II Fast Ethernet Adapter
Type du bus PCI
Bus / Périphérique / Fonction 0 / 18 / 0
Identifiant du périphérique 1106-3065
N° du sous-système 1043-80ED
Classe de périphérique 0200 (Ethernet Controller)
Révision 78
Fast Back-to-Back Transactions Non géré

Fonctionnalités du périphérique
Opère à 66 Mhz Non géré
Bus Mastering Désactivé(e)

Mon driver provient du cd driver du constructeur Fujitsu-Siemens en :

D:\I386\SYSTEM32\DRIVERS\FETND5.SYS
(fastethernet ....)

Dans le console de commande du winXP un ping sur l'adresse 192.168.0.1
de la carte ethernet intégrée dans la CM ne donne rien.

Donc, la carte intégrée ne prend pas l'adresse IP que je donne dans la
config réseau du winXP. D'autre part, je veux travailler sans DNS et
sans DHCP (pour deux machine ! ,+)) et je crois que le DNS s'active
tout seul.

J'ai vu aussi que dans la config de la carte réseau, j'ai le choix de
voir la config pour protocole Pppoe et pour protocole Unix Slip qui
existe d'office sur cette carte intégrée, alors que je n'ai jamais rien
demandé de tel.

Je ne prends en réseau local que le client microsoft, le service de
partage fichiers et imprimantes, le protocole tcp/ip avec netbios sur
tcp/ip, le QOSpacket (puisque j'essaie de communiquer avec un
win98PE)

Un ipconfig /all donne comme *bête réponse* : "configuration du réseau
de windows ...." Ah tiens, !" ;+) mais encore : pourquoi ça ne marche
pas ?

Je signale qu'également l'assistant configuration des programmes par
défaut (IE, OE....) ne se lançe pas.

Pourquoi ça ne marche pas ? ;+)

Que faire ...encore ?

D'avance merci pour votre réponse
__
CB

Claude et Claudine

claude et claudine
Dans son message précédent, mdnews a écrit :
Fri, 22 Jul 2005 14:37:25 +0200, "claude et claudine"

Message d'erreur dans l'icône de la connexion : "cable débranché".

[snip descriptif super sandwich: XP Family OEM + XP Pro + rondelle de
NT + Pointe d'Unix et véritable tranche de 98 SE]

Pourquoi ça ne marche pas ? ;+)

Parce que ça a déjà fonctionné ? ...

OUI Midget, ..... jusqu'au 29/06/2005, jour où moi-même suite à un avis
sous dos d'avast mentionnant une attaque virale, j'ai moi-même
débranché la fiche RJ 45 du côté du PC win98 pour éviter la
transmission dudit virus.

On parle bien de réseau entre deux PC, l'un sous win98PE et l'autre
sous WinXP

[snip descriptif super sandwich: XP Family OEM + XP Pro = même famille
deux OS composés de + ou - 65.000 fichiers totalement identiques

+ rondelle de NT NT 4 plus précisément pour avoir l'onglet sécurité dans
l'ordinateur. Mais comment le désinstalle-t-on ? Jean-Claude donne
l'installation, mais pas la désinstallation, non, mmmh?

+ Pointe d'Unix. Oui en slip de connexion. Je sais pas pq, mais _c'est dans
le XP_

Ben souviens-toi que le principal concurrent de l'architecture I386
(NT....) était Unix.
Bill a dû piquer quelque chose dans les années 1985 .... il me semble.

véritable tranche de 98 SE]

A NON, ça y en a pas sur l'ordi en NTFS ;+)

Et ma frite, hein ? Où elle est ?

A plus

I faut une frite, une fois avec une mitraillette. ;+))
__
CB
C&C
claude et claudine
Rebonjour,

mdnews vient de nous annoncer :

Je crois plutôt qu'il s'agit d'un pb de service qui ne démarre pas
suite à la création d' 1 utilisateur qui pourtant bien annoncé
régulièrement dans le système NT n'est pas compris par le système.

Comme l'indique cette autre erreur (en rouge, donc important) (oui,
j'ai laissé tomber tous les avertissements en jaune ;+))

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7001
Date : 20/07/2005
Heure : 15:32:57
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SIEMENS
Description :
Le service Client DHCP dépend du service NetBIOS sur TCP/IP qui n'a pas
pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou
qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

En fait, je voudrais netbios en réseau local mais sans DHCP car
d'aucune utilité pour un câble croisé entre deux macbines (On n'est
manifestement pas chez IBM dans un bâtiment de 7 étages avec 200
machines à configurer, hein !).

De plus DHCP est paramétré pour commencer à 192.168.0.0 pour la 1ère
machine et j'utilise 192.168.0.1 MOI pour la 1ère machine. Tout le
reste est configuré comme cela pour la NAT et le réseau. Le pb provient
sûrement du GUI du vindow, que je trouve perso imbuvable.

Je me demande aussi si dans le bios ECC+EPP et DMAZ internviennent à ce
niveau de carte réseau intégrée sur la CM Asus A7V600-F (le F veut
dire Fujitsu)

A plus
__
CB
Yamamotokaderaté
claude et claudine
mdnews vient de nous annoncer :
Fri, 22 Jul 2005 19:42:47 +0200, "claude et claudine"
:

mdnews vient de nous annoncer :

Je crois plutôt qu'il s'agit d'un pb de service qui ne démarre pas

Ah ben non, j'ai pas dit ça :-/

OOps... %+D

Mal quoter avec MesNews, faut le faire...

Tu avais compris. Oc|;+)

Mais je te signale que des prop de c:windowsfonts avec attributs
exotiques m'empêchaient de voir la composition avec la police plus
grande.

D'autre part, pour ton problème: il est plus sur un petit réseau local
de de n'utiliser que TCP/IP et faire un fichier hosts sur chaque
poste.

Oui, c'est déjà fait.
Je liquide les protocoles non indispensables.

J'ai bien lu la page de JC sur le winXP et 2003 et je trouve que la
config réseau présentée dans le GUI winXP est un véritable piège à
neuneu, un guet-apens pour apprenti NTFSseur ;+).

*La véritable config en adresse IP se pratique dans le deuxième onglet
config alternative et non l'onglet général !*

De plus, toute la prose de MS pour XP sur la config réseau se fait pour
l'ICS (partage de connexion internet). Peu ou prou est dit sur une
config avec une carte modem sur chaque poste qui possède sa propre
ligne téléphonique.

[[donc sans ICS] - chaque poste étant indépendant sur ce point, l'un
pouvant dépanner l'autre en cas de pb d'accès réseau à distance)

Enfin, le message d'erreur "câble débranché" c'est comme l'histoire de
l'hélicoptère de MS. (mais tout le monde la connaît)
__
CB
Claude et Claudine