[Win2000] Je n'arrive pas bien à lire les CD que j'ai gravés...

3 réponses
wirenth
Bonjour,

Je n'ai rien trouvé de comparable dans les archives du group, alors je
vous soumets la question :

J'ai un lecteur de CD-ROM qui a 3 ou 4 ans et qui marche très bien
sauf...
...avec les CD que je grave : le lecteur tourne à vitesse lente, et
quand je clique dans l'explorateur, il me dit d'insérer un disque.

Et là, c'est toute la puissance de Windows, mesdames zé messieurs,
parce que si je ferme la session, le lecteur CD-ROM prend sa vitesse
de croisière (52x ou environ) et après avoir rouvert une session, je
peux lire le CD sans problème.

Alors problème matériel ? Bizarre.
Patch manquant ?

Merci d'avance pour votre aide...

Wirenth.

3 réponses

Ascadix
De ses petits doigts agiles, Wirenth à provoqué l'apparition de l'histoire
que voici
<news:
Bonjour,

Je n'ai rien trouvé de comparable dans les archives du group, alors je
vous soumets la question :

J'ai un lecteur de CD-ROM qui a 3 ou 4 ans et qui marche très bien
sauf...
...avec les CD que je grave : le lecteur tourne à vitesse lente, et
quand je clique dans l'explorateur, il me dit d'insérer un disque.

Et là, c'est toute la puissance de Windows, mesdames zé messieurs,
parce que si je ferme la session, le lecteur CD-ROM prend sa vitesse
de croisière (52x ou environ) et après avoir rouvert une session, je
peux lire le CD sans problème.

Alors problème matériel ? Bizarre.
Patch manquant ?

Déja vu ça ...

prépare la liste de TOUS les softs plus ou moin lié à CD / Graveur que t'as
installé
Softs de: gravure classique, UDF, multimounter, etc ...

Arréte tous les softs de gravure qui tournent, arréte-les tous. ( pense aux
p'tites icones à coté de l'horloge )
et regarde dans tous les trucs qui démarent automatiquement si y'en à pas de
cachés ( tu peut utilsier ça pour regarder partout facilement
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/autoruns.shtml )

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
wirenth
"Ascadix" prit la peine de me répondre, et je le
remercie, dans le message
<4174453f$0$4050$...

De ses petits doigts agiles, Wirenth à provoqué l'apparition de l'histoire
que voici
<news:
> Bonjour,
>
> Je n'ai rien trouvé de comparable dans les archives du group, alors je
> vous soumets la question :
>
> J'ai un lecteur de CD-ROM qui a 3 ou 4 ans et qui marche très bien
> sauf...
> ...avec les CD que je grave : le lecteur tourne à vitesse lente, et
> quand je clique dans l'explorateur, il me dit d'insérer un disque.
>
> Et là, c'est toute la puissance de Windows, mesdames zé messieurs,
> parce que si je ferme la session, le lecteur CD-ROM prend sa vitesse
> de croisière (52x ou environ) et après avoir rouvert une session, je
> peux lire le CD sans problème.
>
> Alors problème matériel ? Bizarre.
> Patch manquant ?
>

Déja vu ça ...

prépare la liste de TOUS les softs plus ou moin lié à CD / Graveur que t'as
installé
Softs de: gravure classique, UDF, multimounter, etc ...

Arréte tous les softs de gravure qui tournent, arréte-les tous. ( pense aux
p'tites icones à coté de l'horloge )
et regarde dans tous les trucs qui démarent automatiquement si y'en à pas de
cachés ( tu peut utilsier ça pour regarder partout facilement
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/autoruns.shtml )

Alors j'ai bien aimé l'utilitaire de sysinternals, mais il n'y a pas
grand chose à se mettre sous la dent, à part :

- Delux CD, que j'ai désactivé

(d'ailleurs, au redémarrage suivant, mon gentil Windows, plein de
tendresse et d'affection, m'a remis une clé pour redémarrer Delux CD,
j'ai donc maintenant 2 clés Delux CD, celle que j'avais désactivée et
la nouvelle)

Petit coup de gueule en apparté : "S'ILS NE PASSAIENT PAS AUTANT DE
TEMPS A CONTROLER QU'ON N'ENLEVE PAS L'INTERNET EXPLORER ET TOUS LES
OUTILS WINDOWS, ILS DOUBLERAIENT LA CAPACITE DU PROCESSEUR !!!"

- NeroCheck, que j'ai également désactivé
- Microsoft Inet XP (teekids.exe... comme je ne sais pas ce que c'est,
je l'ai désactivé aussi, et comme Windows est sympa, il me l'a remis
comme pour Delux CD)

Quoi d'autre ? Userinit.exe et explorer.exe, SO5integrator (un machin
de star office - désactivé), synchronization manager, et Wheelmouse.

Mon cher Ascadix, le moment est venu d'avoir une idée géniale, parce
que les 3 trucs que j'ai désactivés n'ont rien changé...

Merci d'avance,

Wirenth.
Ascadix
De ses petits doigts agiles, Wirenth à provoqué l'apparition de l'histoire
que voici
<news:
"Ascadix" prit la peine de me répondre, et je le
remercie, dans le message
<4174453f$0$4050$...

De ses petits doigts agiles, Wirenth à provoqué l'apparition de
l'histoire que voici
<news:
Bonjour,

Je n'ai rien trouvé de comparable dans les archives du group, alors
je vous soumets la question :

J'ai un lecteur de CD-ROM qui a 3 ou 4 ans et qui marche très bien
sauf...
...avec les CD que je grave : le lecteur tourne à vitesse lente, et
quand je clique dans l'explorateur, il me dit d'insérer un disque.

Et là, c'est toute la puissance de Windows, mesdames zé messieurs,
parce que si je ferme la session, le lecteur CD-ROM prend sa vitesse
de croisière (52x ou environ) et après avoir rouvert une session, je
peux lire le CD sans problème.

Alors problème matériel ? Bizarre.
Patch manquant ?

Déja vu ça ...

prépare la liste de TOUS les softs plus ou moin lié à CD / Graveur
que t'as installé
Softs de: gravure classique, UDF, multimounter, etc ...

Arréte tous les softs de gravure qui tournent, arréte-les tous. (
pense aux p'tites icones à coté de l'horloge )
et regarde dans tous les trucs qui démarent automatiquement si y'en
à pas de cachés ( tu peut utilsier ça pour regarder partout
facilement http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/autoruns.shtml
)

Alors j'ai bien aimé l'utilitaire de sysinternals, mais il n'y a pas
grand chose à se mettre sous la dent, à part :

- Delux CD, que j'ai désactivé

(d'ailleurs, au redémarrage suivant, mon gentil Windows, plein de
tendresse et d'affection, m'a remis une clé pour redémarrer Delux CD,
j'ai donc maintenant 2 clés Delux CD, celle que j'avais désactivée et
la nouvelle)

Donc il reste qqchose ...

Petit coup de gueule en apparté : "S'ILS NE PASSAIENT PAS AUTANT DE
TEMPS A CONTROLER QU'ON N'ENLEVE PAS L'INTERNET EXPLORER ET TOUS LES
OUTILS WINDOWS, ILS DOUBLERAIENT LA CAPACITE DU PROCESSEUR !!!"

- NeroCheck, que j'ai également désactivé

Lui, je crois pas qu'il foute le souk

- Microsoft Inet XP (teekids.exe... comme je ne sais pas ce que c'est,
je l'ai désactivé aussi, et comme Windows est sympa, il me l'a remis
comme pour Delux CD)

C'est pas winwin tout seul qui remet ça .., t'as un truc genre spybot S&D ?

Quoi d'autre ? Userinit.exe et explorer.exe, SO5integrator (un machin
de star office - désactivé), synchronization manager, et Wheelmouse.

Mon cher Ascadix, le moment est venu d'avoir une idée géniale, parce
que les 3 trucs que j'ai désactivés n'ont rien changé...

Vu qu'ils sont revenus ..c'ets qu'il traien encore une cochoceté qqpart

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.