[win2003] Problème authentification et perte de la synchronisation avec le domaine AD

ff
Bonjour à tous,

Suite a la mise en place d'un serveur de fichier Windows 2003 R2 membre d'un
domaine AD 2003 (pas R2), je rencontre le même problème chaque nuit à
l'heure de la sauvegarde par le logiciel BrightStor ARCserve Backup v11.5.

Lors de la sauvegarde quotidienne incrémentale, celle-ci échoue car le
serveur refuse toute authentification (ci-joint l'évènement au journal):

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1053
Date : 14/03/2008
Heure : 23:37:20
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : MonServeur
Description :
Windows ne peut pas déterminer le nom de l'utilisateur ou de l'ordinateur.
(Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté. ). Le
traitement de la stratégie de groupe est interrompu.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

Chaque matin je dois redémarrer le serveur, celui-ci ne vois plus le domaine
et refuse toutes les connexions depuis un compte AD, le service w32time est
planté (impossible de redémarrer le service :

EventID : 17 Source : W32Time Type : Avertissement
EventID : 29 Source W32Time Type : Erreur
EventID : 47 Source W32Time Type : Erreur

Bizarrement, quand je relance le job de sauvegarde le matin celle-ci va
jusqu'au bout sans erreur et le serveur ne plante pas et vois bien le
domaine. Donc je ne sais pas si je dois me focaliser sur mon logiciel de
backup ou sur un problème système.

A noter que le serveur possède une carte réseau à 1 Gigabit, mes switches
sont à 100Mb et que la communication est configuré en auto depuis la carte
réseau comme depuis le port du switch.

Si vous avez des idées, je suis preneur... ce soir je désactive le job de
sauvegarde, s'il n'y a pas de plantage sur les 2 prochains jours, je vais
chercher soit une mise a jour de l'agent client de sauvegarde soit ....

Merci d'avance
--
Florent

Date : 14/03/2008
Heure : 23:37:20
[...]

//
Bonjour,
Un truc tout bête : ton serveur est bien syncho avec le serveur AD ?
Sinon essai cela :

net time /setsntp:IPSERVERAD && net stop w32time && net start w32time
&& w32tm /resync

En ligne de commande ...

Bon courage

Cordiallement,

Sylvain

ff
Bonjour,

Merci sylvain, oui oui mon serveur est bien synchro et par sécurité j'avais
effectué a plusieurs reprise des net time vers mon contrôleur de domaine

Donc comme convenu j'ai désactivé mon job de sauvegarde, et depuis 2 jours
maintenant plus de problème !!!
Ce qui me ronge c'est que chaque matin je lance le job de sauvegarde et que
celui-ci ne plante pas !?!?

Je vais allé vérifier s'il existe une dernière version de l'agent client et
surtout je vais changer les horaires de sauvegarde pour qu'ils soient le
plus décalés possible par rapport à d'autre serveurs.

Bonne journée à tous

Cordialement,
--
Florent