win7 sur SSD

3 réponses
g.bon
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque SSD de 240 GB(Samsung 840).

J'ai gardé mon disque systeme sur la machine et je voulais installer
Win 7 sur ce 2eme Disque.

Je lance donc l'installation et au moment du choix de la partition il
refuse de s'installer sur le SSD :
"Setup was unable to use existing system partition because it does not
contain the required free space"
Dans les options, je supprime la partition, j'essaye d'en créer une
nouvelle mais rien.
Sous mon ancien Windows 7, je peux creer une partition Ntfs normalement
et y faire ce que je veux mais depuis le Setup Windows, rien.
Pas de driver livrés avec le disque, juste un utilitaire.

Carte mère pas trop vieille (XFX 790i).

Avez vous des idées ?

Merci,
GB

3 réponses

era
g.bon a écrit :
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque SSD de 240 GB(Samsung 840).

J'ai gardé mon disque systeme sur la machine et je voulais installer Win
7 sur ce 2eme Disque.

Je lance donc l'installation et au moment du choix de la partition il
refuse de s'installer sur le SSD :
"Setup was unable to use existing system partition because it does not
contain the required free space"
Dans les options, je supprime la partition, j'essaye d'en créer une
nouvelle mais rien.
Sous mon ancien Windows 7, je peux creer une partition Ntfs normalement
et y faire ce que je veux mais depuis le Setup Windows, rien.
Pas de driver livrés avec le disque, juste un utilitaire.

Carte mère pas trop vieille (XFX 790i).

Avez vous des idées ?

Merci,
GB

Bonjour,
Place ton ssd sur dock ou boitier usb externe et formate le.
Si tu n'as pas de boitier, place ton ssd sur
un connecteur sata libre de ton PC et formate.
milsabords
g.bon avait énoncé :
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque SSD de 240 GB(Samsung 840).

J'ai gardé mon disque systeme sur la machine et je voulais installer Win 7
sur ce 2eme Disque.

Je lance donc l'installation et au moment du choix de la partition il refuse
de s'installer sur le SSD :
"Setup was unable to use existing system partition because it does not
contain the required free space"
Dans les options, je supprime la partition, j'essaye d'en créer une nouvelle
mais rien.
Sous mon ancien Windows 7, je peux creer une partition Ntfs normalement et y
faire ce que je veux mais depuis le Setup Windows, rien.
Pas de driver livrés avec le disque, juste un utilitaire.

Carte mère pas trop vieille (XFX 790i).

Avez vous des idées ?

Merci,
GB

Tu peux cloner ta partition de boot et ta partition système sur le SSD
avec un outil de migration. Ensuite il faut créer une config dual boot
avec EasyBCD.
g.bon
Tu peux cloner ta partition de boot et ta partition système sur le SSD avec
un outil de migration. Ensuite il faut créer une config dual boot avec
EasyBCD.

Merci,
Le problème était un peu différent de ce que je pensais.

Windows ne voulait s'installer que sur le 1er disque de demarrage dans
mon bios.
Du coup je devais retourner dans le bios pour choisir mon disque.
Avec EasyBCD, ca a été réglé.