Win98SE et XP Familial en réseau TCP/IP

4 réponses
ecm06
Bonjour,

Voici mon problème :

soit un réseau de pc sous win98SE avec pour chacun des postes une ip fixe du
style 192.168.0.2
soit un routeur avec 192.168.0.1
et
soit un nouveau pc sous XP (familial) où j'ai tenté de le configurer en ip
fixe (pas encore utilisé par le réseau)

L'XP parvient à se connecter à internet (donc via le routeur) mais lorsque
je fais un ping sur les autres pc, ça roule, mais il n'arrive pas à "se
trouver"

De plus, même prb depuis win98SE : ça roule sauf le ping vers l'ip de l'XP

J'ai essayé (c'était le but) d'intégrer l'XP pour le groupe de travail mais
il ne parvient pas à s'y connecter (un message d'erreur arrive comme quoi je
n'ai peut-être pas les autorisations)

Ca fait 3 jours que je galère. Grrrrr

Au secours !!!

Merci par avance à toutes vos suggestions de paramétrage !!

Thierry

4 réponses

jean declercq
ecm06 a écrit le 07/10/2004 :

Bonjour,

Voici mon problème :

soit un réseau de pc sous win98SE avec pour chacun des postes une ip fixe du
style 192.168.0.2
soit un routeur avec 192.168.0.1
et
soit un nouveau pc sous XP (familial) où j'ai tenté de le configurer en ip
fixe (pas encore utilisé par le réseau)

L'XP parvient à se connecter à internet (donc via le routeur) mais lorsque
je fais un ping sur les autres pc, ça roule, mais il n'arrive pas à "se
trouver"

Donc les ping XP->98 sont OK ?

De plus, même prb depuis win98SE : ça roule sauf le ping vers l'ip de l'XP

Le FW de XP ?

J'ai essayé (c'était le but) d'intégrer l'XP pour le groupe de travail mais
il ne parvient pas à s'y connecter (un message d'erreur arrive comme quoi je
n'ai peut-être pas les autorisations)

Il est bien dans le même groupe de travail ?

Il me semble bien que sur le XP, il faut soit activer le compte
"invité", soit créer tous les utilisateurs (même nom, même mdp) des
win98 qui doivent accéder au XP.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé
William Marie
"ecm06" a écrit dans le message de news:
416513b6$0$22854$
Bonjour,

Voici mon problème :

soit un réseau de pc sous win98SE avec pour chacun des postes une ip
fixe du
style 192.168.0.2
soit un routeur avec 192.168.0.1
et
soit un nouveau pc sous XP (familial) où j'ai tenté de le configurer
en ip
fixe (pas encore utilisé par le réseau)

L'XP parvient à se connecter à internet (donc via le routeur) mais
lorsque
je fais un ping sur les autres pc, ça roule, mais il n'arrive pas à
"se
trouver"

De plus, même prb depuis win98SE : ça roule sauf le ping vers l'ip
de l'XP

Win 98 est assez timoré en réseau et reste cantonné en NetBIOS s'il
n'a pas un serveur WINS sous la main. Un fichier LMHOSTS peut résoudre
ce problème.

J'ai essayé (c'était le but) d'intégrer l'XP pour le groupe de
travail mais
il ne parvient pas à s'y connecter (un message d'erreur arrive comme
quoi je
n'ai peut-être pas les autorisations)

Etrange ! Un "groupe de travail" est l'option par défaut (avec nom
"WORKGROUP") et il n'y a pas de problème pour le renommer comme on
veut (à condition d'être administrateur) avec reboutage à la clé (tout
au moins sous XP Pro, je ne connais pas le XP des familles). On
"n'intègre" pas un "groupe de travail", seul le "domaine" nécessite
une inscription auprès de l'administrrateur du serveur de domaine.

Ca fait 3 jours que je galère. Grrrrr

Y a des jours, comme ça...
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Esus
"William Marie" a écrit dans le message de news:
41666383$0$29589$
Etrange ! Un "groupe de travail" est l'option par défaut (avec nom
"WORKGROUP") et il n'y a pas de problème pour le renommer comme on
veut (à condition d'être administrateur) avec reboutage à la clé

Yep. Mais pour ce servir du réseau ainsi, il faut que le protocole NetBUI
soit installé, et il ne l'est plus par défaut avec XP.
Et comme c'est l'édition famille, il n'y a pas d'autre type de réseau
possible.
Patrick D.
On Sat, 9 Oct 2004 15:00:16 +0200, Esus wrote:

Yep. Mais pour ce servir du réseau ainsi, il faut que le protocole NetBUI
soit installé, et il ne l'est plus par défaut avec XP.
Et comme c'est l'édition famille, il n'y a pas d'autre type de réseau
possible.

conneries

groupe de travail marche très bien en ip.
sinon ça se saurait.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *