WinAt et 1/2 [HS]

Jero
Bonjour à tous,
Je n'ai tjours pas eu de réponse à mes deux derniers messages. Je n'en veux
bien entendu à personne (NT4 c'est un peu vieux ; il suffit d'aller sur le
NG d'XP pour s'en rendre compte (NT : 2 messages les 24 et 25 octobre,
XP -même période - : j'ai pas vraiment compté - en centaines)
Bon... va falloir se mettre à jour...
Salut,
Jero

Olivier Pont [MS]
Bonjour Jero,

Je vais prendre le relais...

Avant d'aller plus avant sur ton problème, envisagerais-tu une autre méthode
pour tes sauvegardes ?
Je m'explique :
Quand tu fais une copie de fichiers, tu copies certes les données, mais PAS
les droits utilisateurs ni les partages associés.
De plus ta sauvegarde n'est pas optimisée, que ce soit en termes de volume
de données que de temps.

Tu pourrais envisager NTBackup, qui sauvegarde des données sous forme
compressée. En outre il te permet de sauvegarder sur différents types de
supports ou sur un FICHIER.
Fichier que tu peux ensuite facilement transférer sur une bande ou un autre
disque.
Tu peux également très simplement récupérer un fichier parmi tout le jeu de
sauvegarde.
Enfin, tu peux utiliser NTBackup en interface graphique (Gestionnaire de
sauvegardes), ou ligne de commandes (ntbackup.exe)
Et en ligne de commandes, tu peux l'utiliser avec une commande AT...
Par contre il faut vraiment que tu changes le compte utilisé par le service
Planning
Par défaut, comme l'écrivait JCB, les commandes planifiées sont exécutées
dans le contexte de sécurité du compte SYSTEM.
Hors ce compte, s'il a un accès à toutes les données locales, n'a aucun
droit hors de la machine locale (CPD, CSD ou Membre !)
Tu devrais donc, si c'est ta seule utilisation de la commande AT :
- créer un compte spécifique sur le CPD
- un compte avec un mot de passe TRES étudié, un mot de passe QUI N'EXPIRE
JAMAIS
- le mettre dans le groupe Opérateurs de Sauvegarde
- configurer le service Planning pour utiliser ce compte

hth
Olivier Pont

%