Winat et batch

3 réponses
Jero
Bonjour,
J'ai créé un batch de copie de fichier et je souhaite la programmer tous
les... avec winat. Mon fichier batch (svg.bat) est tout simple (commande
xcopy).
Ce batch fonctionne normalement en mode interactif (par exemple avec
Exécuter... cmd /c svg.bat).
Avec winat, aucune copie n'est exécutée...
Une idée ?
D'avance merci
Jero

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Jero s'est ainsi exprimé:

Bonjour,
J'ai créé un batch de copie de fichier et je souhaite la programmer
tous les... avec winat. Mon fichier batch (svg.bat) est tout simple
(commande xcopy).
Ce batch fonctionne normalement en mode interactif (par exemple avec
Exécuter... cmd /c svg.bat).
Avec winat, aucune copie n'est exécutée...
Une idée ?

Que fait cette copie ?
En particulier, est-ce que des montages réseau sont en jeu ?

Si c'est le cas, tu es tombé dans le piège ultra-classique de AT, à savoir
que par défaut ce service est exécuté sous le compte SYSTEM, qui a certes de
très grands privilèges en LOCAL, mais AUCUN sur le réseau !

La solution la plus simple consiste à modifier le compte associé (indiquer
un compte admin)
cf. la FAQ de NT (cela fait depuis NT4 que ça dure !)
http://www.ntfaqfr.com/ntfaq/probsolv3.htm

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Jero
Merci,
En particulier, est-ce que des montages réseau sont en jeu ?

Je copie en effet des dossiers d'un serveur sur un poste.
Jero

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message news: ,
Jero s'est ainsi exprimé:

Bonjour,
J'ai créé un batch de copie de fichier et je souhaite la programmer
tous les... avec winat. Mon fichier batch (svg.bat) est tout simple
(commande xcopy).
Ce batch fonctionne normalement en mode interactif (par exemple avec
Exécuter... cmd /c svg.bat).
Avec winat, aucune copie n'est exécutée...
Une idée ?

Que fait cette copie ?
En particulier, est-ce que des montages réseau sont en jeu ?

Si c'est le cas, tu es tombé dans le piège ultra-classique de AT, à savoir
que par défaut ce service est exécuté sous le compte SYSTEM, qui a certes
de très grands privilèges en LOCAL, mais AUCUN sur le réseau !

La solution la plus simple consiste à modifier le compte associé (indiquer
un compte admin)
cf. la FAQ de NT (cela fait depuis NT4 que ça dure !)
http://www.ntfaqfr.com/ntfaq/probsolv3.htm

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Jero
Re-Bonjour à tous

A JCB. (et au lien dont tu fais référence)

Qu'entends-tu exactement par :

La solution la plus simple consiste à modifier le compte associé (indiquer
un compte admin) ?

Je détaille un peu :

Les dossiers que je compte sauvegarder sont sur un CPD. Je suis, moi, sur un
CSD et je me connecte au domaine avec un compte d'admin. de domaine.

J'ai fouillé ds la BDR et j'ai trouvé ds la clé
HKLMSystem...ScheduleObjectName dont la valeur est « LocalSystem » ;
est-ce cette valeur à modifier et par quoi ?

Mon batch est celui-ci (SvgServeur.bat ou SvgServeur.cmd):

Date /T > e:SvgDatasSvg.txt

Echo DEBUT >> e:SvgDatasSvg.txt

Time /T >> e:SvgDatasSvg.txt

Xcopy serveure$*.* /s /c /h e:SvgDatas*.* >> e:SvgDatasSvg.txt

Echo FIN >> e:SvgDatasSvg.txt

Time /T >> e:SvgDatasSvg.txt

Il est sauvegardé ds le rep. C:Sauve

Dans la commande AT, la commande est : cmd /c c:SauveSvgServeur.*

.décidément, Jéro est chiant :

Sur mon CPD, j'ai 2 disques durs. et je compte également programmer une
sauvegarde.

Le batch est celui-ci

Date /T > e:SvgDatasSvg.txt

Echo DEBUT >> e:SvgDatasSvg.txt

Time /T >> e:SvgDatasSvg.txt

Xcopy f:*.* /s /c /h e:SvgDatas*.* >> e:SvgDatasSvg.txt

Echo FIN >> e:SvgDatasSvg.txt

Time /T >> e:SvgDatasSvg.txt

Dans l'unité f: ne figurent que des dossiers partagés et pour certains des
sous-dossiers partagés.

Le batch en mode « Invite de commandes » fonctionne normalement ; « associé
à la commande AT, il fonctionne normalement - copie des dossiers, etc. -
SAUF pour un dossier (appelons-le toto).

Après quelques essais (une bonne trentaine today), j'ai remarqué que :

Si je recopie Toto (qui perd alors ses partages) ; ça fonctionne.

Vous allez me dire que ce n'est pas le cas des autres dossiers ? ET SI. !
(ya un dossier Access qui contient un dossier Lulu partagé et la copie
fonctionne)

Je suis désolé de vous prendre du temps à lire cette prose. Le problème est
surtout que je n'ai pas de retour d'erreur (je veux bien tester avec
ErrorLevel mais je n'y crois pas trop).

S'il y a une autre solution possible.

Voilà, voilà,

Merci d'avance à toutes celles et à tous ceux qui vont me répondre (vous
remarquerez mon élégance;>).

Jero

"Jero" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai créé un batch de copie de fichier et je souhaite la programmer tous
les... avec winat. Mon fichier batch (svg.bat) est tout simple (commande
xcopy).
Ce batch fonctionne normalement en mode interactif (par exemple avec
Exécuter... cmd /c svg.bat).
Avec winat, aucune copie n'est exécutée...
Une idée ?
D'avance merci
Jero