[Windev Mobile 16] Numéro de ligne fichier texte

rofuin
Bonjour,
Alors voila mon problème, j'ai une page avec un tableau issue d'une requête. Je dois et j'ai réussi a exporter cette table en fichier Txt.

Mais je bloque sur un chose toute bête, le numéro de ligne. J'aimerai pouvoir incrémenté automatiquement dans une colonne "N° de ligne" le numéro de chaque enregistrement et que cette incrémentation se retrouve dans mon fichier texte.

Merci d'avance !

Romain PETIT
rofuin avait soumis l'idée :

[...]

(si j'ai bien compris)

- rajoute une colonne de type numérique à ta table
- quand ta requete a fini d'alimenter ta table, lance une procédure qui
parcours ta table de 1 jusqu'au nombre de lignes en reportant ce
compteur pour chaque ligne.

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
rofuin
Le mardi 21 Avril 2015 à 09:32 par rofuin :
[...]

Re!

Alors j'ai reussi a mettre une boucle pour incrémenté corectement la colone "numéro de ligne"

TotalLigne =TableOccurrence(TABLE_REQ_Inventaire,toTotal)

POUR nInd = 1 _A_ TotalLigne
COL_No_Lin[nInd]=nInd
FIN

Mais lors de l'enregistrement en fichier texte, cette colonne se vide.

Pour info, j'ai du mettre ce bout de code a la sélection du paramètre qui alimente la requête (pour qu'as chaque fois qu'il y a une nouvelle requête, le compteur s'actualise)
ET à la sélection d'une ligne, car si je ne le met pas la,lors d'une sélection d'une ligne, le numéro disparaît.
Romain PETIT
Il se trouve que rofuin a formulé :
[...]

Effectivement il y a cet effet d'effacement avec WDMobile lors de
l'export...

Je te propose de contourner en faisant :

// Code d'affichage d'un ligne de MaTable
// -> cela remplace normalement tes procédures
MaTable.NUM = MoiMême // NUM étant la colonne qui contient l'indice

// code exportation vers fichier texte
sNomfichier est une chaîne = "monfichier.txt"
sContenu est une chaîne
sLigne est une chaîne
POUR c=1 _A_ MaTable..Occurrence
sLigne=MaTable[c]
// on remplace la première colonne
sLigne = c+TAB+sLigne[[(Position(sLigne,TAB)+1) A]]
sContenu+=sLigne + RC
FIN
SI fSauveTexte(sNomfichier,sContenu) ALORS
Info("Enregistrement Ok")
SINON
Erreur("Erreur " +ErreurInfo())
FIN

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
rofuin
[...]

Le code a l'affichage a un petit problème lorsque la table trop grande pour l'affichage. Lorsque on utilise un ascenseur et qu'on remonte la table pour afficher un enregistrement précédemment afficher, le numéro de ligne reviens a 1, c'est bizarre :/

Mais en gardant ma procédure et en utilisant ton code a l'exportation, ça marche du feu de dieu :D
Merci beaucoup pour ton aide, je vais pouvoir dormir tranquille ce soir :3