Windev mobile 19 - insupportable

1 réponse
titou44
bonjour

hier j'ai récupéré un windev mobile 19.
j'installe le logiciel lui-même : sans problème.
et là je découvre qu'il faut installer un tas de logiciels / sdk
annexes....
et là la galère a commencé. après avoir passé l'après-midi à pester,
insulter la terre entère, j'ai enfin pu générer ma prenière application
android : un fenetre avec un bouton qui affiche "bonjour". dix fois
plus vite qu'ils disaient !!!

et l'application a pu être transférée sur le smartphone de test. je
ferme WDM 19, et je fais des zip de sauvegarde des répertoires créés
dans la douleur et ce matin j'en fait un dvd de sauvegarde avec les
zip.
je lance wdm19, ouvre le projet de test fait des modifs mineures sur la
fenêtre er je relance la génération de l'application et là : une liste
d'insultes dont voic un extrait :

===========================================

Echec de la création de l'application Android <R:\Mes Projets
Mobile19\testandroid\Exe\testandroid3.apk>.

Ligne de commande : "C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_151\bin\javac.exe"
-encoding UTF-16LE -nowarn -source 1.5 -target 1.5 -d bin\classes
-bootclasspath
"C:\android-sdk-windows\platforms\android-23\android.jar"
gen\com\masociete\testandroid3\*.java
src\com\masociete\testandroid3\wdgen\*.java -classpath
"libs;bin\classes;libs\android-support-v4.jar"

Erreur retournée :
src\com\masociete\testandroid3\wdgen\GWDFFEN_Bonjour.java:14: error:
package fr.pcsoft.wdjava.core.types does not exist
import fr.pcsoft.wdjava.core.types.*;
^
src\com\masociete\testandroid3\wdgen\GWDFFEN_Bonjour.java:15: error:
package fr.pcsoft.wdjava.core does not exist
import fr.pcsoft.wdjava.core.*;
^
src\com\masociete\testandroid3\wdgen\GWDFFEN_Bonjour.java:16: error:
package fr.pcsoft.wdjava.ui.champs.fenetre does not exist
import fr.pcsoft.wdjava.ui.champs.fenetre.*;
^
src\com\masociete\testandroid3\wdgen\GWDFFEN_Bonjour.java:17: error:
package fr.pcsoft.wdjava.ui.champs.bouton does not exist
import fr.pcsoft.wdjava.ui.champs.bouton.*;
^
src\com\masociete\testandroid3\wdgen\GWDFFEN_Bonjour.java:18: error:
package fr.pcsoft.wdjava.api does not exist
import fr.pcsoft.wdjava.api.*;
^
....

=============================================

si quelqu'un a une une idée de ce qui s'est passé entre hier et ce
matin, je suis preneur !

titou44 chez libresurf.com

1 réponse

titou44
titou44 a pensé très fort :
bonjour
hier j'ai récupéré un windev mobile 19.
j'installe le logiciel lui-même : sans problème.
et là je découvre qu'il faut installer un tas de logiciels / sdk annexes....
et là la galère a commencé. après avoir passé l'après-midi à pester, insulter
la terre entère, j'ai enfin pu générer ma prenière application android : un
fenetre avec un bouton qui affiche "bonjour". dix fois plus vite qu'ils
disaient !!!
et l'application a pu être transférée sur le smartphone de test. je ferme WDM
19, et je fais des zip de sauvegarde des répertoires créés dans la douleur et
ce matin j'en fait un dvd de sauvegarde avec les zip.
je lance wdm19, ouvre le projet de test fait des modifs mineures sur la
fenêtre er je relance la génération de l'application et là : une liste
d'insultes dont voic un extrait :
========================================== >
Echec de la création de l'application Android <R:Mes Projets
Mobile19testandroidExetestandroid3.apk>.
Ligne de commande : "C:Program FilesJavajdk1.8.0_151binjavac.exe"
-encoding UTF-16LE -nowarn -source 1.5 -target 1.5 -d binclasses
-bootclasspath "C:android-sdk-windowsplatformsandroid-23android.jar"
gencommasocietetestandroid3*.java
srccommasocietetestandroid3wdgen*.java -classpath
"libs;binclasses;libsandroid-support-v4.jar"
Erreur retournée :
srccommasocietetestandroid3wdgenGWDFFEN_Bonjour.java:14: error: package
fr.pcsoft.wdjava.core.types does not exist
import fr.pcsoft.wdjava.core.types.*;
^
srccommasocietetestandroid3wdgenGWDFFEN_Bonjour.java:15: error: package
fr.pcsoft.wdjava.core does not exist
import fr.pcsoft.wdjava.core.*;
^
srccommasocietetestandroid3wdgenGWDFFEN_Bonjour.java:16: error: package
fr.pcsoft.wdjava.ui.champs.fenetre does not exist
import fr.pcsoft.wdjava.ui.champs.fenetre.*;
^
srccommasocietetestandroid3wdgenGWDFFEN_Bonjour.java:17: error: package
fr.pcsoft.wdjava.ui.champs.bouton does not exist
import fr.pcsoft.wdjava.ui.champs.bouton.*;
^
srccommasocietetestandroid3wdgenGWDFFEN_Bonjour.java:18: error: package
fr.pcsoft.wdjava.api does not exist
import fr.pcsoft.wdjava.api.*;
^
....
============================================ >
si quelqu'un a une une idée de ce qui s'est passé entre hier et ce matin, je
suis preneur !
titou44 chez libresurf.com

je me reponds
solution trouvée dans un autre forum
==================
Posté le 10 mai 2014 - 09:57
Bonjour,
A tester, cela peut résoudre votre problème, cela a été efficace chez
moi.
Supprimez
C:Users<Utilisateur>AppDataLocalVirtualStoreProgram Files
(x86)PC SOFTWinDev Mobile
19ProgrammesFrameworkAndroidfrwd180android.jar
Supprimer tous les répertoires :
C:Users<Utilisateur>AppDataLocalTempFRMK_XXXX
===================
cela a fonctionné chez moi.
encore une solution "patte de lapin".
titou44 chez libresurf.com