Windows 10 ou 7 ?

49 réponses
siger
Bonjour,

chez ce vendeur d'ordinateurs d'occasion :
https://www.tradediscount.com/hp-prodesk-600-g2-tour-i7-6700-8go-ddr4-
500go-hdd-w10-windows-10-01td1238-5958.html

ou : https://preview.tinyurl.com/yaehsmyr

On voit la proposition de rétrograder de W10 à W7pro.

Quel est l'intérêt ?

Est-ce que W7 s'annonce aussi pérenne que W10 ?

--
siger

10 réponses

pehache
Le 07/03/2018 à 18:01, siger a écrit :
Bonjour,
chez ce vendeur d'ordinateurs d'occasion :
https://www.tradediscount.com/hp-prodesk-600-g2-tour-i7-6700-8go-ddr4-
500go-hdd-w10-windows-10-01td1238-5958.html
ou : https://preview.tinyurl.com/yaehsmyr
On voit la proposition de rétrograder de W10 à W7pro.
Quel est l'intérêt ?
Est-ce que W7 s'annonce aussi pérenne que W10 ?

W7 est officiellement supporté jusqu'en 2020. Mais vu le nombre de PC sur
lesquels il est encore installé, je suis persuadé que MS prolongera le
support, comme ils l'avaient fait pour XP.
Droger Jean-Paul
siger a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
chez ce vendeur d'ordinateurs d'occasion :
https://www.tradediscount.com/hp-prodesk-600-g2-tour-i7-6700-8go-ddr4-
500go-hdd-w10-windows-10-01td1238-5958.html
ou : https://preview.tinyurl.com/yaehsmyr
On voit la proposition de rétrograder de W10 à W7pro.
Quel est l'intérêt ?
Est-ce que W7 s'annonce aussi pérenne que W10 ?

en ce qui me concerne W7 me suffit amplement, et c'est le cas de toutes
les personnes que je dépanne ...
je changerai le jour où un matos qui vient à tomber définitivement en
panne d'ai plus de pilote W7 ou un logicel qui ne tourne plus que W10!
Cela a été la cas en passant de W2k à WXP (en SP3 directement) puis à
W7 lorsqu'une CM ne connaissait plus XP ...
Sur ce bonne soirée.
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;
Neuromancer
Dans son message précédent, Droger Jean-Paul a écrit :
siger a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

chez ce vendeur d'ordinateurs d'occasion :
https://www.tradediscount.com/hp-prodesk-600-g2-tour-i7-6700-8go-ddr4-
500go-hdd-w10-windows-10-01td1238-5958.html

ou : https://preview.tinyurl.com/yaehsmyr

On voit la proposition de rétrograder de W10 à W7pro.

Quel est l'intérêt ?

Est-ce que W7 s'annonce aussi pérenne que W10 ?

en ce qui me concerne W7 me suffit amplement, et c'est le cas de toutes les
personnes que je dépanne ...
je changerai le jour où un matos qui vient à tomber définitivement en panne
d'ai plus de pilote W7 ou un logicel qui ne tourne plus que W10!
Cela a été la cas en passant de W2k à WXP (en SP3 directement) puis à W7
lorsqu'une CM ne connaissait plus XP ...
Sur ce bonne soirée.
JP

Pareil pour moi, W7 me convient très bien. Et les quelques occasions
que j'ai eues de travailler sous W10 ne me donnent pas envie de migrer.
Et puis ce n'est peut-être pas sans raison qu'il y a encore un peu
moins du double d'utilisateurs de W7 par rapport à W10, et ça malgré le
forcing qu'a fait microsoft pour inciter à la migration vers W10 !
Eric Demeester
Bonjour,
siger (Wed, 7 Mar 2018 17:01:33 -0000 (UTC) - fr.comp.os.ms-windows) :
On voit la proposition de rétrograder de W10 à W7pro.
Quel est l'intérêt ?

Ayant des machines sous les deux OS, je trouve qu'il n'y a pas grand
chose à dire techniquement, ils fonctionnent bien, sont stables, et à
puissance égale, d'une rapidité similaire.
Après, je n'aime pas beaucoup Windows 10 parce qu'il est configuré par
défaut pour raconter ta vie au monde entier en général et à Microsoft en
particulier, parce qu'on a aucune prise sur les mises à jour à
installer, tout au plus peut-on demander à les retarder...
Bref, il est doté d'une vie propre, opaque, indiscret même si on peut
désactiver un certain nombre de comportements, et ça m'agace.
Pour être complet, Windows 10 est moins pire en version pro, car moins
saturé de gadgets pour neuneus et plus configurable.
Est-ce que W7 s'annonce aussi pérenne que W10 ?

Il le sera forcément moins car Krosoft ne reviendra pas en arrière, mais
comme précisé par pehache, compte tenu de la base installée en
entreprise et du peu de succès qu'à Windows 10 en environnement
professionnel en raison du contrôle insuffisant qu'on a dessus pour
l'administrer, Windows 7 a encore de beaux jours devant lui.
siger
Eric Demeester a écrit :
Bonjour,
siger (Wed, 7 Mar 2018 17:01:33 -0000 (UTC) -
fr.comp.os.ms-windows) :
On voit la proposition de rétrograder de W10 à W7pro.
Quel est l'intérêt ?

Ayant des machines sous les deux OS, je trouve qu'il n'y a pas
grand chose à dire techniquement, ils fonctionnent bien, sont
stables, et à puissance égale, d'une rapidité similaire.
Après, je n'aime pas beaucoup Windows 10 parce qu'il est configuré
par défaut pour raconter ta vie au monde entier en général et à
Microsoft en particulier, parce qu'on a aucune prise sur les mises
à jour à installer, tout au plus peut-on demander à les
retarder...
Bref, il est doté d'une vie propre, opaque, indiscret même si on
peut désactiver un certain nombre de comportements, et ça m'agace.

Tu penses que ça justifie qu'un vendeur propose dans les options de
remplacer W10 par W7 ? C'est surtout ça qui m'étonne
--
siger
les renardeaux
siger Wrote in message:
Eric Demeester a écrit :
Bonjour,
siger (Wed, 7 Mar 2018 17:01:33 -0000 (UTC) -
fr.comp.os.ms-windows) :
On voit la proposition de rétrograder de W10 à W7pro.
Quel est l'intérêt ?

Ayant des machines sous les deux OS, je trouve qu'il n'y a pas
grand chose à dire techniquement, ils fonctionnent bien, sont
stables, et à puissance égale, d'une rapidité similaire.
Après, je n'aime pas beaucoup Windows 10 parce qu'il est configuré
par défaut pour raconter ta vie au monde entier en général et à
Microsoft en particulier, parce qu'on a aucune prise sur les mises
à jour à installer, tout au plus peut-on demander à les
retarder...
Bref, il est doté d'une vie propre, opaque, indiscret même si on
peut désactiver un certain nombre de comportements, et ça m'agace.

Tu penses que ça justifie qu'un vendeur propose dans les options de
remplacer W10 par W7 ? C'est surtout ça qui m'étonne

En environnement pro il y a du software et du hardware (ancien,
non maintenu peut être mais terriblement efficace et sans bavure)
non compatibles W10.
Tout comme je suis, par exemple, obligé de faire tourner une ou
deux machines sous XP.
Parce que dans une boîte, ça se calcule en investissement dont la
pérennité doit être en rapport à l'amortissement mais surtout ça
se déterminé également en stratégie d'entreprise et, l'OS n'étant
qu'un élément parmi les outils de l'entreprise, peut-on laisser
un fournisseur d'outillage avoitpr cett importance dans la
stratégie et la rentabilité qui s'ensuit du modèle économique de
la boîte ?
Perso, j'ai déjà répondu, et c'est non. Je ne change pas de camion
dès qu'il changent la couleur des garnitures de portières ou la
forme du vide poche.
D'où le fait que ça pousse à mort vers les SAS (software as
service) aliénant le client de toute part décisionnelle.
Amusant, je vous dis, amusant et taquin.
--
Bisous à ta souris.
... & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
pehache
Le 08/03/2018 à 15:00, les renardeaux a écrit :
siger Wrote in message:
Eric Demeester a écrit :
Bonjour,
siger (Wed, 7 Mar 2018 17:01:33 -0000 (UTC) -
fr.comp.os.ms-windows) :
On voit la proposition de rétrograder de W10 à W7pro.
Quel est l'intérêt ?

Ayant des machines sous les deux OS, je trouve qu'il n'y a pas
grand chose à dire techniquement, ils fonctionnent bien, sont
stables, et à puissance égale, d'une rapidité similaire.
Après, je n'aime pas beaucoup Windows 10 parce qu'il est configuré
par défaut pour raconter ta vie au monde entier en général et à
Microsoft en particulier, parce qu'on a aucune prise sur les mises
à jour à installer, tout au plus peut-on demander à les
retarder...
Bref, il est doté d'une vie propre, opaque, indiscret même si on
peut désactiver un certain nombre de comportements, et ça m'agace.

Tu penses que ça justifie qu'un vendeur propose dans les options de
remplacer W10 par W7 ? C'est surtout ça qui m'étonne

En environnement pro il y a du software et du hardware (ancien,
non maintenu peut être mais terriblement efficace et sans bavure)
non compatibles W10.
Tout comme je suis, par exemple, obligé de faire tourner une ou
deux machines sous XP.
Parce que dans une boîte, ça se calcule en investissement dont la
pérennité doit être en rapport à l'amortissement mais surtout ça
se déterminé également en stratégie d'entreprise et, l'OS n'étant
qu'un élément parmi les outils de l'entreprise, peut-on laisser
un fournisseur d'outillage avoitpr cett importance dans la
stratégie et la rentabilité qui s'ensuit du modèle économique de
la boîte ?
Perso, j'ai déjà répondu, et c'est non. Je ne change pas de camion
dès qu'il changent la couleur des garnitures de portières ou la
forme du vide poche.
D'où le fait que ça pousse à mort vers les SAS (software as
service) aliénant le client de toute part décisionnelle.
Amusant, je vous dis, amusant et taquin.

Il faut quand même aussi dire qu'un soft qui tourne sur d'ancienne
versions de Windows mais pas sur les nouvelles, c'est la plupart du temps
un soft qui est codé avec les pieds, sans respecter les API de MS.
Droger Jean-Paul

Il faut quand même aussi dire qu'un soft qui tourne sur d'ancienne
versions de Windows mais pas sur les nouvelles, c'est la plupart du temps
un soft qui est codé avec les pieds, sans respecter les API de MS.

Ben non, j'aurai plutôt tendance à dire que c'est Windows qui est
programmé avec les pieds, sans vue prospective ... Il ya des
applicatifs qui sont bien mieux adaptés et "maléable"!!
Bonne soirée!
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;
les renardeaux
Bonjour,
Le message du jeudi 08/03/2018 (cf.
), Droger Jean-Paul dixit,
stipule notammant :

Il faut quand même aussi dire qu'un soft qui tourne sur d'ancienne
versions de Windows mais pas sur les nouvelles, c'est la plupart du
temps un soft qui est codé avec les pieds, sans respecter les API de
MS.

Ben non, j'aurai plutôt tendance à dire que c'est Windows qui est
programmé avec les pieds, sans vue prospective ... Il ya des
applicatifs qui sont bien mieux adaptés et "maléable"!!
Bonne soirée!

+1
--
... Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
Neuromancer
les renardeaux a formulé la demande :
Bonjour,
Le message du jeudi 08/03/2018 (cf.
), Droger Jean-Paul dixit,
stipule notammant :

Il faut quand même aussi dire qu'un soft qui tourne sur d'ancienne
versions de Windows mais pas sur les nouvelles, c'est la plupart du
temps un soft qui est codé avec les pieds, sans respecter les API de
MS.

Ben non, j'aurai plutôt tendance à dire que c'est Windows qui est
programmé avec les pieds, sans vue prospective ... Il ya des
applicatifs qui sont bien mieux adaptés et "maléable"!!

Bonne soirée!

+1

+ 1