Windows 10 aie aie aie

Thierry M.
Bonjour,

Je ne vais pas raler contre la politique de confidentialité etc. de
microsoft, parcequ'elle est la même que partout (apple, google et cie)
et qu'au moins c'est clair et désactivable, voir l'article de zdnet qui
propose aux comploteurs d'acheter des chapeaux en aluminium...

nan, c'est pas de cela que je vais vous parler:

Donc je passe l'ordi de ma femme sous W10
(pas fou hein ? elle d'abord)
C'est un petit portable samsung, sous w7, un peu lent, mais bon, ça
va...

La procédure est correcte sauf que... ça met trois plombes à bien
vouloir se mettre en place après la fin de l'installation: cliquer sur
le menu démarrer ne donne rien, le voyant du disque dur est à donf !
Donc on attend... jusqu'à ce qu'enfin, il affiche quelque chose
premiere remarque : faut 2 secondes pour que ça arrive !
(pour que le menu démarrer s'affiche) et ce à chaque fois
d'ailleurs sur quoique ce soit que l'on clique, même un simple fichier
texte, c'est plusieurs secondes et toujours ce voyant à la noix qui est
à donf ???
mais qu'est ce qu'il fout cet ordi à triturer comme ça le disque dur ?

Donc le coup de "w10 c'est plus léger et ça tourne partout", c'est un
affreux mensonge ! il faut un ordi qui assume !

Après évidemment son client windows mail ne fonctionne pas
pas essayé de configurer le nouveau client mail, mais un ami me dit
qu'il n'a pas pu récupérer ses messages et qu'il ne sait pas ou sont
passés ses contacts.

On verra plus tard...

Je me dis, essayont Freecell puisqu'elle joue sans arrêt avec : Ah,
plus de freecel, les dossier dans 'programme' sont vides ???
Ah super, je vois dans le menu démarrer un "microsoft solitaire
collection", je clique = ecran bleu microsoft solitaire collection et
rien, il finit par disparaitre. sans message, sans rien
Un peu comme quand on essaye le client windows mail de Vista (qui avait
été installé sous W7) : il ne se passe rien ! pas un message , rien

Je regarde plus avant et vois que de toute façon... ce serait un jeu
maintenant en ligne ! mais BORDEL ! on n'est pas en ligne PARTOUT !
comment elle fait dans l'avion ?
et puis c'est quoi cette histoire de compte microsoft ?
ça y est un clone de apple ou de google... faut un compte, tout est
caché et on nous promet une "expérience de partage formidable" ????

Alors que nous on veut juste 'clic' sur un programme et ça marche
comme avant

Non, ce n'est pas la politique de confidentialité qui m'arrête
c'est le syndrome 'Mac' : nous compliquer la vie en prétendant nous la
simplifier, et cacher tout sous prétexte de sécurité (rien que pour
avoir le lecteur C: faut cliquer dans tous les coins)

Je lui remet W7
elle pourra continuer avec son courrier sans changer ses habitudes et
jouer a freecell rien qu'en cliquant sur un programme

et moi je reste avec mon XP sur fixe et Vista sur le portable
à la limite je migre sur un W7, mais pas plus loin

Si je voulais "changer mes habitudes" pour travailler comme un mix de
Mac et de Google, je migrerais sous Mac ou Android

--
Thierry
http://ardf.free.fr

---

1 2 3
Philippe
Le Sun, 06 Sep 2015 10:30:27 +0400, Thierry M. a écrit :

Bonjour,

Je ne vais pas raler contre la politique de confidentialité etc. de
microsoft, parcequ'elle est la même que partout

Non, il reste Linux avec une variété d'interface qui laisse le choix.
Dans les dérivées d'Ubuntu, tu as le choix entre unity, esprit tablette,
élémentary qui fait croire que c'est OSX, Lubuntu .
la liste :
- Ubuntu avec unity (j'aime pas)
- Xubuntu ou plus léger encore Lubuntu
- Ubuntu Maté qui a ma préférence
- Élementary qui copie l'interface Mac OSx
- Mint qui en plus ajoute des bugs pour rappeler windows.

Et tout ça en donnant une nouvelle jeunesse aux machines ancienne qui
semblent lentes avec les lourdeurs de µ$.

Si je voulais "changer mes habitudes" pour travailler comme un mix de
Mac et de Google, je migrerais sous Mac ou Android

Fais ce petit bout de chemin et tu verras, ça se passe bien.

Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Marc Lenoir
je partage ton avis.

je pense qu'il y a une tiranie du "on line"
c'est surtout lucratif pour les éditeurs de logiciels qui veulent
qu'on active en ligne et qui peuvent checker ou au besoin désactiver à
leur guise les licences.
si si, ça m'est arrivé.

depuis, je fais attention de ne garder que du software sans activation
en ligne.... donc des trucs de plus en plus anciens ou open source.

On Sun, 06 Sep 2015 10:30:27 +0400, Thierry M.
wrote:

[...]

pehache
Le 06/09/2015 à 08:30, Thierry M . a écrit :
[...]

ce n'est pas si tranché que ça : j'ai acheté l'année dernière un
Lenovo Miix 2 10". C'est un hybride avec un Atom et 2Go de RAM, donc loin
d'être un foudre de guerre, et j'avais agréablement surpris par sa
réactivité sous W8. Il fallait par exemple seulement 15 secondes pour
qu'il soit utilisable après un boot complet. En passant à W10 il est
devenu légèrement moins réactif, mais ça reste très bien quand même.

Par contre il a un SSD (64Go), et c'est à mon avis ça qui change tout :
j'ai l'impression que les OS actuels ne se préoccupent de limiter les
accès disques, sachant qu'avec les SSD ça dépote.

et puis c'est quoi cette histoire de compte microsoft ?
ça y est un clone de apple ou de google... faut un compte, tout est
caché et on nous promet une "expérience de partage formidable" ? ? ? ?

Pour l'instant il n'est pas obligatoire d'avoir un compte MS pour utiliser
Windows.
DuboisP

wrote:

[...]

on peut "acheter" ses applicatifs sans compte Microsoft.
on peut jouer sans être en ligne
on peut utiliser Thunderbird

quant au disque dur qui mouline, ce n'est pas forcément la faute de windows.
Philippe
Le Sun, 06 Sep 2015 13:18:12 +0200, DuboisP a écrit :

quant au disque dur qui mouline, ce n'est pas forcément la faute de
windows.

Ce qui me surprend, c'est que dès que les PC où j'ai vu les disques
actifs sans raisons se calment une fois le démarrage effectué avec un
linux live ou avec un linux déjà installé sur le pc en question.

C'est donc bien une «fonctionnalité» non documentée et pénible.

Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Thierry M.
DuboisP avait écrit le 06/09/2015 :

quant au disque dur qui mouline, ce n'est pas forcément la faute de windows.

ça ne mouline pas sous W7, donc c'est forcément W10, CQFD, Lapalice
etc.
W10 est peut être plus exigeant en RAM (?)
en tout cas ça prouve que c'est une contre vérité que de dire que W10
est plus léger que les autres versions de Windows et que ça peut
tourner sur des configurations légères (presque sic Microsoft)

--
Thierry
Parapente à la Réunion

---
Thierry M.
Philippe a formulé ce dimanche :
Le Sun, 06 Sep 2015 10:30:27 +0400, Thierry M. a écrit :

Bonjour,

Je ne vais pas raler contre la politique de confidentialité etc. de
microsoft, parcequ'elle est la même que partout

Non, il reste Linux

c'est vrai, mais en partie, il ya un GNU qui comprend aussi de tels
principes, ne serait ce que pour des exigences légales.
Après pour la collecte des données, il s'agit souvent d'applications
tierces : par exemple tu peux crier sur les toits que duckduck ne
collecte rien, et qu'il tourne sous Windows, l'utilisateur utilisera
toujours soit le navigateur fourni avec l'OS, soit chrome parcequ'il a
un smartphone et que la synchro est pratique...
mais en fait les politiques de confidentialités sont prévues
principalement pour aider à de nouveaux usages, donc il faut choisir :
on ne peut pas vouloir des recherches heuristiques et dans la même main
ne rien vouloir divulguer de ses habitudes, etc.

Je retiens que Microsoft est tout juste plus transparent que ses
concurents commerciaux
http://www.zdnet.fr/actualites/non-microsoft-ne-vous-espionne-pas-avec-windows-10-39824052.htm

Linux étant un cas à part, je te l'accorde.

Si je voulais "changer mes habitudes" pour travailler comme un mix de
Mac et de Google, je migrerais sous Mac ou Android

Fais ce petit bout de chemin et tu verras, ça se passe bien.

Non, parceque j'ai des applis qui n'existent pas sous Linux, notamment
professionnelles et que je ne me balade pas (je ne veux pas) de l'un à
l'autre OS sur la même machine. Mais déjà dit, ça ne m'emp^che pas
d'avoir un NAS et un Raspberry ou mon mome un portable, le tout sous
Linux, et tout ça fait bon ménage...
Ca ne m'empêche pas non plus de booter sur un systemrescuecd pour la
maintenance de mes hdd...

Le tout ce n'ets pas d'être sectaire c'est d'utiliser les outils qui
vont bien et qui nous satisfassent.

Et la, j'ai pas été impressionné par W10
mais certains peuvent y trouver leur compte...

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Vds 15 euros fdpi paypal brouilleur GPS neuf acheté par erreur (valeur
40)

---
Eric Demeester
Bonjour,

pehache (Sun, 06 Sep 15 10:41:16 +0000 - fr.comp.os.ms-windows) :

Pour l'instant il n'est pas obligatoire d'avoir un compte MS pour utiliser
Windows.

Non, mais dans les procédures d'installation, à partir de Windows 8, on
t'incite fortement à en ouvrir un, avec une formulation pouvant laisser
croire que c'est une obligation ; le bouton ou le lien permettant de
sauter cette étape étant, en revanche, peu visible.
pehache
Le 06/09/2015 14:14, Thierry M. a écrit :
DuboisP avait écrit le 06/09/2015 :

quant au disque dur qui mouline, ce n'est pas forcément la faute de
windows.

ça ne mouline pas sous W7,donc c'est forcément W10, CQFD, Lapalice etc.

Mmmhhh... J'ai au boulot un portable sous W7, et le disque mouline
sévèrement après le démarrage (si j'en juge au voyant d'activité, parce
que vu que là aussi c'est un SSD ça ne ressent pas trop sur la
réactivité de la machine).

W10 est peut être plus exigeant en RAM (?)

W10 peut tourner correctement avec 2Go de RAM si on n'ouvre pas 36
applis en même temps (avec par exemple LibreOffice, Chrome, et Skype
ouverts en même temps, ça passe sans swapper).

en tout cas ça prouve que c'est une contre vérité que de dire que W10
est plus léger que les autres versions de Windows et que ça peut tourner
sur des configurations légères (presque sic Microsoft)

Disons que W10 ne me parait pas significativement plus lourd que W8, qui
lui-même n'était pas plus lourd que W7, qui lui-même n'était pas plus
lourd que Vista. Donc depuis Vista MS a réussi à maîtriser l'empreinte
de Window...
Michel Guillou
Le Sun, 06 Sep 2015 15:01:57 +0200, Eric Demeester
écrivit :

> [...]

croire que c'est une obligation ; le bouton ou le lien permettant de
sauter cette étape étant, en revanche, peu visible.

Heu... C'est parfaitement clair avec W10, que je viens de tester, il n'y a
nulle obligation.

--
Michel
1 2 3