Windows 2000 et Athlon 64

7 réponses
greben
Bonsoir,

Est il possible d'installer Windows 2000 SP4 sur une
configuration à base d'Athlon 64 ?

Avec ce type de CPU, il vaut mieux préférer W2K ou XP Pro
à défaut de version 64 bits de Windows qui n'est pas encore
commercialisée ?

7 réponses

Nicolas
Olivier Grebenieff wrote:
Bonsoir,

Est il possible d'installer Windows 2000 SP4 sur une
configuration à base d'Athlon 64 ?

Avec ce type de CPU, il vaut mieux préférer W2K ou XP Pro
à défaut de version 64 bits de Windows qui n'est pas encore
commercialisée ?

Bonjour,

Quand on a la choix, je dirais qu'utiliser XP est mieux que 2000. Dans tous
les cas, il ne devrait pas y avoir de problème à utiliser un OS 32 bits, ces
proc sont fait pour...

--
========================== Nicolas (kirioss chez ifrance pt com)
This behavior is by design (Microsoft)
===========================

Fabricem [MS]
Bonjour

Les versions de processeurs X64 (AMD et Xeon d'Intel) prennent en charge les
instructions 32 bits et il est donc possible d'installer les systèmes
d'exploitation Windows 32 bits sur ces processeurs

La sortie du produit Windows XP version X 64 est prévue pour premier
trimestre 2005.

Personnellement, je vous conseille d'utiliser Windows XP qui est plus
robuste et présente des améliorations significatives en terme de sécurité

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Olivier Grebenieff" a écrit dans le message de news:
cnt9fd$2lsu$
Bonsoir,

Est il possible d'installer Windows 2000 SP4 sur une
configuration à base d'Athlon 64 ?

Avec ce type de CPU, il vaut mieux préférer W2K ou XP Pro
à défaut de version 64 bits de Windows qui n'est pas encore
commercialisée ?

greben
La sortie du produit Windows XP version X 64 est prévue pour premier
trimestre 2005.

Merci pour votre réponse.

J'ai vu qu'il est possible de télécharger une version d'essai de
Windows XP Version X 64 (c'est le nom définitif de Windows XP 64 bits ?)

http://www.microsoft.com/windowsxp/64bit/default.mspx

Malheureusement le produit ne semble pas localisé en français.

Sera t'il possible de mettre à jour un W2K ou un XP Home ou Pro
vers leurs équivalents x64 ?

Je n'ai pas trouvé de groupe dans la hiérarchie microsoft.*
consacré aux discussions sur les Windows 64 bits, mon serveur
de news n'est peut-etre pas à jour.

Quel serait le groupe francophone microsoft.*
le plus adapté ?

Lionel Parbhakar [MVS]
Bonjour,

La mise a jour n'est pas possible.
Il faut recuperer une version qui a ete compilee pour utiliser les capacites
du processeur et son jeu d'instruction sur 64 bits.

Cordialement,

--
Lionel Parbhakar [MVS]
http://www.microsoft.com/france/education/sup/etudiants/mvs/default.asp

"Olivier Grebenieff" a écrit dans le message de
news:cntrjc$2vso$

La sortie du produit Windows XP version X 64 est prévue pour premier
trimestre 2005.

Merci pour votre réponse.

J'ai vu qu'il est possible de télécharger une version d'essai de
Windows XP Version X 64 (c'est le nom définitif de Windows XP 64 bits ?)

http://www.microsoft.com/windowsxp/64bit/default.mspx

Malheureusement le produit ne semble pas localisé en français.

Sera t'il possible de mettre à jour un W2K ou un XP Home ou Pro
vers leurs équivalents x64 ?

Je n'ai pas trouvé de groupe dans la hiérarchie microsoft.*
consacré aux discussions sur les Windows 64 bits, mon serveur
de news n'est peut-etre pas à jour.

Quel serait le groupe francophone microsoft.*
le plus adapté ?

Fabricem [MS]
BOnjour

Malheureusement le produit ne semble pas localisé en français.

Effectivement pas pour l'instant mais une version localisée FR est prévu

Sera t'il possible de mettre à jour un W2K ou un XP Home ou Pro
vers leurs équivalents x64 ?
A priori non

Will there be an upgrade path from 32-bit Windows XP Professional to
Windows XP 64-Bit Edition?
A. Because Windows XP 64-Bit Edition requires entirely new hardware,
there will be no upgrade from 32-bit operating systems to Windows XP 64-Bit
Edition. Windows XP 64-Bit Edition will be available through OEMs who offer
Itanium-based hardware.

cf http://www.microsoft.com/windowsxp/64bit/evaluation/faq.mspx

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Olivier Grebenieff" a écrit dans le message de news:
cntrjc$2vso$

La sortie du produit Windows XP version X 64 est prévue pour premier
trimestre 2005.

Merci pour votre réponse.

J'ai vu qu'il est possible de télécharger une version d'essai de
Windows XP Version X 64 (c'est le nom définitif de Windows XP 64 bits ?)

http://www.microsoft.com/windowsxp/64bit/default.mspx

Malheureusement le produit ne semble pas localisé en français.

Sera t'il possible de mettre à jour un W2K ou un XP Home ou Pro
vers leurs équivalents x64 ?

Je n'ai pas trouvé de groupe dans la hiérarchie microsoft.*
consacré aux discussions sur les Windows 64 bits, mon serveur
de news n'est peut-etre pas à jour.

Quel serait le groupe francophone microsoft.*
le plus adapté ?

greben
Will there be an upgrade path from 32-bit Windows XP Professional to
Windows XP 64-Bit Edition?

A. Because Windows XP 64-Bit Edition requires entirely new hardware,
there will be no upgrade from 32-bit operating systems to Windows XP 64-Bit
Edition. Windows XP 64-Bit Edition will be available through OEMs who offer
Itanium-based hardware.

Itanium ?

Je croyais qu'il y avait eu une unification des versions destinées aux CPU 64 bits
des 2 fondeurs.

On achètera donc de l'OEM avec un matériel hard quelconque si il n'y a pas de version boite.

L'argumentation est fallacieuse, car il y aura quand meme pas mal de configs Athlon 64
déja existantes qui utiliseront un XP 32 bits faute de mieux lors du lancement
commercial de XP x64.

Espérons que les testeurs qui se seront inscrits et auront installé la version
beta bénéficieront de conditions préférentielles pour acquérir la version finale...

Fabricem [MS]
Bonjour

Non il y a bien deux technologies Itanium (Intel) et X64 (Intel et AMD) avec
aujourd'hui principalement le fait que les applications 32 bits fonctionnent
souvent de base tres bien sur du X64 (même avec un OS 64 bits) alors qu'il
est beaucoup plus pénalisant voir impossible de faire tourner des
applications 32 bits sur un système 64 bits avec Itanium

Cdlt

--
Fabrice

"Olivier Grebenieff" a écrit dans le message de news:
cnvudc$r42$

Will there be an upgrade path from 32-bit Windows XP Professional to
Windows XP 64-Bit Edition?

A. Because Windows XP 64-Bit Edition requires entirely new hardware,
there will be no upgrade from 32-bit operating systems to Windows XP
64-Bit
Edition. Windows XP 64-Bit Edition will be available through OEMs who
offer
Itanium-based hardware.

Itanium ?

Je croyais qu'il y avait eu une unification des versions destinées aux CPU
64 bits
des 2 fondeurs.

On achètera donc de l'OEM avec un matériel hard quelconque si il n'y a pas
de version boite.

L'argumentation est fallacieuse, car il y aura quand meme pas mal de
configs Athlon 64
déja existantes qui utiliseront un XP 32 bits faute de mieux lors du
lancement
commercial de XP x64.

Espérons que les testeurs qui se seront inscrits et auront installé la
version
beta bénéficieront de conditions préférentielles pour acquérir la version
finale...