Windows 2000 ne reconnait plus le lecteur de CD

koenig
Bonjour,

Windows 2000 Pro ne reconnait plus le lecteur de CD et le graveur de CD. Le
lecteur de CD est branché sur la nappe Eide avec le disque dur. Aucun
changement physique n'a été fait sur le lecteur de CD qui est en "esclave".
Le graveur de CD est branché sur une carte SCSI Adaptec 2904. Les deux
périphériques ne fonctionnent plus et ne sont plus reconnus. Lorsque je vais
dans le gestionnaire de périphérique je vois sous "lecteurs de CD ROM" les
deux appareils, Atapi CD Rom 50 x et HP CD Writer+ 9200 SCSI CD Rom Device.
Lorsque je consulte les propriétés il est indiqué: " ce périphérique ne
fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes
requis pour ce périphérique (code 31).
J'ai désinstallé les pilotes, redémarré Windows qui me signale que du
nouveau matériel a été détecté, je suis le processus d'installation, windows
m'indique que les pilotes sont correctement installés et que pour que le
système prenne tout cela en compte il faut redémarrer la machine. J'ai mis à
jour les pilotes en utilisant le Wndows Update, etc,.Je fais tout cela et
pourtant mon lecteur de CD et mon graveur de CD ne sont plus reconnus.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer ce qui se passe et comment remédier au
problème ?
Je précise que j'utilisais deux programme de gravure (nero 5,5 et Easy CD
Creator de luxe 4), j'ai désinstallé les programmes de gravure car je
voulais le réinstaller proprement Easy CD Creator de luxe 4 (programme
original). Le problème est survenu après cela et je pense qu'il y a un lien
entre la désinstallation et la reconnaissance de mon lecteur et de mon
graveur.
Merci pour les conseils

Emmanuel

[...]

As tu essayé un boot à froid ?

Emmanuel

sarou
[...]

.
ne fois que vous avez supprimé Adaptec Easy CD Creator
versions 5.01 et antérieures ou DirectCD version 3.01 ou

3.01c de votre ordinateur, il est possible que vous
rencontriez les problèmes suivants :
Vous ne pouvez pas accéder à vos CD-ROM dans Poste de
travail.
Dans le Gestionnaire de périphériques, le message d'erreur
suivant s'affiche avec tous les périphériques de CD-ROM
connectés à votre système :
Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows
ne peut pas charger les pilotes requis pour ce
périphérique (Code 31).

Le Gestionnaire de périphériques affiche le message de
code d'erreur suivant :
Un pilote pour ce périphérique n'a pas été requis, et a
été désactivé (Code 32 ou code 31).

REMARQUE : vous pouvez également recevoir le message
d'erreur code 39 qui indique que le pilote est corrompu.
Le Gestionnaire de périphériques affiche le message de
code d'erreur suivant :
Votre Registre est peut-être corrompu. (Code 19)
Ce code indique que le Registre a renvoyé un résultat
inconnu.

Résolution
Supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et
Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{
4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

REMARQUE : si vous recevez un message code 39, il se peut
que des pilotes de filtre supplémentaires d'une société
tierce aient été ajoutés aux valeurs UpperFilters et
LowerFilters en plus des pilotes de filtres Adaptec. Dans
ce cas, vous pouvez essayer de supprimer en premier les
pilotes de filtres non Adaptec, en laissant les filtres
Easy Creator en place pour voir si le Code 39 s'affiche
encore. Si vous recevez toujours des messages d'erreur
code 39, 32 ou 31, supprimez entièrement les valeurs
Upperfilters et Lowerfilters de la clé précédente.