Windows 2000 Serveur mode routeur devant un autre routeur

Le
yop
Bonjour à tous,

J'aurai une question sur une configuration que je voudrai essayer donnez moi
vos avis.
Je voudrai monter un serveur 2000 et le faire en mode routeur avec 2 cartes
reseaux.
Toute fois j'ai un element reseau qui est un routeur linksys wifi et je doit
le conserver car j'ai des postes en wifi .
Du coup je voulais connecter mon serveur 2000 avec son interface 2 (reseau
interne) sur le port WAN du routeur et faire une regle de routage static sur
le routeur linksys et sur l'interface 1 du serveur la connecter directement
à ma freebox (en mode modem)
Pensez vous que çà puisse etre corretc ?
ensuite j'enleve les regles NAT sur le routeur Linksys et je les mets sur le
routeur windows 2000 .
En finalité j'aurai 2 routeurs en cascade .

Sinon serai-t-il mieu de ne pas connecter le serveur 2000 sur le port WAN du
linksys mais sur les ports LAN, de desactiver le mode routeur du linksys et
du coup ne m'en servir que comme switch ?

Merci pour vos avis
sermed
Le #440409
La 2eme solution parait plus logique et plus sécurisée