Windows 2000 Serveur mode routeur devant un autre routeur

2 réponses
yop
Bonjour à tous,

J'aurai une question sur une configuration que je voudrai essayer donnez moi
vos avis.
Je voudrai monter un serveur 2000 et le faire en mode routeur avec 2 cartes
reseaux.
Toute fois j'ai un element reseau qui est un routeur linksys wifi et je doit
le conserver car j'ai des postes en wifi .
Du coup je voulais connecter mon serveur 2000 avec son interface 2 (reseau
interne) sur le port WAN du routeur et faire une regle de routage static sur
le routeur linksys et sur l'interface 1 du serveur la connecter directement
à ma freebox (en mode modem)
Pensez vous que çà puisse etre corretc ?
ensuite j'enleve les regles NAT sur le routeur Linksys et je les mets sur le
routeur windows 2000 .
En finalité j'aurai 2 routeurs en cascade .

Sinon serai-t-il mieu de ne pas connecter le serveur 2000 sur le port WAN du
linksys mais sur les ports LAN, de desactiver le mode routeur du linksys et
du coup ne m'en servir que comme switch ?

Merci pour vos avis

2 réponses

Thierry Frache [MVP]
Bonsoir,

cela semble bien compliqué pour réaliser un routeur (qui d'après les seules
informations communiquées ne semble pas servir à grand chose) avec un
serveur. J'ai déjà mis en oeuvre des configurations où la carte réseau WAN
était directement connectée au modem. Le composant RRAS était configuré pour
établir directement les connexions (via PPPOE ou VPN). Dans ce cas, le
routeur wifi était configuré comme base wifi uniquement (+- équivalent à un
switch).

--

Cordialement,

Thierry Frache [MVP] Windows Servers
http://mvp.support.microsoft.com

"yop" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'aurai une question sur une configuration que je voudrai essayer donnez
moi
vos avis.
Je voudrai monter un serveur 2000 et le faire en mode routeur avec 2
cartes
reseaux.
Toute fois j'ai un element reseau qui est un routeur linksys wifi et je
doit
le conserver car j'ai des postes en wifi .
Du coup je voulais connecter mon serveur 2000 avec son interface 2 (reseau
interne) sur le port WAN du routeur et faire une regle de routage static
sur
le routeur linksys et sur l'interface 1 du serveur la connecter
directement
à ma freebox (en mode modem)
Pensez vous que çà puisse etre corretc ?
ensuite j'enleve les regles NAT sur le routeur Linksys et je les mets sur
le
routeur windows 2000 .
En finalité j'aurai 2 routeurs en cascade .

Sinon serai-t-il mieu de ne pas connecter le serveur 2000 sur le port WAN
du
linksys mais sur les ports LAN, de desactiver le mode routeur du linksys
et
du coup ne m'en servir que comme switch ?

Merci pour vos avis

yop
Bonjour
Merci pour cette reponse en effet je pense plus opter pour faire ce type
d'instalaltion
A bientôt
yop
"Thierry Frache [MVP]" a écrit dans le message
de news: %
Bonsoir,

cela semble bien compliqué pour réaliser un routeur (qui d'après les
seules informations communiquées ne semble pas servir à grand chose) avec
un serveur. J'ai déjà mis en oeuvre des configurations où la carte réseau
WAN était directement connectée au modem. Le composant RRAS était
configuré pour établir directement les connexions (via PPPOE ou VPN). Dans
ce cas, le routeur wifi était configuré comme base wifi uniquement (+-
équivalent à un switch).

--

Cordialement,

Thierry Frache [MVP] Windows Servers
http://mvp.support.microsoft.com

"yop" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'aurai une question sur une configuration que je voudrai essayer donnez
moi
vos avis.
Je voudrai monter un serveur 2000 et le faire en mode routeur avec 2
cartes
reseaux.
Toute fois j'ai un element reseau qui est un routeur linksys wifi et je
doit
le conserver car j'ai des postes en wifi .
Du coup je voulais connecter mon serveur 2000 avec son interface 2
(reseau
interne) sur le port WAN du routeur et faire une regle de routage static
sur
le routeur linksys et sur l'interface 1 du serveur la connecter
directement
à ma freebox (en mode modem)
Pensez vous que çà puisse etre corretc ?
ensuite j'enleve les regles NAT sur le routeur Linksys et je les mets sur
le
routeur windows 2000 .
En finalité j'aurai 2 routeurs en cascade .

Sinon serai-t-il mieu de ne pas connecter le serveur 2000 sur le port WAN
du
linksys mais sur les ports LAN, de desactiver le mode routeur du linksys
et
du coup ne m'en servir que comme switch ?

Merci pour vos avis