windows 2000 et usb

4 réponses
yoann
bonsoir
j'ai un petit souci avec windows 2000 et sa gestion de l'usb
je dispose d'un PC installé comme client sous 2000 (je ne suis pas admin
dessus), celle ci est configurée pour acceder à 22 disque réseau serveur
de fichiers
les lettre de lecteur de A (B) -> Z sont utilisées. Dans ces condition
j'ai inséré ma clé USB, windows la reconnue mais n'a pas attribué de
lecteur au périphérique.
j'ai donc libéré +sieurs lecteurs pour libérer quelques lettre mais
windows refuse toujours d'attribuer une lettre au lecteur USB!!!
avez vous une idée pour m'en sortir.
merci

4 réponses

William Marie
"yoann" a écrit dans le message de news:
41e2e455$0$22439$
bonsoir
j'ai un petit souci avec windows 2000 et sa gestion de l'usb
je dispose d'un PC installé comme client sous 2000 (je ne suis pas
admin dessus), celle ci est configurée pour acceder à 22 disque
réseau serveur de fichiers
les lettre de lecteur de A (B) -> Z sont utilisées. Dans ces
condition j'ai inséré ma clé USB, windows la reconnue mais n'a pas
attribué de lecteur au périphérique.
j'ai donc libéré +sieurs lecteurs pour libérer quelques lettre mais
windows refuse toujours d'attribuer une lettre au lecteur USB!!!
avez vous une idée pour m'en sortir.
merci

Fais le ménage des lettres en utilisant des répertoires de montage
façon UNIX (centralisés dans un beau dossier MNT, par exemple) tout
en ne perdant pas de vue que chez Krosoft
1. ça peut se démonter tout seul
2. l'installation de quoi que ce soit dedans ne verra que l'espace
disque disponible de la partition racine et non de la partition montée
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Sébastien Gosset
William Marie a écrit :
"yoann" a écrit dans le message de news:
41e2e455$0$22439$

bonsoir
j'ai un petit souci avec windows 2000 et sa gestion de l'usb
je dispose d'un PC installé comme client sous 2000 (je ne suis pas
admin dessus), celle ci est configurée pour acceder à 22 disque
réseau serveur de fichiers
les lettre de lecteur de A (B) -> Z sont utilisées. Dans ces
condition j'ai inséré ma clé USB, windows la reconnue mais n'a pas
attribué de lecteur au périphérique.
j'ai donc libéré +sieurs lecteurs pour libérer quelques lettre mais
windows refuse toujours d'attribuer une lettre au lecteur USB!!!
avez vous une idée pour m'en sortir.
merci

Fais le ménage des lettres en utilisant des répertoires de montage
façon UNIX (centralisés dans un beau dossier MNT, par exemple) tout
en ne perdant pas de vue que chez Krosoft
1. ça peut se démonter tout seul
2. l'installation de quoi que ce soit dedans ne verra que l'espace
disque disponible de la partition racine et non de la partition montée

Clic-droit sur poste de travail / "gerer" puis "gestion des disques"
attribuer au disque USB une lettre de lecteur non affectée en réseau
(dans la zone du bas, clic-droit,"modifier la lettre de lecteur ou le
chemin d'acces" )
Windows lui affecte la première lettre "locale" libre et ne s'occupe pas
de savoir si elle est attribuée à un lecteur réseau.
Ainsi , si ta clé USB se voit attribuer la lettre E: par exemple et que
cette lettre est déjà affectée à un lecteur réseau, la lettre E: ne
pointera pas vers la clé USB.
Sergio
yoann avait écrit le 10/01/2005 :

j'ai un petit souci avec windows 2000 et sa gestion de l'usb
je dispose d'un PC installé comme client sous 2000 (je ne suis pas admin
dessus), celle ci est configurée pour acceder à 22 disque réseau serveur de
fichiers
les lettre de lecteur de A (B) -> Z sont utilisées. Dans ces condition j'ai
inséré ma clé USB, windows la reconnue mais n'a pas attribué de lecteur au
périphérique.
j'ai donc libéré +sieurs lecteurs pour libérer quelques lettre mais windows
refuse toujours d'attribuer une lettre au lecteur USB!!!
avez vous une idée pour m'en sortir.

Bug connu (aussi bien sous 2000 qu'XP). Allez dans le gestionnaire de
disque, et affecter à la main la clef à une lettre libre (ou monter à
la Unix comme suggèrent quelques collègues) :
En effet, il essaye de l'affecter à la première lettre libre, sans se
préoccuper des disques réseaux. Si par exemple, c'est la lettre "E:" et
que le lettre "E:" est déjà affectée à un lecteur réseau, ça ne
marchera pas.

Il faut donc ne *jamais* connecter les lecteurs réseau sur les
premières lettres libres. Une bonne stratégie est de commencer par les
dernières lettres (Z:, Y:, X:...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
yoann
merci ca fonctionne