windows 2003 et windows 2000 AD

Jean V
bonjour

quelques questions (avant de faire des betises) sur le rajout d un serveur
windows 2003 sur un reseau windows 2000, sinon je l installe en Windows 2000

un serveur windows 2003 peut-il devenir membre d un domaine 2000 sans pour
autant migrer vers l'ad 2003 ( c est à dire en conservant des DC en windows
2000)

un serveur windows 2003 peut-il devenir DC d un domaine 2000 sans pour
autant migrer vers l'ad 2003 ( c est à dire en conservant l'Ad de windows
2000 et les autres DC en windows 2000)

peut on utiliser un serveur windows 2003 comme on le ferai avec un serveur
windows 2000 et beneficier de DFS en domaine ( une racine sur un 2003 et une
autre répliquée sur un 2000) , mais aussi des shadow copies depuis le
serveur 2003 et des postes XP

je ne sais pas si j'ai été clair

merci

JV

gabriel.blazquez
"Jean V" a écrit dans le message de
[...]

Je ne pense pas a confirmer par les gourous
Benoit Tourret
Jean V a écrit :

[...]

oui

un serveur windows 2003 peut-il devenir DC d un domaine 2000 sans pour
autant migrer vers l'ad 2003 ( c est à dire en conservant l'Ad de windows
2000 et les autres DC en windows 2000)

oui et non.

il faut upgrader le schéma de l'AD, comme quand on installe exchange ou
sharepoint portal 2003. il n'y a pas nécessité de passer tous les DC en
2003

Là, pas trop ....

A+
--