Windows 64 ou 32 bits ?

Zx2010
Bonjour,
Sur une carte mère ASROCK N68C-GS UCC équipée d'un AMD ATHLON 7750
quelle version de windows8 faut_il installer ? version 32 ou 64 bits ?

Pascal-J
Les questions a poser sont :

- Ma machine a ou risque d'avoir plus de 4 Go de mémoire vive => 64bits

- J'ai des très vieux logiciels et surtout drivers incompatibles avec la
version 64 => 32bit (bon les softs 16 ne courent plus trop les rues)

Bref installe la 64, un peu plus gourmande en place disque (pas un gros
soucis)
Az Sam
"Pascal-J" a écrit dans le message de

Bref installe la 64, un peu plus gourmande en place disque (pas un gros
soucis)

espace non négligeable avec le temps ou tout est doublé (mises a jour,
programmes)
et en mémoire et en ressources. (double processus)
suffit de comparer 2 gestionnaires de taches

En fait on se demande en core a quoi sert le 64bits. peut être pour des
stations de travail qui , effectivement, seront équipées de grosses
quantités de mémoire.
Mais pour les particuliers, surf internet et mails, aucun intérêt.

--
Cordialement,
Az Sam.
yoyo

[...]

si a faire fonctionner le commerce, là j'ai vu un utilsateur qui voul ait une
machine avec des disque SSD, et 16 go de ram.
Jean-Pierre Roche
Le 09/02/2014 19:24, yoyo a écrit :

[...]

Même un particulier peut faire des travaux qui exigent
vitesse et quantité de mémoire. Par exemple de la retouche
photo où les 4 Go de ram du 32 bits sont ridiculement
insuffisants...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Droger Jean-Paul
Jean-Pierre Roche a émis l'idée suivante :
[...]

sans parler du montage vidéo HD ....

Bonne semaine.

with wanadoo;

Pascal-J
si a faire fonctionner le commerce, là j'ai vu un utilsateur qui voulait
une

machine avec des disque SSD, et 16 go de ram.

Et ?

Machine que je classifierai de standard bureautique, SSD de 64Go pour faire
petit joueur et 16go de ram, si les 16 ne sont pas forcement indispensables
elles permettent a la limite de se passer de swap. Le gain de réactivité
est tel que l'on peut se permettre de passer a la gamme de proc inferieure.

Il y a même des fous furieux qui utilisent des cartes graphiques a
(largement) plus de 2000? pour bosser.
Pascal-J
espace non négligeable avec le temps ou tout est doublé (mises a jour,

programmes)
et en mémoire et en ressources. (double processus)
suffit de comparer 2 gestionnaires de taches

Suffit de le faire en effet sur deux seven nu tout neufs :

Espace disque utilisé : 7.2 Go pour la version 64, 5.4Go pour la 32
............ vu la taille des disques actuels bof

Mémoire physique utilisée : 327 et 277 Go toujours pour les 64 et 32
............. le probleme est que pour la version 32 j'ai 3.5Go de mémoire
disponible et les 4Go complets pour la 64 donc avantage a la version 64.

Nombre de handles et threads : Moins sur la version 64 (7277/7870)
Processus std : idem

Quand a certains logiciels qui s'installent dans les deux versions c'est
assez rare et comme dit plus haut, cela bouffe de la place disque ce qui
n'est pas un soucis a notre époque.
william
On 2014-02-10, Pascal-J wrote:
[...]

Je sais pas si ca coute 2000EUR, mais j'aurai bien aimé le double voir le
triple écran (heu je suis sérieux)
Az Sam
> [...]

Espace disque utilisé : 7.2 Go pour la version 64, 5.4Go pour la 32
............ vu la taille des disques actuels bof

je crois qu'il etait precise "avec le temps" mais y a pas plus sourd qu'un
aveugle qui fait l'autruche.

Mémoire physique utilisée : 327 et 277 Go toujours pour les 64 et 32
............. le probleme est que pour la version 32 j'ai 3.5Go de mémoire
disponible et les 4Go complets pour la 64 donc avantage a la version 64.

mais pas d'applis 32 e t64 tout venant...

Nombre de handles et threads : Moins sur la version 64 (7277/7870)
Processus std : idem

oui on a bien lu le "nu tout neuf" donc artiifciel et hors contexte d'un
usage habituel mais reel.

Quand a certains logiciels qui s'installent dans les deux versions c'est
assez rare et comme dit plus haut, cela bouffe de la place disque ce qui
n'est pas un soucis a notre époque.

faux car relatif, certes mais relatif tout de même, au nombre de ces
applications et a leur besoin/utilisation propre des ressources systèmes,
donc au type d'appli.

Ce serait par contre intéressant d'avoir votre CV et emploi actuel, histoire
de lever le doute que vous seriez partis prenante dans la volonté de faire
toujours plus lourd, toujours gros, surtout pour assurer que vous ayez
toujours du boulot..

--
Cordialement,
Az Sam