windows 7 ,32 ou 64 bits

2 réponses
marioski
bonjour =E0 tous,

j'utilise windows 7 =E9dition familiale.
-Une application 32 bits y fonctionnera-t-elle quand m=EAme?
-A ce qu'il para=EEt le dossier Program Files(x86) est fait pour les applca=
tions 32 bits tandis que le dossier Programmes pour les applications 64 bit=
s.C'est vrai?

merci de votre aide

2 réponses

Sergio
Le 30/07/2014 17:48, marioski a écrit :
bonjour à tous,

j'utilise windows 7 édition familiale.
-Une application 32 bits y fonctionnera-t-elle quand même?

Oui, même avec une version 64 bits (ce qui doit être le cas pour un PC neuf). Sinon, 90% des applications ne fonctionneraient pas !

-A ce qu'il paraît le dossier Program Files(x86) est fait pour les applcations 32 bits tandis que le dossier Programmes pour les applications 64 bits.C'est vrai?

Oui.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Ascadix
Après mûre réflexion, marioski a écrit :
bonjour à tous,

j'utilise windows 7 édition familiale.

32 ou 64 bits ?

:-)

-Une application 32 bits y fonctionnera-t-elle quand même?

Euh ...
T'espèrait une réponse oui/non ? :-p

Si appli 32 bits de génération "Vista et +", oui, sur les 2
Si applis 32 bits de générations antérieur (XP, 2000, NT4, 95), plus tu
recule moins ça à de chance de marcher, sans grande dfférence entre le
7-32 et le 7-64.

Si applis avec du 16 bits mélangé au 32 ( Win 3.x ), ça passera pas sur
le 7-64 et peu de chance sur le 7-32

-A ce qu'il paraît le dossier Program Files(x86) est fait pour les
applcations 32 bits tandis que le dossier Programmes pour les applications 64
bits.C'est vrai?

Oui, mais c'est comme toute la couche de semi-virtualisaiton des app
32bits sur le win64, c'est un gigantesque foutoire pondu par des
barjots.

Microsoft à abandoné la logique simple et efficace utilisé lors du
passage Win3/Win95/2000 pour monter une usine à gaz terrifiante,
confuse et contre-productive.

merci de votre aide

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.