Windows 7 - 32bits : comment annuler l'ajout d'un nouveau matériel detecté ?

6 réponses
minot28
Bonjour,

Je rencontre un problème sur mon pc depuis un moment.
J'ai fais l'obtention d'un clavier numérique Yamaha NP30, et il me faudrait installer le pilote du site Yamaha.

Le problème c'est qu'il faudrait que je puisse l'installer, hors lorsque je branche mon cable midi-usb du yamaha au pc, celui-ci le détecte et l'installe automatiquement.
Ce qu'il ne faudrait pas, je suppose.

Donc je chercherais un moyen de désactiver le service temporairement le temps que je puisse faire mon installation ,et m'enregistrer par la suite avec les logiciels adéquates.
Par ce que je ne le peux pas avec le Yamaha NP30, bien je le puisse avec mon ancien casio CTK 451 et un Korg essayé en magasin.

J’espérerais que ce soit le réel problème, sinon je vois pas.

Je vous en remercie d'avance.

6 réponses

Fugu
minot28 a écrit :

Je rencontre un problème sur mon pc depuis un moment.
J'ai fais l'obtention d'un clavier numérique Yamaha NP30, et il me faudrait
installer le pilote du site Yamaha.

Le problème c'est qu'il faudrait que je puisse l'installer, hors lorsque je
branche mon cable midi-usb du yamaha au pc, celui-ci le détecte et l'installe
automatiquement.
Ce qu'il ne faudrait pas, je suppose.

Tu ne peux pas changer de pilote en passant par le gestionnaire de
périphériques ???
minot28
minot28 a écrit le 30/03/2011 à 15h54 :
Bonjour,

Je rencontre un problème sur mon pc depuis un moment.
J'ai fais l'obtention d'un clavier numérique Yamaha NP30, et il me
faudrait installer le pilote du site Yamaha.

Le problème c'est qu'il faudrait que je puisse l'installer, hors lorsque
je branche mon cable midi-usb du yamaha au pc, celui-ci le détecte et
l'installe automatiquement.
Ce qu'il ne faudrait pas, je suppose.

Donc je chercherais un moyen de désactiver le service temporairement le
temps que je puisse faire mon installation ,et m'enregistrer par la suite avec
les logiciels adéquates.
Par ce que je ne le peux pas avec le Yamaha NP30, bien je le puisse avec mon
ancien casio CTK 451 et un Korg essayé en magasin.

J’espérerais que ce soit le réel problème, sinon je
vois pas.

Je vous en remercie d'avance.

Non ,je n'ai pas le choix dans propriété de passer à une version antérieure. Et mettre à jour ,il me dit que j'ai déjà les derniers pilotes donc...

Donc je connecte et il installe tout seul mais pas le bon pilote, il me faudrait le pilote télécharger sur le site.

C'est pourquoi je voudrais désactiver le service même si ce n'est que temporaire, ou au moins avoir la possibilité de choisir si je veux installer ou non le matériel.

Parce que je pense que le problème vient de là.
Il est même dit dans le fichier PDF compris dans le téléchargement, qu'il faut annuler l'installation du pilote pour ajouter celui télécharger. Ce qui ne m'est impossible de faire.
milsabords
minot28 a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Je rencontre un problème sur mon pc depuis un moment.
J'ai fais l'obtention d'un clavier numérique Yamaha NP30, et il me faudrait
installer le pilote du site Yamaha.

Le problème c'est qu'il faudrait que je puisse l'installer, hors lorsque je
branche mon cable midi-usb du yamaha au pc, celui-ci le détecte et l'installe
automatiquement.
Ce qu'il ne faudrait pas, je suppose.

Donc je chercherais un moyen de désactiver le service temporairement le temps
que je puisse faire mon installation ,et m'enregistrer par la suite avec les
logiciels adéquates.
Par ce que je ne le peux pas avec le Yamaha NP30, bien je le puisse avec mon
ancien casio CTK 451 et un Korg essayé en magasin.

J’espérerais que ce soit le réel problème, sinon je vois pas.

Je vous en remercie d'avance.

Commence par désinstaller celui que W7 a installé tout seul et
déconnecte le cable. Ensuite, Exécuter hdwwiz.exe et suis le fil
d'installation manuelle et sélectionne Disque fourni.
Tonio le Yéti
Bonjour,

Je rencontre un problème sur mon pc depuis un moment.
J'ai fais l'obtention d'un clavier numérique Yamaha NP30, et il me
faudrait
installer le pilote du site Yamaha.

Le problème c'est qu'il faudrait que je puisse l'installer, hors lorsque
je
branche mon cable midi-usb du yamaha au pc, celui-ci le détecte et
l'installe
automatiquement.
Ce qu'il ne faudrait pas, je suppose.

Donc je chercherais un moyen de désactiver le service temporairement le
temps
que je puisse faire mon installation ,et m'enregistrer par la suite avec
les
logiciels adéquates.
Par ce que je ne le peux pas avec le Yamaha NP30, bien je le puisse avec
mon
ancien casio CTK 451 et un Korg essayé en magasin.

J’espérerais que ce soit le réel problème, sinon je vois pas.

Je vous en remercie d'avance.

Pourquoi ne pas rentrer dans le "gestionnaire de périphériques"
et sélectionner "mettre à jour", et utiliser le choix "disque fourni"
en lui donnant ce qui t'a été effectivement fourni ?!

Tonio :-)
minot28
Tonio le Yéti a écrit le 03/04/2011 à 09h20 :
Bonjour,

Je rencontre un problème sur mon pc depuis un moment.
J'ai fais l'obtention d'un clavier numérique Yamaha NP30, et il me
faudrait
installer le pilote du site Yamaha.

Le problème c'est qu'il faudrait que je puisse l'installer, hors
lorsque
je
branche mon cable midi-usb du yamaha au pc, celui-ci le détecte et
l'installe
automatiquement.
Ce qu'il ne faudrait pas, je suppose.

Donc je chercherais un moyen de désactiver le service temporairement le
temps
que je puisse faire mon installation ,et m'enregistrer par la suite avec
les
logiciels adéquates.
Par ce que je ne le peux pas avec le Yamaha NP30, bien je le puisse avec
mon
ancien casio CTK 451 et un Korg essayé en magasin.

J’espérerais que ce soit le réel problème, sinon je
vois pas.

Je vous en remercie d'avance.

Pourquoi ne pas rentrer dans le "gestionnaire de
périphériques"
et sélectionner "mettre à jour", et utiliser le choix
"disque fourni"
en lui donnant ce qui t'a été effectivement fourni ?!

Tonio :-)

J'ai déjà essayé tout ça ^^

En plus je suis désolé ,mais j'ai oublié de préciser que j'avais un câble interface MIDI-USB MD1003 et que ça ne fonctionne pas. Donc j'ai pensé qu'il pourrait s'agir d'un câble non adéquate au Yamaha NP30, et qu'il faudrait celui noté dans le livre et sur les sites d'achats (accessoires) le câble interface Yamaha MIDI-USB UX16.
Après c'est juste une possibilité, qu'il faudrait seulement ce câble pour le faire fonctionner.
Parce que j'ai fais le test sur plusieurs PC différents, sur Vista ,Windows 7, le résultat est le même.

Logiquement , installer un pilote (télécharger sur le site Yamaha) pour un câble qui ne fait pas parti de la marque ,serait incompatible.
Je devrais recevoir au plus tard dans 2 semaines la réponse,parce que j'ai appelé la boutique où je l'ai acheté.Ils doivent recevoir un nouveau yamaha NP30 et donc ils vont faire le test avec le câble UX16 et un autre voir si c'est le problème.

La question que j'aimerais posé, est la suivante:
Pour un clavier numérique ou autre produit de la marque Yamaha, faut-il obligatoirement avoir un câble de la même marque pour pouvoir le faire fonctionner (enregistrer) ?

Je vous remercie pour vos réponses.
Tonio le Yéti
Logiquement , installer un pilote (téléchargé sur le site Yamaha) pour
un câble qui ne fait pas parti de la marque, serait incompatible.

Salut,

Ne nous dis-tu pas :
"Logiquement , installer un pilote (téléchargé sur le site Yamaha) pour
un câble qui ne fait pas parti de la marque, serait incompatible." (que
te faut-il de plus ?!)
Alors, il vaudrait mieux que tu saches exactement et que tu sois sûr si
ton câble est bon ou non. Les interfaces MIDI étant ce qu'elles sont,
il est possible que le câble que tu utilises ne soit effectivement pas
"étudié pour"... Méfiance donc, et renseignes-toi auprès
- soit de ton vendeur de "Yamaha",
- soit de celui chez qui tu t'es procuré le câble

Tonio :-)