Windows 7 - 32bits : confidentialité des messages

Le
jpmaloye offline Hors ligne
Bonjour,
je m’aperçois après avoir consulté mes mails dans Thunderbird une première fois, ils restent visibles la fois suivante même sans se connecter, user et mot de passe.
Ceci est embêtant quand on partage un PC en famille.

Il y a t'il une option qui permet de bloquer cela ?

Merci par avance à toutes les réponses

cordialement
fatmat offline Hors ligne
Le #26470595
Le mercredi 07 Mars 2018 à 17:09 par jpmaloye :
[...]

Il me semble de mémoire que dans Thunderbird, il est possible de définir un "master password". Normalement, si tu en mets un, puis que tu fermes Thunderbird, lors de sa prochaine ouverture, il te demandera le master password pour s'ouvrir.

Autre solution, grâce à la gestion multi-comptes de Windows 7. Si chaque membre de la famille à son propre compte, lors du démarrage de Windows, chaque utilisateur pourra cliquer sur son compte personnel pour y ouvrir une session (tu peux protéger ton compte par un mot de passe par exemple pour être le seul à y avoir accès).

Ensuite, lors de l'installation de logiciels tels que Thunderbird, il doit te demander "voulez vous installer ce programme pour tous les utilisateurs de cet ordinateur ou seulement pour un compte utilisateur?"
A ce moment, tu choisis "pour un compte utilisateur" et tu choisis ton compte utilisateur Windows.

De cette façon, Thunderbird ainsi que toutes ses données seront confinés à ton compte utilisateur Windows.

Cordialement