Windows 7 - 32bits : FLAC ou .cue

1 réponse
charly2712
Bonjour à toutes et tous,
je suis un passionné de films et autres séries ou musique. Je me demande quel est ou sont les avantages de mettre en ligne de tels fichiers qui sont un véritable dilemme pour le Monsieur Tout le monde qui veut les télécharger et les graver. J'ai téléchargé MediaCoder et FreeMP3Wma Converter mais je n'y comprends rien dans les commandes, tout ce que je rentre ne sort jamais ! ! ! ! Je suis triste car ce sont des singles ou albums qui sont très intéressants.
Si quelqu'un peut m'expliquer ce pourquoi et les modes d'emploi, je serais indéfiniment reconnaissant !
Je suis tout ouie à qui veut bien correspondre avec moi!
Merci d'avance et belle journée et surtout bon long week-end à toutes et tous.
Charly

1 réponse

Delta Ophiuchus
*Bonjour charly2712*, qui a écrit le 25/05/2012 10:13 :

Bonjour à toutes et tous,
je suis un passionné de films et autres séries ou musique. Je me demande quel
est ou sont les avantages de mettre en ligne de tels fichiers qui sont un
véritable dilemme pour le Monsieur Tout le monde qui veut les télécharger et les
graver. J'ai téléchargé MediaCoder et FreeMP3Wma Converter mais je n'y comprends
rien dans les commandes, tout ce que je rentre ne sort jamais ! ! ! ! Je suis
triste car ce sont des singles ou albums qui sont très intéressants.
Si quelqu'un peut m'expliquer ce pourquoi et les modes d'emploi, je serais
indéfiniment reconnaissant !
Je suis tout ouie à qui veut bien correspondre avec moi!
Merci d'avance et belle journée et surtout bon long week-end à toutes et tous.
Charly

Bien entendu ce qui suit concerne des CD Audio, pas des fichiers MP3 ou WMP.

Utilise Free CD Ripper pour extraire directement les pistes de tes CD
Audio au format FLAC :
http://www.koyotesoft.com/audio-software/free-cd-ripper.html

À l'installation, clique sur Custom Installation, décoche les deux
cases, puis clique Accept and Install. Ensuite tu sélectionnes le
Français. Tu mets un CD audio. Dans le menu Options, tu sélectionnes le
format FLAC. Tu sélectionnes les morceaux que tu souhaites ripper et tu
cliques l'icône FLAC. Tu peux aussi accéder avant à la base de données
pour faire nommer les fichiers avant de ripper.