Windows 7 - 32bits : Saturation du disque D

8 réponses
wxwx
Bonjour,
Mon disque D arrive à saturation. J'ai restauré, nettoyé....rien n'y fait. J'arrive au point de rupture. A noter, je ne suis pas un expert! Ménagez-moi avec des explications simples. Merci de votre gentillesse.

WXWX

8 réponses

"wxwx" a écrit dans le message de
news:

Mon disque D arrive à saturation. J'ai restauré, nettoyé....rien n'y fait.
J'arrive au point de rupture.

Derrière mon écran, j'ai du mal à voir ce qu'il y a sur votre disque D:
Vous devez sans doute être juste devant la webcam ...
Tonio le Yéti
Bonjour,
Mon disque D arrive à saturation. J'ai restauré, nettoyé....rien n'y fait.
J'arrive au point de rupture. A noter, je ne suis pas un expert !
Ménagez-moi
avec des explications simples. Merci de votre gentillesse.

WXWX

http://www.google.fr/#hl=fr&q=windows+7+plus+assez+de+place&sa=X&ei=qk5KT-fFMaqG0AW9urGsDg&ved C8QgwM&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fpk05e4fcf96fc63f&biw24&bihW8
(plus de 6,6 million de réponses)

WXYZ-AUSSI (non-détenteur de boule de cristal)
Communément admis : Ne poster votre message que si votre question
est assez clairement formulée et dire exhaustivement ce que vous avec
déjà entrepris pour que d'aucuns puisse y répondre.
daa-mt
wxwx a écrit le 26/02/2012 à 07h59 :
Bonjour,
Mon disque D arrive à saturation. J'ai restauré,
nettoyé....rien n'y fait. J'arrive au point de rupture. A noter, je ne
suis pas un expert! Ménagez-moi avec des explications simples. Merci de
votre gentillesse.

WXWX

La partition D: étant généralement utilisée pour contenir les données de l'utilisateur, il faut que vous "fassiez le ménage" de ce que vous y avez stocké.

Ceci dit et forcément en entrant un peu dans la technique :
- où est placé le swap ou pagefile, s'il est sur D: le déplacer sur C: , si c'est possible ?
- désactiver ou nettoyer la restauration ?
- utiliser un outil permettant de voir ce qui prend de la place ?

Sinon, le plus simple est encore d'acheter un disque externe en USB sur lequel vous migrerez vos fichiers.
wxwx
Anonyme a écrit le 26/02/2012 à 09h11 :
"wxwx" a
écrit dans le message de
news:

Mon disque D arrive à saturation. J'ai restauré,
nettoyé....rien n'y fait.
J'arrive au point de rupture.

Derrière mon écran, j'ai du mal à voir ce qu'il y a sur
votre disque D:
Vous devez sans doute être juste devant la webcam ...

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais c'était ma question : qu'est ce que contient généralement un disque D? Qu'est que je peux supprimer sans risques?

Merci quand même.

Salutations

WXWX
daa-mt
wxwx a écrit le 27/02/2012 à 07h54 :
Anonyme a écrit le 26/02/2012 à 09h11 :
"wxwx" a
écrit dans le message de
news:

Mon disque D arrive à saturation. J'ai restauré,
nettoyé....rien n'y fait.
J'arrive au point de rupture.

Derrière mon écran, j'ai du mal à voir ce qu'il y a sur
votre disque D:
Vous devez sans doute être juste devant la webcam ...

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais c'était ma question : qu'est ce que
contient généralement un disque D? Qu'est que je peux supprimer
sans risques?

Merci quand même.

Salutations

WXWX

Rien à répondre à ce message !
Comment voulez-vous qu'on sache ce qu'il y a sur votre disque (votre partition) ?
Regardez et vous verrez. C'est un peu comme si je vous demandez de trier mon congélateur.

J'ai bien écrit "étant généralement utilisée pour contenir les données de l'utilisateur", mais ensuite je ne connais pas comment est/a été configurée votre machine et ce que vous faites avec.
Demandez à quelqu'un qui a quelques connaissances de vous aidez sur place. Je pense que c'est le mieux à faire.
wxwx
daa-mt a écrit le 27/02/2012 à 07h45 :
wxwx a écrit le 26/02/2012 à 07h59 :
Bonjour,
Mon disque D arrive à saturation. J'ai restauré,
nettoyé....rien n'y fait. J'arrive au point de rupture. A noter, je ne
suis pas un expert! Ménagez-moi avec des explications simples. Merci de
votre gentillesse.

WXWX

La partition D: étant généralement utilisée pour
contenir les données de l'utilisateur, il faut que vous "fassiez le
ménage" de ce que vous y avez stocké.

Ceci dit et forcément en entrant un peu dans la technique :
- où est placé le swap ou pagefile, s'il est sur D: le
déplacer sur C: , si c'est possible ?
- désactiver ou nettoyer la restauration ?
- utiliser un outil permettant de voir ce qui prend de la place ?

Sinon, le plus simple est encore d'acheter un disque externe en USB sur lequel
vous migrerez vos fichiers.

Bonjour,

Merci, pour cette réponse nette et précise. Je vais acheter un disque externe.

Salutations

WXWX
daa-mt
wxwx a écrit le 27/02/2012 à 08h11 :
daa-mt a écrit le 27/02/2012 à 07h45 :
wxwx a écrit le 26/02/2012 à 07h59 :
Bonjour,
Mon disque D arrive à saturation. J'ai restauré,
nettoyé....rien n'y fait. J'arrive au point de rupture. A noter, je ne
suis pas un expert! Ménagez-moi avec des explications simples. Merci
de
votre gentillesse.

WXWX

La partition D: étant généralement utilisée pour
contenir les données de l'utilisateur, il faut que vous "fassiez
le
ménage" de ce que vous y avez stocké.

Ceci dit et forcément en entrant un peu dans la technique :
- où est placé le swap ou pagefile, s'il est sur D: le
déplacer sur C: , si c'est possible ?
- désactiver ou nettoyer la restauration ?
- utiliser un outil permettant de voir ce qui prend de la place ?

Sinon, le plus simple est encore d'acheter un disque externe en USB sur lequel
vous migrerez vos fichiers.

Bonjour,

Merci, pour cette réponse nette et précise. Je vais acheter un
disque externe.

Salutations

WXWX

Désolé pour ma deuxième réponse, mais il y a un micmac sur les dates des messages, car je n'ai rien écrit le 26/02. N'ayant pas regardé la citation, je pensais à tort que vous me répondiez.

Oui, le disque externe est une excellente solution, il y en a de pas très chers, avec de grosse capacité.
Et puis, c'est très pratique, on le débranche et on peut le rebrancher sur un autre PC voir sur une TV.
PierreB
Le 27/02/2012 08:10, daa-mt a écrit :
wxwx a écrit le 27/02/2012 à 07h54 :
Anonyme a écrit le 26/02/2012 à 09h11 :
"wxwx" a
écrit dans le message de
news:

Mon disque D arrive à saturation. J'ai restauré,
nettoyé....rien n'y fait.
J'arrive au point de rupture.

Derrière mon écran, j'ai du mal à voir ce qu'il y a sur
votre disque D:
Vous devez sans doute être juste devant la webcam ...

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais c'était ma question : qu'est ce que
contient généralement un disque D? Qu'est que je peux supprimer
sans risques?

Merci quand même.

Salutations

WXWX

Rien à répondre à ce message !
Comment voulez-vous qu'on sache ce qu'il y a sur votre disque (votre partition)
?
Regardez et vous verrez. C'est un peu comme si je vous demandez de trier mon
congélateur.

J'ai bien écrit "étant généralement utilisée pour contenir les données de
l'utilisateur", mais ensuite je ne connais pas comment est/a été configurée
votre machine et ce que vous faites avec.
Demandez à quelqu'un qui a quelques connaissances de vous aidez sur place. Je
pense que c'est le mieux à faire.

Bjr,

Ouvrir l'explorateur Windows; là on se ballade sur les partitions et on
voit ce qu'il y a dedans.

Pierre