Windows 7 - 32bits : Supprimer le moteur BLEKKO

13 réponses
gserrade
Bonjour,
Blekko vient de s'installer à l'insu de mon plein gré... comme n'importe quel spam ....
Alors qu'après recherche, il se donne comme objectif de nettoyer le WEB de ses spams.

En plus impossible de le désinstaller:
- Ce n'est pas un programme
- Ce n'est pas un module complémentaire (de FireFox)... visible
- Ce n'est pas un pluggin ... visible
- Ce n'est pas une page d'accueil identifiable
- Ce n'est pas un module dans C:
- Ce n'est pas un service
- Ce n'est pas référencé dans la registry

La désinstallation n'est pas documentée sur le site de Blekko

NB: Un essai de recherche Blekko, sur un sujet ouvert à beaucoup de mauvaises réponses par exemple:

"mutuelle AZERTy" (ce n'est pas le vrai nom) fournit 6 réponses erronées (assimilables à du spam ou réponses non sollicitées pour d'autres mutuelles) avant le site nommé expressément !!!

Alors beau projet, mais pas encore au point
Cordialement
Georges

PS: si quelqu'un sait comment désinstaller?, je suis preneur

10 réponses

1 2
Delta Ophiuchus
*Bonjour gserrade*, qui a écrit le 09/10/2012 15:21 :

Bonjour,
Blekko vient de s'installer à l'insu de mon plein gré...

Est-ce vraiment possible ?.... Je viens d'aller sur le site de Blekko,
il ne m'a rien installé.

PS: si quelqu'un sait comment désinstaller?, je suis preneur

Tu ouvres le navigateur dans lequel il apparait, tu vas dans
OutilsModules complémentaires si c'est Firefox, OutilsGérer les
modules complémentaires si c'est Internet Explorer et tu le désinstalles.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
gserrade
Le mardi 09 Octobre 2012 à 15:21 par gserrade :
Bonjour,
Blekko vient de s'installer à l'insu de mon plein gré... comme
n'importe quel spam ....
Alors qu'après recherche, il se donne comme objectif de nettoyer le WEB
de ses spams.

En plus impossible de le désinstaller:
- Ce n'est pas un programme
- Ce n'est pas un module complémentaire (de FireFox)... visible
- Ce n'est pas un pluggin ... visible
- Ce n'est pas une page d'accueil identifiable
- Ce n'est pas un module dans C:
- Ce n'est pas un service
- Ce n'est pas référencé dans la registry

La désinstallation n'est pas documentée sur le site de Blekko

NB: Un essai de recherche Blekko, sur un sujet ouvert à beaucoup de
mauvaises réponses par exemple:

"mutuelle AZERTy" (ce n'est pas le vrai nom) fournit 6
réponses erronées (assimilables à du spam ou
réponses non sollicitées pour d'autres mutuelles) avant le site
nommé expressément !!!

Alors beau projet, mais pas encore au point
Cordialement
Georges

PS: si quelqu'un sait comment désinstaller?, je suis preneur

Bonjour,
Merci pour ton intérêt à ce problème...
Mais si tu avais bien lu mon post, tu saurais je n'ai aucun module complémentaire faisant référence à Blekko, j'ai scanné tout mon système aucun nom ne contient "blekko" même pas dans 'regedit'
Pour être encore plus précis, lorsque j'ouvre FireFox "vide", il démarre bien sur la page d'accueil de FF (c'est ma page par défaut, idem avec une page personnelle), par contre lorsque j'ouvre un nouvel onglet, je n'ai plus la matrice des dernières pages appelées (une des dernières nouveautés de FF) mais cette page de Blekko avec au centre: un titre "New browser tab", une zone de saisie de mots clefs, et un sous-titre avec :
"powered by Blekko".
Avant cette 'apparition je ne savais même pas que Blekko existait., il s'est donc installé masqué à travers une mise à jour d'un autre logiciel que j'ignore...
et de toutes les façons rien pour le désinstaller
A+
Georges
thierry SALARD
Le 10/10/2012 15:23, gserrade a écrit :
Le mardi 09 Octobre 2012 à 15:21 par gserrade :
Bonjour,
Blekko vient de s'installer à l'insu de mon plein gré... comme
n'importe quel spam ....
Alors qu'après recherche, il se donne comme objectif de nettoyer le WEB
de ses spams.

En plus impossible de le désinstaller:
- Ce n'est pas un programme
- Ce n'est pas un module complémentaire (de FireFox)... visible
- Ce n'est pas un pluggin ... visible
- Ce n'est pas une page d'accueil identifiable
- Ce n'est pas un module dans C:
- Ce n'est pas un service
- Ce n'est pas référencé dans la registry

La désinstallation n'est pas documentée sur le site de Blekko

NB: Un essai de recherche Blekko, sur un sujet ouvert à beaucoup de
mauvaises réponses par exemple:

"mutuelle AZERTy" (ce n'est pas le vrai nom) fournit 6
réponses erronées (assimilables à du spam ou
réponses non sollicitées pour d'autres mutuelles) avant le site
nommé expressément !!!

Alors beau projet, mais pas encore au point
Cordialement
Georges

PS: si quelqu'un sait comment désinstaller?, je suis preneur

Bonjour,
Merci pour ton intérêt à ce problème...
Mais si tu avais bien lu mon post, tu saurais je n'ai aucun module
complémentaire faisant référence à Blekko, j'ai scanné tout mon système aucun
nom ne contient "blekko" même pas dans 'regedit'
Pour être encore plus précis, lorsque j'ouvre FireFox "vide", il démarre bien
sur la page d'accueil de FF (c'est ma page par défaut, idem avec une page
personnelle), par contre lorsque j'ouvre un nouvel onglet, je n'ai plus la
matrice des dernières pages appelées (une des dernières nouveautés de FF) mais
cette page de Blekko avec au centre: un titre "New browser tab", une zone de
saisie de mots clefs, et un sous-titre avec :
"powered by Blekko".
Avant cette 'apparition je ne savais même pas que Blekko existait., il s'est
donc installé masqué à travers une mise à jour d'un autre logiciel que
j'ignore...
et de toutes les façons rien pour le désinstaller
A+
Georges

Es-tu dans ce cas-là ?

http://help.blekko.com/index.php/how-do-i-uninstall-search-bar/
Delta Ophiuchus
*Bonjour gserrade*, qui a écrit le 10/10/2012 15:23 :

Bonjour,
Merci pour ton intérêt à ce problème...
Mais si tu avais bien lu mon post, tu saurais je n'ai aucun module
complémentaire faisant référence à Blekko, j'ai scanné tout mon système aucun
nom ne contient "blekko" même pas dans 'regedit'

J'ai très bien lu ton message.

Pour être encore plus précis, lorsque j'ouvre FireFox "vide", il démarre bien
sur la page d'accueil de FF (c'est ma page par défaut, idem avec une page
personnelle), par contre lorsque j'ouvre un nouvel onglet, je n'ai plus la
matrice des dernières pages appelées (une des dernières nouveautés de FF) mais
cette page de Blekko avec au centre: un titre "New browser tab", une zone de
saisie de mots clefs, et un sous-titre avec :
"powered by Blekko".

Tu as donc bien le module complémentaire Blekko installé.
Il l'a été installé quand tu as installé un logiciel sans vérifier le
détail de son installation.

Avant cette 'apparition je ne savais même pas que Blekko existait., il s'est
donc installé masqué à travers une mise à jour d'un autre logiciel que
j'ignore...
et de toutes les façons rien pour le désinstaller

Voici la procédure - en anglais - pour te défaire de Blekko :
http://support.mozilla.org/fr/questions/854441

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
gserrade
Le mardi 09 Octobre 2012 à 15:21 par gserrade :
Bonjour,
Blekko vient de s'installer à l'insu de mon plein gré... comme
n'importe quel spam ....
Alors qu'après recherche, il se donne comme objectif de nettoyer le WEB
de ses spams.

En plus impossible de le désinstaller:
- Ce n'est pas un programme
- Ce n'est pas un module complémentaire (de FireFox)... visible
- Ce n'est pas un pluggin ... visible
- Ce n'est pas une page d'accueil identifiable
- Ce n'est pas un module dans C:
- Ce n'est pas un service
- Ce n'est pas référencé dans la registry

La désinstallation n'est pas documentée sur le site de Blekko

NB: Un essai de recherche Blekko, sur un sujet ouvert à beaucoup de
mauvaises réponses par exemple:

"mutuelle AZERTy" (ce n'est pas le vrai nom) fournit 6
réponses erronées (assimilables à du spam ou
réponses non sollicitées pour d'autres mutuelles) avant le site
nommé expressément !!!

Alors beau projet, mais pas encore au point
Cordialement
Georges

PS: si quelqu'un sait comment désinstaller?, je suis preneur

Bonjour à tous
Habituellement c'est moi qui fait le support informatique de mes amis (et 32 ans de métier derrière), si je fais appel aux compétences du forum c'est que vraiment je ne comprends rien à ce problème...

Delta, si je dis que je n'ai ni pluggin ni module complémentaire avec un nom approchant Blekko, c'est que je n'ai pas ces objets.
Pour le lien avec l'installation d'un autre logiciel, ce n'est qu'une supposition par comparaison à ce qui nous est arrivé à tous (barre ASK, Chrome, et autres gadgets), mais je n'ai aucune preuve, et en général je fais très attention

Thierry, j'avais déjà parcouru les sites de Blekko et autres sites parlant de Blekko, aucune information n'est cohérente à ma situation...
En particulier, il n'y a pas d'icône à droite qui devrait permettre de désinstaller.
Le Help renvoie sur la page d'accueil du site Blekko mais rien d'exploitable pour mon problème
Comme je le disais dans mon post précédent, dans ma situation, ce n'est pas une toolbar Blekko mais une page d'accueil Blekko qui se lance lors de l'ouverture d'un nouvel onglet FF, alors que le premier appel de FF avec sa page d'accueil est correct
A+
Georges
Delta Ophiuchus
*Bonjour gserrade*, qui a écrit le 10/10/2012 17:56 :

Bonjour à tous
Habituellement c'est moi qui fait le support informatique de mes amis (et 32 ans
de métier derrière), si je fais appel aux compétences du forum c'est que
vraiment je ne comprends rien à ce problème...

Delta, si je dis que je n'ai ni pluggin ni module complémentaire avec un nom
approchant Blekko, c'est que je n'ai pas ces objets.
Pour le lien avec l'installation d'un autre logiciel, ce n'est qu'une
supposition par comparaison à ce qui nous est arrivé à tous

Moi jamais.

(barre ASK, Chrome,
et autres gadgets), mais je n'ai aucune preuve, et en général je fais très
attention

*TA* solution est ici :
http://support.mozilla.org/fr/questions/854441
Je ne peux pas faire plus.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
Delta Ophiuchus
*Bonjour Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 10/10/2012 18:20 :

*Bonjour gserrade*, qui a écrit le 10/10/2012 17:56 :

Bonjour à tous
Habituellement c'est moi qui fait le support informatique de mes amis
(et 32 ans
de métier derrière), si je fais appel aux compétences du forum c'est que
vraiment je ne comprends rien à ce problème...

Delta, si je dis que je n'ai ni pluggin ni module complémentaire avec
un nom
approchant Blekko, c'est que je n'ai pas ces objets.
Pour le lien avec l'installation d'un autre logiciel, ce n'est qu'une
supposition par comparaison à ce qui nous est arrivé à tous

Moi jamais.

(barre ASK, Chrome,
et autres gadgets), mais je n'ai aucune preuve, et en général je fais
très
attention

*TA* solution est ici :
http://support.mozilla.org/fr/questions/854441
Je ne peux pas faire plus.

Et si vraiment tu ne comprends rien sur cette page en anglais,
télécharge sur le site de son éditeur AdwCleaner :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
Jaypie
"gserrade" a écrit dans le message de groupe de discussion :

La désinstallation n'est pas documentée sur le site de Blekko

NB: Un essai de recherche Blekko, sur un sujet ouvert à beaucoup de
mauvaises réponses par exemple:

"mutuelle AZERTy" (ce n'est pas le vrai nom) fournit 6
réponses erronées (assimilables à du spam ou
réponses non sollicitées pour d'autres mutuelles) avant le site
nommé expressément !!!

Alors beau projet, mais pas encore au point
Cordialement
Georges

PS: si quelqu'un sait comment désinstaller?, je suis preneur

Bonjour à tous
Habituellement c'est moi qui fait le support informatique de mes amis (et 32
ans
de métier derrière), si je fais appel aux compétences du forum c'est que
vraiment je ne comprends rien à ce problème...

Delta, si je dis que je n'ai ni pluggin ni module complémentaire avec un nom
approchant Blekko, c'est que je n'ai pas ces objets.
Pour le lien avec l'installation d'un autre logiciel, ce n'est qu'une
supposition par comparaison à ce qui nous est arrivé à tous (barre ASK,
Chrome,
et autres gadgets), mais je n'ai aucune preuve, et en général je fais très
attention

Thierry, j'avais déjà parcouru les sites de Blekko et autres sites parlant
de
Blekko, aucune information n'est cohérente à ma situation...
En particulier, il n'y a pas d'icône à droite qui devrait permettre de
désinstaller.
Le Help renvoie sur la page d'accueil du site Blekko mais rien d'exploitable
pour mon problème
Comme je le disais dans mon post précédent, dans ma situation, ce n'est pas
une
toolbar Blekko mais une page d'accueil Blekko qui se lance lors de
l'ouverture
d'un nouvel onglet FF, alors que le premier appel de FF avec sa page
d'accueil
est correct
A+
Georges
- - - - - - - - - - - - - - - -

Salut gserrade,

Es-tu allé dans les Outils > Options > onglet Général pour vérifier
la section Démarrage...?

Si l'adresse Blekko s'y trouve, tu pourras la supprimer.

Bonne chance

Jaypie
gserrade
Le mardi 09 Octobre 2012 à 15:21 par gserrade :
Bonjour,
Blekko vient de s'installer à l'insu de mon plein gré... comme
n'importe quel spam ....
Alors qu'après recherche, il se donne comme objectif de nettoyer le WEB
de ses spams.

En plus impossible de le désinstaller:
- Ce n'est pas un programme
- Ce n'est pas un module complémentaire (de FireFox)... visible
- Ce n'est pas un pluggin ... visible
- Ce n'est pas une page d'accueil identifiable
- Ce n'est pas un module dans C:
- Ce n'est pas un service
- Ce n'est pas référencé dans la registry

La désinstallation n'est pas documentée sur le site de Blekko

NB: Un essai de recherche Blekko, sur un sujet ouvert à beaucoup de
mauvaises réponses par exemple:

"mutuelle AZERTy" (ce n'est pas le vrai nom) fournit 6
réponses erronées (assimilables à du spam ou
réponses non sollicitées pour d'autres mutuelles) avant le site
nommé expressément !!!

Alors beau projet, mais pas encore au point
Cordialement
Georges

PS: si quelqu'un sait comment désinstaller?, je suis preneur

Suite,
Je ne reste pas inactif, et j'ai trouvé une solution personnelle pour me débarrasser de cette cochonnerie:
0 - Mise au dernier niveau de FireFox
1 - Sauvegarde de mes données FireFox par MozBackup (excellent outil pour toute la suite MoZilla)
2 - Télécharger 'en attente' la dernière version de FF (vous savez l'histoire de la poule et de l’œuf! )
3 - Désinstallation de FF (en conservant les données FF)
4 - Installation de FF (donc avec mes données)
5 - Le fantôme Blekko toujours là
6 - Désinstallation de FF en supprimant mes données
7 - Réinstallation de FF
8 - Plus de page BLEKKO
9 - Restauration (MozBackup) de mon profil FF avec (au flair et avec une idée derrière la tête !) décochage de la restauration des extensions
10 - Successs!!! le fantôme est terrassé

Conclusion, il y avait donc bien une extension cachée (et dans mon utilisation j'en ai vraiment très peu)....
Ce n'est vraiment pas à la gloire de BLEKKO qui veut lutter pour un web propre et qui commence par installer des modules cachés

Merci à tous
Georges
Delta Ophiuchus
*Bonjour gserrade*, qui a écrit le 11/10/2012 09:28 :

Conclusion, il y avait donc bien une extension cachée (et dans mon utilisation
j'en ai vraiment très peu)...

donc plusieurs ...

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
1 2