Windows 7 - 32bits : Upgrade Vista>Seven

philippe2
Bonjour,
J'ai acheté peu avant le lancement de Seven un portable sous Vista, profitant de l'offre du constructeur j'ai ugradé vers Seven.
Tout marche parfaitement, sauf le mode sans échec inactif...
Une question me chatouille(ça a mis le temps): dans mon cas que devient la partition de restauration évolue-t-elle vers Seven ou reste-t-elle
Vista?
Merci de vos avis éclairés.

testeur
"que devient la partition de restauration "

La partition de restauration fait toujours un "retour sortie d'usine" , donc c'est Vista qui serait
réinstallé.

Il est fortement conseillé de faire une "vraie sauvegarde" avec l'outil adéquat :
Acronis True Image
Easeus Todo Backup
Paragon Backup and Recovery
qui sauvegardera votre système et vos données;
Ensuite vous pourrez supprimer la partition de restauration qui ne sert plus à rien.

Olivier
modif
Selon testeur :
[...]

Ou Norton Ghost

qui sauvegardera votre système et vos données;
Ensuite vous pourrez supprimer la partition de restauration qui ne sert plus
à rien.

Non seulement qui ne sert plus à rien, mais qui peut même déclencher
une cata si on active la restauration automatique depuis la séquence de
boot.

Olivier

--
Mousse et pampre.
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit philippe2*, qui a écrit le 01/05/2013 09:19 :

Bonjour,
J'ai acheté peu avant le lancement de Seven un portable sous Vista, profitant de
l'offre du constructeur j'ai ugradé vers Seven.

Quel constructeur ?
Quel modèle/référence de portable ?

[...]

En principe, la partition de restauration n'est pas concernée par la
mise à jour de Windows de Vista en 7. C'est à dire que l'ordinateur sera
remis en état "sortie d'usine" si tu devais utiliser la partition de
restauration avec l'outil du constructeur. Mais cela peut varier d'un
fabricant à l'autre et tu n'as pas indiqué ces informations importantes.
C'est en tout cas ainsi pour un Sony Vaio qui était vendu avec Vista OEM.

En plus du conseil de testeur, tu peux/dois également créer ton DVD pour
réparer/réinstaller Windows 7 en cas de problème, ce qui semble être
déjà ton cas puisque le mode sans échec ne fonctionne plus :

http://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
http://www.pcloisirs.eu/entraide-informatique/topic1081.html
etc.

Merci de vos avis éclairés.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 01/05/2013
12:19 :

[...]

Essaye ceci :
http://www.tech2tech.fr/astuces/impossible-de-demarrer-en-mode-sans-echec-solution/

[...]

philippe2
Le mercredi 01 Mai 2013 à 12:24 par Delta Ophiuchus :

:

[...]

J'ai un peu le trac pour cette solution, j'ai tenté cela il y a un moment et le pc redémarrait
en boucle...
philippe2
Le mercredi 01 Mai 2013 à 09:19 par philippe2 :
[...]

Merci de vos réponses qui vont bien dans le sens que j'imaginais.
J'ai le disque de réinstal que m'a envoyé Acer au moment de la mise à jour donc pas de soucis en cas de réinstal du système par lui même, je vais cependant m'attaquer à une vraie sauvegarde qui m'évitera "l'agrément" de réinstaller les logiciels un par un.
Merci encore;=)